coffee with test

COFFEE WITH : Kevin (Omega X) et Kim Kang Min, le duo phare du K-drama « My Bias Is Showing »

8 minutes

Lors de la diffusion du K-drama boys love (BL) issu du webtoon du même nom “My Bias is Showing!, nous avons eu l’opportunité de participer à une table ronde avec les deux acteurs principaux, Kevin (du groupe Omega X) et Kim Kang Min. A cette occasion, nous avons pu poser nos questions aux deux acteurs principaux concernant leurs rôles et la série.

Poster de la série "My Bias is Showing" avvec Kevin et Kim Kang Min

À votre avis, qu’est-ce qui rend “My Bias Is Showing!” spécial par rapport aux autres adaptations de webtoons ?

Kevin : Je pense que, comme cette série web parle d’un fan et d’un idol, de nombreux fans pourront s’identifier à eux. Ce désir d’aimer quelqu’un et l’amour pur seront quelque chose de réconfortant auquel de nombreux fans pourront s’identifier.

Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle ?

Kevin : J’ai une application qui me permet de communiquer avec mes fans. Dessus, je leur ai posé beaucoup de questions sur leurs expériences et leurs sentiments en tant que fans. Et comme ce personnage est un enseignant, j’ai pensé aux  professeurs qui m’ont enseigné quand j’étais jeune, et j’ai regardé beaucoup de cours en ligne pour m’en inspirer.

Kang Min : J’ai réfléchi au personnage de Si-yeol sous différents angles. Tout d’abord, d’un point de vue extérieur, j’ai commencé par examiner ses vêtements et sa démarche. Au début du drama, Si-yeol est celui qui aborde Ae-joon de la manière la plus directe. Il n’hésite pas à faire le premier pas, mais il le fait lentement et doucement, avec une attitude calme. Je me suis dit que c’était cette attitude qui permettait à l’intrigue de démarrer.

Quelle a été la scène la plus difficile à tourner, et en quoi cela a repoussé vos limites dans votre rôle d’acteur ou d’interprète ?

Kevin : Il y a eu une scène qui m’a particulièrement donné du fil à retordre. Il s’agit d’une scène où je tombe en portant un lourd bagage dans un couloir – je devais tomber correctement et dans le temps imparti pour cette scène. Cependant, cela m’a pris plusieurs prises pour aboutir au bon résultat. J’aurais aimé mieux réussir, mais je pense qu’en continuant, je peux encore m’améliorer. Le tournage de cette scène m’a fait réfléchir à différentes façons de jouer à l’avenir, donc même si cela a été difficile, je pense que cette expérience m’a donné une excellente occasion d’apprendre et de progresser.

Kang Min : La scène la plus difficile pour moi, où j’ai également ressenti beaucoup de pression, est celle où je présente des excuses très sincères et où je verse des larmes. Bien sûr, dans toutes les scènes où je joue, je dois faire de mon mieux et travailler dur pour que la scène soit à la hauteur des attentes des producteurs et en accord avec le script. Dans cette scène, ce qui m’a le plus stressé et inquiété, c’était de savoir si j’allais réussir à pleurer et à montrer les émotions que je devais transmettre. Sur le plateau, quand on a tourné cette scène, tout s’est super bien passé, et j’ai senti que ça m’avait fait grandir émotionnellement dans mon parcours d’actrice.

Scène issue de la série "My Bias is Showing" avec Kevin et Kim Kang Min

« My Bias Is Showing » a un ton humoristique, mais il y a aussi des moments plus sombres, comme l’épisode 7 dans lequel on ressent beaucoup de tension. Est-ce que cela a représenté un challenge de mélanger humour et parties plus sérieuses ?  

Kang Min : Notre travail en tant qu’acteurs est de transmettre des émotions dans chaque scène pour que l’audience les ressente aussi. Plutôt que dire que transmettre certaines émotions est difficile ou facile, je dirais qu’il y a un certain débit pour les émotions de chaque scène, du début à la fin de la série, et nous en étions informés dès la réception du script. Interpréter ces flux d’émotions lorsque l’on joue notre personnage et trouver une manière naturelle de les exprimer était notre objectif principal. Donc je ne pense pas qu’il y a eu de scènes challengeantes en tant que telles. 

Tout au long de la série, Ae-joon trouve du réconfort dans les chansons et les paroles écrites par Si-yeol. Comment l’aspect musical de l’histoire a influencé la manière dont vous avez apprivoisé vos personnages et l’histoire en général ? 

