événements novembre 2024

AGENDA : Les événements de novembre

Le mois d’octobre s’achève, il est temps de ressortir manteaux chauds et écharpes ! Heureusement pour nous, les événements de novembre se déroulent intégralement en intérieur. Découvrons-les ensemble !

Woosung, frontman du groupe The Rose, est de retour en solo à Paris. Chanteur talentueux, ses concerts dans la capitale française affichent constamment complets et ne reçoivent que des éloges. Une fois n’est pas coutume, son show à la Salle Pleyel le 2 novembre est déjà sold out

Une performance mêlant danse traditionnelle et chorégraphie contemporaine menée par des instruments traditionnels coréens vous entraînera vers un voyage spirituel au Cosmopolis à Nantes ce 3 novembre. Avant ce spectacle sera également diffusé un court métrage documentaire. 

Le duo de rap électro composé de JJANGYOU et JFLOW proposent une tournée complète en France en passant par Paris le 6 novembre, Nantes le 7, Laval le 8 et Bordeaux le 9. Des places sont encore disponibles, à des prix plus que raisonnables. 

La Boule Noire (Paris) – 16.94 euros – dice.fm

Trempo (Nantes) – 5 euros – helloasso.com

La Fosse (Laval) – Prix libre au guichet – informations

I-Boat (Bordeaux) – 12 euros – dice.fm

Les prodiges de la SM Entertainment sont de retour à Paris après une date au Zénith en 2023 qui avait ravie les NCTzens. Véritables showmen, les sept membres de NCT Dream proposeront deux spectacles les 8 et 9 novembre à l’Adidas Arena. Des places sont encore disponibles pour les deux dates. 

Amateur-ice de cinéma ? Le Festival du Film Coréen à Paris saura vous enchanter avec une large sélection de courts et longs métrages. Pendant huit jours, du 29 octobre au 5 novembre, le meilleur du cinéma sud-coréen sera diffusé au Publicis Cinéma au tarif unique de 8 euros par séance au guichet. Les cartes UGC-MK2 ainsi que Gaumont-Pathé sont acceptées jusqu’à une heure avant le début de la séance. 

Vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site du Publicis Cinéma

Du 7 novembre au 8 février 2025 se tiendra l’exposition « Ordinary World » dans les espaces d’exposition 1 et 2 du Centre Culturel Coréen. Dernière d’une série qui a débutée en 2023 à Berlin et s’est poursuivie au début de l’année 2024 à Londres, « Ordinary World » explore les changements impulsés depuis l’apparition du COVID-19 et la confusion entre normalité et ordinaire.

Le 8 novembre, découvrez en VOSTFR le film Frères de Sang de Kang Je-kyu au Centre Culture Coréen à Paris.

Synopsis : 

Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.

Jin-tae (Jang Dong-gun) est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l’éducation de son frère cadet, Jin-suk (Won bin), et espère envoyer prochainement celui-ci à l’université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l’aide de la fiancée de Jin-tae, qu’elle a recueillie quelques années plus tôt.

Tous les espoirs de cette famille s’effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d’intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force…

« La Végétarienne » a récemment valu à l’autrice sud-coréenne Han Kang de recevoir le Prix Nobel de la littérature. Ce roman publié en 2007 connaît aujourd’hui une seconde gloire pour sa représentation de la descente vers la folie d’une femme et du regard porté par les hommes sur les femmes. L’artiste italienne Daria Deflorian met en scène cette histoire, la transcrivant dans le réel au théâtre de l’Odéon. Le spectacle, présenté du 8 au 16 novembre, est surtitré en français. 

Chae Soo-jung, chanteuse et autrice de « Heungboga, Le Dit de Heungbo » récemment paru aux éditions Imago, sera présente lors d’une conférence pour rendre hommage au pansori. Ce chant traditionnel est inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco. Après la conférence se tiendra un spectacle de chant offert par Chae Soo-jung, traduit par Hervé Péjaudier. Rendez-vous le 12 novembre au Centre Culturel Coréen.

Une autre conférence liée au pansori se tiendra le 8 novembre mais celle-ci affiche d’ores et déjà complète. Le 14 novembre une séance de dédicaces du livre sera organisée à la librairie Le Divan à Paris, tandis que le 13 novembre Chae Soo-jung se produira à nouveau au Centre Culturel Coréen en compagnie de Gyun Eunkyung.

DPR IAN, DPR CREAM et DPR ARTIC seront présents au Zénith de Paris ce 14 novembre dans le cadre de la tournée THE DREAM REBORN WORLD TOUR. Le collectif populaire pour sa diversité artistique offre constamment à ses publics des performances inoubliables. Quelques places sont encore disponibles

Rendez-vous au Centre Culturel Coréen à Paris le 22 novembre pour découvrir JSA (Joint Security Area) de Park Chan-Wook en VOSTFR. 

Synopsis : 

À la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corées, deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu à un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste. Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement inextricable. Que s’est-il vraiment passé ce soir-là entre les soldats des deux Corées dans la Zone Commune de Sécurité ? 

Le phénomène japonais qui transcende J-pop, K-pop et pop internationale sera en concert ce 24 novembre au Zénith de Paris pour leur première tournée mondiale « The First Howl ». Les sept membres de XG ont su créer un véritable engouement autour de leurs sorties musicales depuis leurs débuts. Quelques rares places sont encore disponibles à la vente. 

Le 25 novembre, rendez-vous au Centre Culturel Coréen pour un stage de pansori et minyo. Ce stage se tiendra jusqu’au 6 novembre. C’est Min Hye-sung, une spécialiste du pansori qui animera ces stages d’apprentissage. Min Hye-sung est reconnue pour sa maîtrise de l’art et l’enseigne également à l’Université Won-Kwang à Iksan. Plusieurs niveaux sont proposés : débutants (18h-19h30) et intermédiaire (20h-21h30). Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre les rythmes, la gestuelle ainsi qu’un extrait de pansori et de minyo.

Le 29 novembre ainsi que le 3 décembre, la KNUA Dance Company se produira en France à deux occasions : le 29 novembre à l’Espace Carpeaux de Courbevoie et le 3 décembre à la Maison des arts du Léman de Thonon-les-Bains. L’Université nationale des arts de Corée (KNUA) est prestigieuse pour la formation de nombreux danseurs coréens qui se produisent régulièrement dans les plus grands opéras du monde. Trois spectacles dessinés par trois chorégraphes seront proposés.

Nos derniers articles