« First Parade », la première tournée mondiale de Kang Daniel
Kang Daniel, ancien membre du groupe Wanna One et classé premier du célèbre survival Produce 101, s’est produit sur la scène de l’Elysée Montmartre à Paris le 28 janvier 2023. A l’occasion de sa première tournée mondiale “First Parade” le chanteur a fait un arrêt dans la capitale française. Le nom de la tournée est en lien direct avec la chanson “Parade” présente dans son premier album “The Story” sorti en mai dernier.
Une tournée particulière
« First Parade » est une tournée particulière. En effet, chaque date de la tournée à ses propres musiques. Il est donc impossible pour les fans de savoir quelles seront les chansons performées sur scène. Grâce à ce changement, le public est continuellement dans la surprise de la suite.
Début du concert et premier discours
Sur les réseaux sociaux de la salle, nous avons été informés quelques heures auparavant que le concert n’aurait pas de première partie. Le concert a cependant commencé à l’heure, les fans ont dû attendre, impatients.
Le début de concert est très énergique avec une entrée sur scène sur la chanson “Who U Are” qui est suivie de “Don’t Tell”, qui est originellement en featuring avec Jessi puis l’incontournable chanson “Waves”.
À la suite de ces trois chansons, Daniel se présente au public qui est très surpris et heureux de l’entendre parler français. Il continue sa présentation (en anglais cette fois) en expliquant sa joie d’être à Paris et s’appliquant à donner les noms des lieux qu’il apprécie avec un bel accent français.

Chanson exclusive
Les Danity (nom de fandom de Kang Daniel) ont eu le droit à une chanson exclusive qu’il n’a chanté qu’à Paris : “I hope”. Il s’agit de ses débuts en tant que chanteur solo, qui est d’ailleurs la seule chanson de son EP “color on me” chantée pendant la tournée.

Kang Daniel montre son amour pour la France
L’artiste parle et prend le temps d’interagir avec les fans entre les performances. Ayant dit plusieurs fois qu’il aimait Paris, il a aussi démontré son intérêt pour le film Ratatouille.
Il rigole souvent avec les Danity, leur demandant s’ils avaient déjà été au restaurant La Tour d’Argent qui aura inspiré le film d’animation de chez Pixar. Les fans lui répondent négativement lié aux tarifs onéreux du restaurant réputé. Kang Daniel explose de rire sur scène.
Dans la continuité des interactions avec le public français, il demande à ses fans s’ils ont apprécié la prestation en disant « vous avez kiffé? ». Et la réponse de la part de la foule ne s’est pas faite attendre avec de nombreux cris.

Suite et fin du concert
Evidemment dans les chansons présentent au concert se trouvaient les immanquables de la discographie de Kang Daniel, “ Antidote” et “Paranoia”.
La première fut chantée avec un micro pied face au public. C’était avec beaucoup d’émotion que la chanson résonnait dans la salle avec comme à son habitude un public français qui chantait les paroles aux côtés de l’artiste.

En ce qui concerne “Paranoia”, c’était une belle performance de chant et danse délivrée par le chanteur. Les Danity présents à Paris ont pu admirer et toujours accompagner Daniel dans cette chanson qui traitent de sujets très forts : l’anxiété et la dépression.
Durant la dernière VCR diffusée à la toute fin du concert, une très belle surprise attend le public. Kang Daniel annonce sa prochaine tournée mondiale « Next Parade ». C’est dans l’espoir de le revoir très vite sur scène que les Danity ont quitté la salle de concert.