Interview Exclusive : Dept

COFFEE WITH:Dept[INTERVIEW EXCLUSIVE]

3–4 minutes

dear.korea a eu la chance de mener une interview exclusive avec Dept qui a accepté de répondre à nos questions.

Dept,de son vrai nom Lee Ho-jeong,est un auteur-compositeur-interprète et producteur coréen né en 1991.Il débute en tant que chanteur en 2016 avec le single “Easily”,mais c’est d’abord en tant que DJ qu’il commence sa carrière. 

Nous revenons avec lui sur la dernière décennie.

DEPT 4

dear.korea:Tu as commencé ta carrière il y a bientôt 10 ans.Qu’est-ce qui t’as motivé à te lancer dans la musique?

Dept:J’ai commencé à faire de la musique parce que je voulais créer le genre de chansons que j’avais envie d’écouter.J’ai toujours eu une forte envie de faire de la musique,et comme j’avais déjà appris à mixer,je me sentais déjà à l’aise avec la production musicale.Après avoir terminé mon service militaire,une période que j’ai trouvée très restrictive,j’ai eu la conviction que je devais me lancer sérieusement dans la musique.

dear.korea:Tu as pris un nouveau départ en rejoignantUnikorn Unionen 2023.Comment a évolué ta carrière depuis?

Dept:Avant de rejoindre Unikorn Union,j’étais plutôt dans un groupe qu’une organisation structurée.Mais après la création d’Unikorn Union en tant qu’entreprise,c’est devenu un véritable label,ce qui m’a permis de construire ma carrière de manière plus professionnelle et plus organisée.

dear.korea:Ton style varie d’une chanson à l’autre.Entre pop,ballade,R&B… Quel genre préfères-tu créer et pourquoi?

Dept:Je dirais la musique indie.C’est là que se trouvent mes racines musicales.J’aime créer de la musique facile et agréable à écouter.Les chansons de style indie me procurent généralement le plus de réconfort et de liberté lors de la production.

dear.korea:Tu collabores régulièrement avec de nombreux artistes comme Ashley Alisha ou prettyhappy.Comment se passe le processus de création quand vous travaillez ensemble?

Dept:Je m’occupe généralement des paroles,de la direction artistique et de la production globale.Ensuite,à partir de mes paroles,les artistes avec lesquels je collabore écrivent leurs propres parties,en adaptant les mots et les mélodies au rythme et aux rimes de la chanson.Ces derniers temps,mon équipe et moi-même nous occupons également de la plupart des compositions,ce qui nous donne plus de contrôle créatif sur le résultat final.

dear.korea:Quelle collaboration t’a le plus marqué?Avec qui aimerais-tu collaborer à l’avenir?

Dept:L’une des collaborations les plus mémorables pour moi a été celle avec Kelsey Kuan.Je n’ai pas d’artiste spécifique en tête pour une collaboration de rêve,mais j’aimerais beaucoup travailler avec un artiste africain un jour.

dear.korea:Tu es également DJ.Est-ce que cela t’apporte quelque chose de particulier,à toi et à ton art,que le fait d’être chanteur et producteur ne t’apporte pas?

Dept:Sans aucun doute.L’une des qualités essentielles d’un bon DJ est sa capacité à dénicher et à sélectionner de la bonne musique avec un goût raffiné.Je pense que cette compétence est très similaire à celle qui caractérise un bon producteur.Mon expérience en tant que DJ m’a aidé à développer un sens aigu du goût,ce qui a eu une grande influence sur mon style de production.

dear.korea:Peux-tu nous parler de tes projets?À quoi tes fans peuvent s’attendre dans les mois/années à venir?

Dept:Je vais bientôt sortir un album de Noël,puis je travaillerai sur un projet plus sombre et plus introspectif.Le concept tourne autour de personnes qui sont confrontées à la mort ou qui la contemplent.Le thème est “une forêt dans l’obscurité.” C’est un album émouvant et profondément personnel.

dear.korea:Dernière question pour tes fans français,penses-tu venir un jour en France?

Dept:J’aimerais beaucoup visiter la France,rencontrer des médias et des magazines pour des interviews,mais surtout,j’aimerais vraiment organiser une rencontre avec mes fans,un petit rassemblement où je pourrais avoir des conversations sincères avec mes auditeurs.

Nous remercions Dept de nous avoir accordé cet entretien ainsi que CLV Agency pour nous avoir donné cette opportunité.


Nos derniers articles