La Corée aussi fait sa rentrée, y compris en France ! De nombreux événements aux couleurs de la culture coréenne vous attendent en septembre, entre concerts, expositions et célébrations à l’occasion de la célèbre fête de Chuseok.
Le 13 septembre, c’est le groupe The Boyz qui se produit au Dôme de Paris – Palais des Sports pour le plus grand bonheur de leurs fans ! Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, il reste quelques places. Rendez-vous également sur notre compte Twitter si vous souhaitez vendre ou racheter un billet.
Jusqu’au 14 septembre, les amateur.ices d’art peuvent découvrir l’exposition « PARALLAXE », 41ème exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens, qui regroupe des jeunes artistes coréens résidant en France. Des œuvres de 26 artistes sont ainsi présentées à la SEE Galerie (84 rue du Temple, Paris 3e).
Pour nos lecteur.ices de Montpellier, vous aurez le droit à un week-end cinéphile du 13 au 15 septembre avec la 4ème « Rencontre du Cinéma Coréen » ! Cinq films, des classiques des années 50 à des œuvres contemporaines, seront diffusés au Centre Rabelais (27 boulevard Sarrail, Montpellier). Toutes les infos ici.
Pour les parisiens et parisiennes, c’est aussi un week-end placé sous le signe de la Corée qui vous attend. Du 13 au 15 septembre, le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, célèbre la fête traditionnelle coréenne de Chuseok ! Au programme, trois jours de festivités durant lesquels vous pourrez découvrir la littérature coréenne, jouer à des jeux traditionnels, assister à un spectacle de danse ou encore participer à un DJ set sur le toit du musée ! Tout le programme est à retrouver ici.
La Corée sera aussi à l’honneur au Jardin d’Acclimatation, qui accueille à nouveau un festival coréen à l’occasion de Chuseok. Du 14 au 15 septembre, rendez-vous dans ce célèbre parc parisien pour découvrir la culture coréenne, entre danses folkloriques, street-food, taekwondo ou encore chorégraphies K-pop. Toutes les infos ici.
Du 21 au 22 septembre, la ville de Toulouse accueille à nouveau le Woori Festival, qui invite le public toulousain à célébrer la richesse de la culture coréenne. Entre stands et ateliers variés, allez aussi à la rencontre d’invités comme Moon Jihoo, ancien membre du groupe de K-Pop A-Jax, ou Kim Seongkyeol, récemment vu dans la télé-réalité « Office Romance ». Le festival vous réserve de nombreuses autres surprises à découvrir ici !
Enfin, le mois se terminera en beauté avec le concert du groupe DKB le 27 septembre à l’Alhambra. Là aussi, il reste encore des places !
À noter que deux expositions gratuites sont toujours visibles au Centre culturel coréen : l’exposition « Noli : jeux coréens » met à l’honneur l’histoire du divertissement en Corée jusqu’au 5 octobre, et l’installation immersive « Mouvement » vous invite à découvrir le sport traditionnel coréen jusqu’au 21 septembre.