LIVE REPORT:La Tricky House de Xikers s’est installée à Paris

3 minutes

Après leur tournée aux USA,xikersont décidé de poser leurs bagages en Europe pour une tournée de 8 dates entre le 28 janvier et le 10 février 2024.Cette dernière date se déroulant dans la capitale lumière.

L’annonce a été faite en décembre dernier et on peut dire que ça a ravi tous les fans du nouveau groupe de KQ,soldant presque intégralement l’Élysée Montmartre(ndlr:capacité de 1300 places).

xikers concert paris kpop

Un show plein d’énergie

Les 9 garçons(Junghoon étant toujours en hiatus)ont performé sur la scène française pendant près d’1h30 enchaînant plusieurs de leurs titres phares ainsi que des covers d’autres artistes. 

Après une VCR sur « Tricky’s secret »,xikers sont arrivés avec « Tricky House » et « Doorbell Ringing » issus de leur premier album.Ils en ont profité pour se présenter et saluer le public qui s’est montré très enthousiaste.Minjae,le leader,était d’ailleurs un peu décontenancé(mais content)quand il a dû demander le silence pour que tous les membres puissent se présenter. 

Ils ont enchaîné avec 4 autres titres de leur discographie(« Oh My Gosh »,« Koong »,« Xikey »,« Run »)puis est arrivé le moment des covers où ils ont créé 3 équipes de 3 pour danser sur « Dynamite » de BTS,« Super » de Seventeen et « Cherry Bomb » de NCT127.Ils ont aussi cover à 9 « Iffy » de Chris Brown et « Bouncy » de Ateez.Puis Hunter et Junmin ont performé un duo sur The Weeknd qui a mis en émoi toute la salle! 

Après cette parenthèse,ils sont remontés sur scène avec 4 titres de leur dernier album dont la Title Track « Do or Die » et ont terminé leur show par « Rockstar ».La foule n’a d’ailleurs cessé de chanter les paroles jusqu’à la fin,faisant même traîner Sumin sur scène qui visiblement n’avait pas envie de quitter les roady.

Les roady toujours présents pour xikers

Pendant ce concert on a pu voir plusieurs projets mis en place par la fanbase française du groupe se concrétiser.La bannière a été très appréciée par les membres,Hunter en a d’ailleurs parlé pendant son live post concert se disant « très touché ».

Les fans ont également agité des petits cœurs à l’effigie de Junghoon pendant « Sunny Side » pour lui montrer leur soutien ce qui n’a pas manqué d’émouvoir les 9 garçons présents sur scène.

Moment d’échanges entre xikers et les roady 

Les roady français avaient la possibilité de rencontrer le groupe coréen après le concert grâce aux avantages VVIP(photo+HiTouch)et VIP(HiTouch).

Après 30 minutes d’attente,le HiTouch a commencé.Les membres ont salué chaque fan en étant très chaleureux et en les remerciant d’être venus.Certains étaient même assez impressionnés de voir autant de monde venu pour eux. 

Après ce premier contact,les photos de groupe ont débuté.Par groupe de dix personnes,les fans étaient assis devant les membres,sur une seule ligne.Les garçons étaient très contents et les fans ont pu faire des cœurs,des petits câlins ou autres pour avoir de jolies photos.De quoi finir en beauté cet événement tant attendu par plus d’un millier de roady.

La suite?

Si les roady pensaient se reposer après cet événement intense en émotions,ce n’était qu’illusion.Le lendemain à 16h,le groupe de KQ a annoncé officiellement son comeback qui a eu lieu le 8 mars dernier avec “We Don’t Stop”.Et comme on ne s’arrête jamais en si bon chemin,après 2 mois et demi de promotion,c’est au tour de leur premier single japonais “Lunatic” d’être annoncé,rendez-vous le 7 août prochain!

  • Camille

    Grande passionnée par la Hallyu et le pays du Matin Calme,j’ai eu la chance de vivre plusieurs mois en Corée du Sud,une expérience qui a profondément marqué mon parcours et mon regard sur le monde.Depuis,ce pays ne cesse de m’inspirer,et j’y retourne régulièrement pour continuer à explorer ses multiples facettes.Que ce soit à travers ses traditions ancestrales,son dynamisme urbain ou son industrie culturelle florissante,la Corée du Sud est une source inépuisable de découvertes et d’émotions.Au-delà de la simple fascination,j’ai développé un véritable attachement à sa culture dans son ensemble.J’aime autant m’imprégner de son histoire et de ses coutumes que vibrer au rythme de sa musique et de ses dramas.La K-pop,avec son univers artistique unique,et les dramas coréens,qui excellent dans l’art de raconter des histoires captivantes,occupent une place importante dans mon quotidien.Chaque voyage en Corée du Sud est l’occasion d’en apprendre davantage,de rencontrer des passionnés et de m’enrichir de nouvelles expériences que j’aime partager.Parallèlement,mon expertise en marketing digital et en brand management me permet de mettre en lumière des univers qui me tiennent à cœur.Raconter des histoires,transmettre des émotions et booster la visibilité sont au cœur de mon métier,et je prends plaisir à créer des passerelles entre les cultures et les publics.À travers mes écrits,j’espère non seulement partager ma passion pour la Corée du Sud,mais aussi susciter la curiosité et l’émerveillement de ceux qui me lisent.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles

FonctionnelToujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute,ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.En l’absence d’une assignation à comparaître,d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie,les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités,ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voir les préférences