Kevin : Il y a une scène dans laquelle Ae-joon exprime son amour envers Si-yeol. La réplique dans cette scène émeut vraiment Si-yeol qui commence à changer d’opinion sur Ae-joon. Toutes les répliques dans cette scène sont des choses que j’ai aussi entendu de la part de mes fans. Regarder les émotions de Si-yeol changer après avoir entendu ces mots m’a aussi fait ressentir certaines choses de manière inattendue. 

L’alchimie entre les personnages principaux est essentielle dans ce genre de K-dramas. Comment est-ce que vous avez construit votre connexion sur le set et en dehors? 

Kang Min : Comme je l’ai mentionné précédemment, l’histoire commence avec un élément de fantasme : celui d’un fan qui rencontre sa célébrité préférée. Evidemment, nous avons lu le script de « My Bias Is Showing » plusieurs fois et nous avons rencontré le directeur ensemble, mais c’est en étant ensemble sur le set que nous nous sommes rapprochés, tout comme nos personnages dans la série. Je pense que cela a créé une bonne synergie entre nous, dans le drama comme dans la réalité.  

Kevin, comment était-ce de te mettre à la place d’un fan dans la série, étant donné que dans la vraie vie tu es habituellement le bias ? 

Kevin : Un idol est quelqu’un qui reçoit beaucoup d’amour et de soutien de la part de ses fans. En acceptant le rôle dans ce drama, j’ai commencé à vraiment réfléchir au fait que je dois renvoyer tout cet amour que je reçois de leur part. 

Scène issue de la série "My Bias is Showing" avec Kevin et Kim Kang Min

Kang Min, comment as-tu appréhendé le fait de jouer un idol à l’écran en face d’un vrai idol de K-pop ? Est-ce que Kevin t’as donné des conseils ? 

Kang Min : En tant qu’acteur, j’ai pu me mettre à la place de Kevin en jouant Si-yeol. Même si je n’ai jamais été idol auparavant, j’ai assisté à des concerts d’idols. En jouant un personnage qui performe sur scène, j’ai voulu transmettre les émotions que j’ai moi-même ressenties en regardant les idols en étant dans l’audience. Je n’ai pas spécifiquement demandé de conseil à Kevin car nous avons tous les deux nos rôles respectifs et je ne voulais pas lui mettre plus de pression. J’ai voulu essayer de me mettre dans la peau du personnage seul pour pouvoir faire le tri dans mes pensées et transmettre l’image des idols que j’ai vu en concert. 

“My Bias Is Showing” explore le flou entre l’amour pour une célébrité et l’amour romantique. Quelle était votre approche pour représenter cela ? Qu’est-ce que vous espérez que les fans, particulièrement les fans de K-pop, garderont de cette histoire à propos de l’humain derrière l’idol ?

Kevin : Il y a une frontière entre amour que l’on porte à une célébrité et amour romantique qui ne peut pas être franchie, même si Ae-joon aime beaucoup Si-yeol. Ce sentiment étrange de jeu d’équilibriste ressort dans notre performance, et c’est aussi l’un des charmes de la série. L’amour de Na Ae-joon pour son bias, tout en essayant de ne pas franchir cette fine frontière, est intéressant à regarder. 

Kang Min : Je pense que le fait d’aimer quelqu’un de manière pure et sincère est très important. Certaines personnes peuvent voir cela (NDLR : l’amour d’un fan envers une célébrité) comme perfide, mais avoir autant d’affection sans filtre est vraiment précieux. Au-delà du genre du drama, je pense que les fans qui regardent la série pourront se dire : “wow, ces deux personnages partagent un amour magnifique”. 

My Bias is Showing - Poster

Merci à Helix pour nous avoir invité à cette table ronde, et merci à Kevin et Kim Kang Min d’avoir accepté de répondre à nos questions. 


Le résumé de « My Bias is Showing« : Na Ae Joon, professeur de lycée, se rend au travail comme d’habitude. C’était sans compter sur le fait que sa célébrité préférée se trouve dans le couloir !on école est devenue le lieu de tournage d’une émission mettant en vedette Choi Si Yeol, son bias du groupe A-One.Comme si cela ne suffisait pas à provoquer une crise cardiaque chez un fan, Si Yeol s’intéresse à Ae Joon et lui demande de rejoindre l’émission en tant que « co-professeur ». Désespéré de garder secrète sa vie de fan, Ae Joon est obligé de mettre ses talents d’acteur à l’épreuve, et pas seulement devant la caméra. Mais à mesure qu’il passe du temps avec Si Yeol, il devient de plus en plus difficile de maintenir le secret. Mais il n’est peut-être pas le seul à avoir des secrets…


Nos derniers articles