LOVE LETTER : Nos lieux préférés en lien avec la Corée

3 minutes

Ce mois-ci, pas de playlist ni de recommandations culturelles : nous vous recommandons des lieux ! De Paris à Bruxelles, nous vous parlons de quelques-uns de nos lieux préférés pour un petit voyage en Corée… sans ruiner votre empreinte carbone. 

Le choix de Jeanne : Le Jardin de Séoul (Paris)

Situé au sein du Jardin d’Acclimatation dans le 16ème arrondissement de Paris, le jardin de Séoul est un petit havre de paix dans une capitale parfois épuisante. Offert par Séoul à Paris en 2002 pour célébrer l’amitié entre les deux villes, ce jardin nous permet de déambuler un instant comme si nous étions en Corée, de la porte de l’Éternité à la terrasse de la Lune, en passant par le très joli pavillon de méditation Jukujeong. C’est l’endroit parfait pour faire une pause dans un petit coin de nature, pour s’évader sans quitter Paris, ou pour grignoter un kimbap à l’ombre des arbres !

© dbrnjhrj / Adobe Stock

Le choix de Rachel : +82 (Paris)

+82 est un petit café situé non loin du Panthéon et du Jardin du Luxembourg. A l’intérieur, une atmosphère chaleureuse se dégage du mobilier dépareillé. La carte propose des boissons emblématiques en Corée du Sud comme l’americano ou le café latté à la vanille. Mais si l’on se rend au café +82 c’est aussi et surtout pour ses bungeopain et ses bingsu. On préférera le bingsu aux haricots rouges pour le côté traditionnel ou aux Oreo pour les gourmands, sans oublier la fraîcheur du bingsu mangue. En hiver comme en été, +82 est un lieu agréable où venir prendre un goûter entre ami-es. 

© Trip Advisor

Le choix de Romi : Le Centre Culturel Coréen (Bruxelles)

Niché entre la Place Poelaert et le Mont des Arts, le Centre Culturel Coréen est le cœur vivant de la culture coréenne en Belgique. Abritant des expositions éphémères exclusives, le Centre dispose également d’une bibliothèque fournie sur la culture coréenne, un atout rare en Belgique. Il y règne une atmosphère paisible, parfaite pour flâner et découvrir des aspects de la culture du pays au travers des expositions qui y élisent domicile. Élu meilleur centre culturel coréen du monde, nous nous y rendons pour assister à des concerts, des expositions, des projections de films ou même pour des cours de langue coréenne.

© Korean Cultural Center Brussels / Facebook

Le choix de Mélanie : Sam Bun (Paris)

Vous recherchez un restaurant à l’ambiance pocha pour manger des kimbaps ou tteokboki préparés sur place comme en Corée ? Pour ça, il faut aller à Sam Bun, un petit restaurant de street food coréenne (avec les fameuses tables en plastique Cass sur la terrasse). A 15 minutes à pieds de Châtelet, dans une petite rue perpendiculaire, vous trouverez cette adresse qui ne va pas vous décevoir. Sam Bun propose sur sa carte du poulet frit, des kimbaps, des corn dogs et des boissons originales, dans un cadre encore peu prisé et à des prix tout à fait abordables.  

Le choix de Léa : Oppa Cantine (Paris 15e)

Situé dans une rue calme du 15e arrondissement, ce restaurant familial à la cuisine traditionnelle coréenne est parfait pour découvrir les saveurs de la Corée du Sud. Entre fondues savoureuses et soupes réconfortantes, il y en a pour tous les goûts ! De nombreuses options végétariennes sont également disponibles. Le service et l’accueil sont tout aussi chaleureux que la cuisine. Une adresse où vous reviendrez à n’en pas douter !

Et si vous souhaitez apporter un peu de Corée chez vous, n’hésitez pas à consulter nos recettes de nourriture coréenne dans la rubrique Postcards from Korea !


Nos derniers articles