Le résumé
Un soir de pleine lune, Jieun se retrouve parachutée à l’époque Joseon. Elle tombe alors littéralement sur le prince du royaume qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Hayan, son ami d’enfance devenu un idol populaire. Lorsqu’elle réussit à retourner dans son monde, le prince est embarqué avec elle ! Réussira-t-il à regagner son époque ? Une chose est sûre : ce ne sera pas facile avec un double célèbre qui se balade en ville !
une intrigue riche en rebondissements
Avec des voyages dans le temps, un switch de personnages ou encore des quiproquos, Sa Majesté l’Idol possède un scénario digne d’un drama coréen ! Dès le premier tome, le scénario se fait riche en rebondissements et l’intrigue comporte peu de temps morts.
Au fil de leurs aventures, nous découvrons les personnages un à un. À la fois rêveuse et terre-à-terre, Jieun est une héroïne attachante à laquelle on s’identifie facilement. Aux antipodes des héroïnes un peu cruche que l’on peut parfois lire, elle se démarque grâce à une maturité conférée en réponse à l’’excentricité de ses parents. Concernant les deux héros masculins, Hayan et le prince, il est encore difficile de se faire un avis précis sur leurs personnalités respectives. Cependant, le tome deux devrait nous en apprendre davantage sur eux.
Les graphismes sont doux et colorés mais pour accentuer les scènes humoristiques, la dessinatrice utilise la caricature. Pour autant, Sa Majesté l’Idol sait aussi être sérieux, lorsqu’il aborde les complots politiques à l’encontre du prince. Amour, amitié, comédie et histoire se mêlent dans ce webtoon aux influences multiples.
un format pratique
Côté fabrication, le format choisi par K! World pour sa collection webcomic est vraiment pratique ! Avec un format qui s’apparente à celui du manga, il est facile à emmener partout. De plus, ce format permet de proposer un prix attractif (8€95). Pour autant, la qualité reste présente : si le support se rapproche de celui du manga par son format, l’intérieur est entièrement en couleur, le papier est épais et ne donne aucun effet de transparence, ce qui est très agréable.
Sa Majesté l’Idol est donc un webcomic facile à lire, idéal pour celles et ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête. Ce premier tome se lit d’ailleurs si vite qu’on a qu’une seule envie : celle d’enchaîner avec le prochain tome… qui n’est pas encore sorti chez nous ! Heureusement, le tome deux de Sa Majesté l’Idol sera disponible dès le 1er juin !