Sang Heon Lee interprète Min Ho dans XO, Kitty

Sang Heon Lee (XO, Kitty) : « Je suis très curieux de voir comment la relation entre Min Ho et Kitty va évoluer »

8 minutes

Propulsé sous le feu des projecteurs grâce à son interprétation du charmant Min Ho dans XO, Kitty, Sang Heon Lee a accordé une interview à Kpop In Paris. L’acteur nous raconte les coulisses du tournage de la série Netflix, mais également ses réflexions sur sa soudaine popularité.

Quel meilleur tremplin que Netflix pour débuter sa carrière sur le petit écran ? À 27 ans, Sang Heon Lee est en tête d’affiche de XO, Kitty – série spin-off de la fameuse trilogie À tous les garçons que j’ai aimés – à l’occasion du tout premier rôle de sa carrière. L’acteur y incarne le charismatique Min Ho, étudiant à la Korean Independent School of Seoul (K.I.S.S) où la petite sœur de Lara Jean vient faire sa rentrée scolaire, loin de son quotidien à Portland.

Alors que la plateforme de streaming a annoncé le renouvellement du show pour une saison 2, Kpop In Paris vous propose une interview exclusive avec celui qui a séduit tous les fans de la série. Sang Heon Lee nous raconte quel K-drama l’a inspiré pour le personnage de Min Ho, ce qu’il pense du cliffhanger de la première saison ainsi que son ressenti face à sa soudaine popularité sur les réseaux sociaux.

Attention, cette interview contient des spoilers sur la saison 1 de XO, Kitty.

J’aimerais revenir sur ce qui vous a amené à faire vos premiers pas sur le petit écran. Comment avez-vous découvert votre passion pour le métier d’acteur ?

Sang Heon Lee : Ce n’est pas vraiment une grande histoire émotionnelle, mais plutôt quelque chose qui est venu naturellement à moi ! Quand j’étais au lycée, la conseillère d’orientation m’a demandé ce que j’aimerais faire plus tard et comme j’aimais regarder des films, elle m’a suggéré de devenir critique de cinéma. Mais comme j’avais entendu beaucoup de gens dire qu’ils détestaient leur travail, je ne voulais pas prendre le risque de commencer à détester regarder des films… Donc pour faire simple, je me suis dit : « Je n’ai qu’à devenir la personne dans les films ». Rires De cette façon, je pourrai continuer à regarder des films et des séries sans problème.

Tout simplement !

Sang Heon Lee : À partir de là, j’ai pris des cours d’art dramatique au lycée, puis à l’université. Mais à vrai dire, je pense que la vie en général est le meilleur manuel pour devenir un bon acteur. Au fur et à mesure que l’on vit, on tombe amoureux, on se dispute avec ses meilleurs amis, on est ivre, on s’amuse, on est triste… On ressent toutes ces émotions ! C’est la meilleure façon de pouvoir incarner un personnage.

En se replongeant dans ses propres expériences personnelles ?

Sang Heon Lee : Exactement. Bien sûr, il y a des rôles que je ne pourrai jamais expérimenter dans ma vie. L’exemple le plus courant serait si je devais jouer un rôle de psychopathe… Dans ce cas, je devrais probablement faire mes propres recherches ! Mais ça, c’est une question pour plus tard. Rires

Min Ho dans XO, Kitty
© Netflix

Vous avez également été mannequin. Y a-t-il quelque chose que vous avez appris grâce au mannequinat qui vous a aidé en tant qu’acteur ?

Sang Heon Lee : Oui, j’ai fait quelques publicités et des séances photos pour des marques de vêtements… Je pense que ça m’a aidé à ne pas être timide devant une caméra ! Ça m’a aussi aidé à mieux poser devant les photographes lors des avant-premières. Rires

Parlons de XO, Kitty ! Comment avez-vous décroché le rôle de Min Ho ?

Sang Heon Lee : Ma sœur [Gia Kim, qui interprète Yuri dans la série, ndlr] m’a envoyé ce post Instagram à propos d’un casting ouvert. Elle avait auditionné et avait été sélectionnée parmi les meilleur.e.s candidat.e.s, et m’a encouragé à essayer aussi. Il me restait trois jours pour me préparer donc j’ai rapidement mémorisé les répliques, je me suis mis dans la peau du personnage… Après deux mois d’audition, j’ai obtenu le rôle de Min Ho !

XO, Kitty est un spin-off basé sur les films À tous les garçons que j’ai aimés. Était-ce intimidant d’entrer dans cet univers et faire suite à ce succès ?

Sang Heon Lee : Je pense que plusieurs personnes ont ressenti une certaine pression de satisfaire les fans de À tous les garçons que j’ai aimés. Pour ma part, je n’y ai pas vraiment pensé pendant le tournage, mais une fois celui-ci terminé, je me suis dit : « Oh mon Dieu, j’espère vraiment que les gens vont aimer ». Rires D’un autre côté, je suis aussi le genre de personne qui pense que ce n’est pas grave si les gens n’aiment pas [ce que je fais], puisqu’on ne peut pas plaire à tout le monde…

Et bien en tout cas, ce fut un succès. Félicitations !

Sang Heon Lee : Merci ! La série a été classée dans le top 10 de nombreux pays sur Netflix, alors je suis vraiment content. Je suis très reconnaissant envers les fans.

Min Ho et Day dans XO, Kitty
© Netflix

Les fans ont d’ailleurs adoré votre première apparition ! Qu’avez-vous pensé de cette scène à l’aéroport ?

Sang Heon Lee : Honnêtement, je pense que j’aurais pu faire mieux. Nous avons filmé cette scène à 5 heures du matin et j’étais tellement fatigué… Je n’aimais pas mon apparence, ni ma façon de marcher. Mais malgré tout, cette scène est devenue un moment iconique pour mon personnage, donc j’en suis très reconnaissant. Je pense que c’est aussi grâce à la chanson « HOT » de SEVENTEEN, les fans du groupe ont adoré !

XO, Kitty est une sorte de collaboration entre les K-dramas et les séries américaines. Y a-t-il des séries ou des personnages que vous avez pris comme référence pour jouer Min Ho ?

Sang Heon Lee : Oui ! Pour les K-dramas, je me suis inspiré de Boys Over Flowers. C’est une des séries les plus emblématiques en Corée du Sud et j’adorais la regarder quand j’étais plus jeune. C’est de là que j’ai canalisé la confiance en soi et l’arrogance de Min Ho, son côté riche et sophistiqué. En ce qui concerne Hollywood, il y a le personnage de Schmidt dans New Girl. Je me souviens qu’il était tellement drôle et bizarre dans la série. C’est quelque chose dont je me suis inspiré pour le côté comique de mon personnage.

Au fil des épisodes, nous voyons Min Ho tomber amoureux de Kitty, puis il y a cet énorme cliffhanger où il lui avoue ses sentiments. Comment pensez-vous que leur relation va évoluer ?

Sang Heon Lee : La scène finale a été une grosse surprise pour moi aussi ! Si vous me demandez ce qu’il pourrait se passer après cette scène, je vous avoue que je n’en ai aucune idée. Ce sera très intéressant… Surtout que Min Ho a exprimé ses sentiments pour Kitty dans un avion, où ils s’apprêtent à faire 12 heures de vol. Rires De quoi vont-ils parler pendant 12 heures ? Ça va être très gênant. Rires Je ne sais pas pourquoi il a décidé d’avouer ses sentiments dans un avion, mais je suis très curieux de voir comment leur relation va évoluer.

Min Ho et Kitty dans XO, Kitty
© Netflix

Depuis que la série est sortie, les fans ont manifesté beaucoup d’amour pour votre personnage, et vous avez désormais 3 millions d’abonnés sur Instagram ! Comment vivez-vous cette soudaine popularité ?

Sang Heon Lee : Je n’ai pas vraiment saisi l’ampleur de ce chiffre jusqu’au jour où j’ai posté quelque chose dans ma Story Instagram que j’ai voulu modifier. En l’espace de 10 secondes, 35 000 personnes l’avaient déjà vu… Je me suis dit que c’était complètement fou ! Je dois admettre que ça fait un peu peur. Rires Mais je suis très reconnaissant envers les fans qui me suivent et qui s’intéressent à ma vie. Je suppose que s’ils s’intéressent à moi, c’est qu’ils ont vraiment aimé la série et mon personnage, donc je suis très heureux.

Nous vous retrouverons également bientôt sur le grand écran dans le film Gran Turismo, au cinéma à partir du 9 août. Comment s’est déroulé ce tournage aux côtés de David Harbour et Orlando Bloom ?

Sang Heon Lee : J’ai tourné ce film l’année dernière à Budapest, en octobre et novembre. C’est un tout petit rôle pour moi, je n’ai pas vraiment de répliques. Rires Mais j’y interprète un membre de la GT Academy où les joueurs s’entraînent à la course. C’était très amusant ! C’était un environnement différent et les acteurs étaient incroyables. J’ai été surpris de voir à quel point Orlando Bloom a de l’énergie. Au début de la journée ou juste avant une scène, il disait : « On y va, on y va ! » Je n’ai pas vraiment eu d’interactions avec lui ou David Harbour, mais en tant que fan, c’était palpitant de les voir travailler !

Surprise ! Sang Heon Lee nous a aussi partagé sa playlist, juste ici.


Nos derniers articles