jimmy brown

COFFEE WITH:Jimmy Brown,artiste incontournable de la K-Indie

4 minutes

Figure incontournable de la scène R&B sud-coréenne,Jimmy Brown s’est imposé avec une musique sensuelle,introspective et empreinte de sincérité.Auteur-compositeur-interprète,il séduit par son univers à la fois brut et délicat,où l’amour tient une place centrale. 

On a eu la chance de l’interviewer pour la sortie de son dernier single “My Home”,où il nous a partagé son parcours,sa vision de la musique et les émotions qui l’animent.

>Depuis vos débuts avec She Lovin’It en 2017,comment diriez-vous que votre son et votre identité musicale ont évolués au fil des ans?

J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même chaque jour.Cela signifie que j’ai évolué à bien des égards,sur le plan vocal,émotionnel et mental,pour devenir la meilleure version de moi-même.Mon chant est maintenant plus profond,et la façon dont je perçois les choses autour de moi a changé.Je dirais que tout s’est amélioré au cours de ma carrière.

>Entre votre travail en solo et les collaborations comme celle avec Rahul,comment trouvez-vous l’équilibre entre votre identité personnelle et les influences d’autres artistes?

Je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre.Tant que je reste concentré sur ce que je fais,rien ne me gêne vraiment.Je m’investis dans chaque collaboration.

>Certains de vos morceaux explorent les thèmes de la vulnérabilité,de l’amour et même de la solitude.La musique est-elle une sorte de thérapie pour vous?

Oui,je dirais que oui.Écouter de la musique et chanter sont de vrais moments de bonheur pour moi,c’est ce qui passe avant tout dans ma vie de tous les jours.En fait,faire de la musique me fait me sentir vivant.

>Vous travaillez actuellement sur votre prochain album.Pouvez-vous nous donner un aperçu de l’ambiance ou du concept que vous explorez cette fois-ci?

Comme je le dis toujours,ma musique et tout ce voyage musical sont liés à l’amour,seulement à l’amour.Bien sûr,cette fois-ci,c’est moi dans ma forme la plus mature et la plus aboutie.

>Y a-t-il des collaborations intéressantes ou des surprises à attendre sur ce projet?

Je travaille avec l’un des meilleurs producteurs au monde,Dwayne,depuis l’année dernière.Il a le même âge que moi et nous avons tout de suite accroché.Nous prévoyons de continuer à créer de super morceaux ensemble.

>Vous avez récemment signé avec JWIN Entertainment après des années d’indépendance.Qu’est-ce qui vous a poussé à franchir ce pas?

C’était le PDG de JWIN.C’est l’une des rares personnes en qui je peux vraiment avoir confiance.Il a une grande vision de l’avenir,ce qui fait de ce projet une situation gagnant-gagnant pour nous deux.

>Avec le recul,de quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours d’artiste indépendant?Si vous pouviez avoir une conversation avec le « Jimmy Brown » de 2017,que lui diriez-vous?

Je suis fière d’avoir continué quoi qu’il arrive.Je me suis battu pour tout,et je continue à me battre.Je dirais au moi de 2017:« Gagne de l’argent un an plus tôt pour pouvoir offrir à ta grand-mère tout ce dont elle a besoin.». 

>Vous êtes sur le point d’entamer une nouvelle tournée mondiale.Que ressentez-vous à l’idée de renouer avec votre public sur la scène internationale?

C’est quelque chose que je veux continuer à faire.Voir les visages des fans me touche beaucoup.En général,je ne les vois que sur les réseaux sociaux lorsque je ne suis pas en tournée,mais le fait de savoir qu’ils sont vraiment là me donne l’impression d’être réel.

>Y a-t-il une ville ou un pays que vous n’avez pas encore visité et dans lequel vous avez hâte de vous produire?

J’aimerais aussi découvrir l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud-Est.C’est tout près de chez nous,mais je n’y ai jamais joué.Il faut que j’y aille.

>Avez-vous des anecdotes mémorables ou amusantes d’une tournée passée en France ou en Europe que vous aimeriez partager?

Deux fois sur trois,j’oublie quelque chose à l’endroit où je séjourne.Je dois toujours appeler un Uber pour aller le récupérer.C’est bête,mais ça arrive si souvent.Je suis désolé pour ça…haha.

>Si vous deviez décrire votre musique à l’aide d’un plat coréen,lequel serait-ce et pourquoi?

Le kimchi.Parce que j’ai mon propre style,quelque chose que je suis le seul à pouvoir créer.C’est quelque chose d’unique,tout comme ma musique.

>Dernière question:quel est le fait amusant ou l’anecdote inattendue vous concernant que vos fans ne connaissent peut-être pas encore?

Je pense qu’ils le savent déjà,mais je vous aime tellement.C’est certain.Prenez soin de vous.

Retrouvez le dernier single de Jimmy Brown “My Home” sur les plateformes de streaming ainsi que toutes ses sorties musicales dont son dernier albumlove II.


Nos derniers articles

FonctionnelToujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute,ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.En l’absence d’une assignation à comparaître,d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie,les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités,ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voir les préférences