LIVE REPORT : La Tricky House s’est installée à Paris

Après leur tournée aux USA, xikers ont décidé de poser leurs bagages en Europe pour une tournée de 8 dates entre le 28 janvier et le 10 février 2024. Cette dernière date se déroulant dans la capitale lumière.

L’annonce a été faite en décembre dernier et on peut dire que ça a ravi tous les fans du nouveau groupe de KQ, soldant presque intégralement l’Élysée Montmartre (ndlr : capacité de 1300 places).

xikers concert paris kpop

Un show plein d’énergie

Les 9 garçons (Junghoon étant toujours en hiatus) ont performé sur la scène française pendant près d’1h30 enchaînant plusieurs de leurs titres phares ainsi que des covers d’autres artistes. 

Après une VCR sur « Tricky’s secret », xikers sont arrivés avec « Tricky House » et « Doorbell Ringing » issus de leur premier album. Ils en ont profité pour se présenter et saluer le public qui s’est montré très enthousiaste. Minjae, le leader, était d’ailleurs un peu décontenancé (mais content) quand il a dû demander le silence pour que tous les membres puissent se présenter. 

Ils ont enchaîné avec 4 autres titres de leur discographie (« Oh My Gosh », « Koong », « Xikey », « Run ») puis est arrivé le moment des covers où ils ont créé 3 équipes de 3 pour danser sur « Dynamite » de BTS, « Super » de Seventeen et « Cherry Bomb » de NCT127. Ils ont aussi cover à 9 « Iffy » de Chris Brown et « Bouncy » de Ateez. Puis Hunter et Junmin ont performé un duo sur The Weeknd qui a mis en émoi toute la salle ! 

Après cette parenthèse, ils sont remontés sur scène avec 4 titres de leur dernier album dont la Title Track « Do or Die » et ont terminé leur show par « Rockstar ». La foule n’a d’ailleurs cessé de chanter les paroles jusqu’à la fin, faisant même traîner Sumin sur scène qui visiblement n’avait pas envie de quitter les roady.

Les roady toujours présents pour xikers

Pendant ce concert on a pu voir plusieurs projets mis en place par la fanbase française du groupe se concrétiser. La bannière a été très appréciée par les membres, Hunter en a d’ailleurs parlé pendant son live post concert se disant « très touché ».

Les fans ont également agité des petits cœurs à l’effigie de Junghoon pendant « Sunny Side » pour lui montrer leur soutien ce qui n’a pas manqué d’émouvoir les 9 garçons présents sur scène.

Moment d’échanges entre xikers et les roady 

Les roady français avaient la possibilité de rencontrer le groupe coréen après le concert grâce aux avantages VVIP (photo + HiTouch) et VIP (HiTouch).

Après 30 minutes d’attente, le HiTouch a commencé. Les membres ont salué chaque fan en étant très chaleureux et en les remerciant d’être venus. Certains étaient même assez impressionnés de voir autant de monde venu pour eux. 

Après ce premier contact, les photos de groupe ont débuté. Par groupe de dix personnes, les fans étaient assis devant les membres, sur une seule ligne. Les garçons étaient très contents et les fans ont pu faire des cœurs, des petits câlins ou autres pour avoir de jolies photos. De quoi finir en beauté cet événement tant attendu par plus d’un millier de roady.

La suite ?

Si les roady pensaient se reposer après cet événement intense en émotions, ce n’était qu’illusion. Le lendemain à 16h, le groupe de KQ a annoncé officiellement son comeback qui a eu lieu le 8 mars dernier avec “We Don’t Stop”. Et comme on ne s’arrête jamais en si bon chemin, après 2 mois et demi de promotion, c’est au tour de leur premier single japonais “Lunatic” d’être annoncé, rendez-vous le 7 août prochain !

Auteur / autrice

  • Camille Font

    Etudiante le jour, journaliste la nuit… Grande passionnée par la Hallyu et le pays du matin calme, j’ai eu la chance d’y vivre quelques mois qui m’ont permis de découvrir pleinement la richesse de ce pays. C’est pourquoi aujourd’hui je partage cette passion avec vous.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles