L’hiver bat son plein en France, comme en Corée du Sud. Pour réchauffer les cœurs et les esprits, quoi de mieux que de remplir son agenda d’événements de qualité ? On vous propose des événements partout en France autour de la culture coréenne !
Après un mois de janvier bien rempli et un mois de mars qui s’annonce dantesque, le mois de février est moins fourni en concerts.
Mais l’événement du mois est très certainement la venue d’ATEEZ le 22 février à la Défense Arena (Paris) ! Retrouvez toutes les infos pour ce premier show dans cette salle d’un groupe de K-pop en solo sur le site de la salle ! Il reste des places dans plusieurs catégories à partir de 99,40 euros.
Un festival et des soirées endiablées
Et si vous n’êtes pas à Paris mais du côté de Tours les 22 et 23 février, rendez-vous au Palais des Congrès pour la 1ère édition du Korean Tours Festival ! Un week-end complet d’animation autour de la Corée et de sa culture, avec de nombreux invités, animations et exposants. Toutes les infos sont à retrouver ici.
Vous pourrez aussi danser jusqu’au bout de la nuit sur toutes les chansons de K-pop les plus iconiques lors de nombreuses soirées dans toute la France, sur le thème du Nouvel an lunaire ! Toutes les dates et lieux :
- 1er février à Lyon
- 6 février à Toulouse, Nantes et Strasbourg
- 14 février à Marseille
- 20 février à Montpellier
- 21 février à Bordeaux
- 21 février à Paris
Les places sont disponibles ici. Attention, ces soirées sont réservées aux personnes âgées d’au moins 18 ans.
Deux expositions passionnantes
Et du côté des expositions, vous pouvez toujours découvrir les expositions actuellement en cours au Centre Culturel Coréen. D’un côté, “Ordinary World – Un regard sur l’ordinaire par les artistes contemporains”, qui se tient jusqu’au 8 février et présente les œuvres de cinq artistes coréens qui examinent “la manière dont le concept existant de normalité et d’ordinaire, nouvellement formé, se confondent”.
De l’autre, “Le “miracle“ Han Kang”, qui célèbre jusqu’au 29 mars 2025 l’obtention par l’autrice sud-coréenne du Prix Nobel de littérature 2024. Une exposition qui présente la littérature coréenne moderne et contemporaine et l’univers littéraire unique de l’autrice Han Kang. Toutes les infos sur ces deux expositions sont disponibles sur le site du Centre culturel.