Cherry Coke est une chanteuse de R&B et parolière venue de Corée du Sud. En 2017, elle a fait ses débuts avec son single « Up ». L’année d’après, elle sort son premier EP intitulé « Blind ». Elle a aussi participé à l’album de JUSTHIS et Paloalto « 4 the Youth ».
En écrivant ses propres paroles et composant ses propres musiques, ses chansons sont une sorte de zone grise qui rend difficile le fait de la cantonner à un seul genre spécifique. En 2019, elle a participé à l’émission de MBN en association avec le label AOMG « SignHere ».
En 2020, elle a sorti son premier album, « every flower you gave me », avec des featuring de Paloalto et Khundi Panda, et un album de remixes de la chanson titre de son album, « we’re dying Remix Pack ».
dear. korea a eu l’honneur de pouvoir l’interviewer récemment, et nous sommes ravi-es de pouvoir vous faire découvrir cette artiste aux talents divers, et de pouvoir proposer à ses fans français sa toute première interview avec un média local!
DEAR. KOREA : Bonjour Cherry Coke! Nous sommes ravi-es d’avoir ce petit moment avec toi, et de te présenter à notre audience française. Pour commencer, félicitations pour ton entrée dans le classement Apple Music « Les 100 Meilleures Chansons de 2020 » en Corée avec ton titre « we’re dying » ! Comment tu ressens le fait de gagner en popularité en Corée du Sud ?
CHERRY COKE : Bonjour! Merci pour votre intérêt depuis la France. Je fais de la musique depuis assez longtemps, donc je me suis vraiment préparée pour cet album studio, et je suis heureuse que plus de gens me connaissent grâce à celui-ci. « we’re dying » est la chanson principal de cet album, et je suis très reconnaissante que beaucoup de gens l’aiment et la mettent en lumière sur des plateformes variées telles que Apple Music.
DK : Cette question est un peu reliée à la dernière, mais si tu pouvais être populaire n’importe où, dans n’importe quel pays, où est-ce que tu aimerais que ce soit ?
CK : En regardant les commentaires postés sur ma chaîne YouTube Cherry Coke, et ceux des fans qui partagent ma nouvelle chanson sur Instagram, j’ai réalisé que des personnes qui viennent de nombreux pays écoutent ma musique. Ce serait formidable si je pouvais devenir plus connue dans le monde!
DK : Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton processus de création ? Comment tu écris tes chansons et tes mélodies ? Est-ce que tu as peut-être un rituel spécifique, une ambiance ou un endroit dans lequel tu aimes être quand tu écris ?
CK : Mon studio d’enregistrement se trouve dans ma maison, mais je préfère travailler seule dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de lumière, de la manière la plus confortable possible.
Il semble donc que je travaille généralement plus pendant les moments de la journée où il n’y a pas de soleil. J’aime aussi beaucoup la nuit.
Il y a des exceptions, mais dans le cas des beats, plus j’y pense, moins c’est frais dans ma tête, alors j’écoute les beats le moins possible, et j’essaye de trouver des mélodies spontanées, j’improvise ce qui me vient à l’esprit.
DK : Certains artistes ont été très inspirés par la pandémie et les confinements, est-ce que c’est ton cas ?
CK : Être dans un environnement d’auto-isolement peut permettre de ressentir plus d’inspiration, parce que le temps de travail est augmenté. D’un autre côté, je semble tirer beaucoup de pouvoir lorsque je peux me produire sur scène. C’est aussi un endroit où je rencontre les jjaeries (ndlr : le nom de ses fans) qui me soutiennent quand je joue, et je pense que je puise beaucoup mon énergie à rencontrer de nouveaux publics.
DK : Est-ce que tu t’inspires d’autres artistes ? De la même manière, est-ce qu’il y a un artiste que tu admires, ou dont tu aimerais avoir la carrière ?
CK : Évidemment, il y a tellement de bonnes musiques et de grands artistes dans le monde. En particulier, ces jours-ci, je pense que chaque individu possède un charme différent, il est donc intéressant de voir les différentes manières de percevoir les artistes. Tout artiste avec le charme de mon goût est toujours le bienvenu !
DK : Comment tu décrirais ta musique ou ton style artistique ? Et si tu pouvais changer complètement ton style pour quelque chose d’autre, qu’est-ce que tu aimerais faire ?
CK : J’ai l’habitude de faire des chansons oniriques, mais avec cet album studio, j’essaye de faire beaucoup de musiques sur lesquelles on peut danser. Et pour parler du genre, c’est à l’époque où est sortie ma mixtape qu’est née Cherry Coke, et il y a 4 ans, le genre Future House était très populaire.
Ce n’était pas prévu, mais peut-être parce que c’était agréable à écouter, j’ai fait pas mal de chansons dans ce genre. Je pense aussi que la popularité autour de la Future House reviendra bientôt. Parce que je vais arriver à la rendre à nouveau populaire ! 😉 KK
DK : D’une chanteuse sur Soundcloud à une artiste qui gagne en reconnaissance, est-ce que tu penses que tu fais face (ou que tu as fait face) à des difficultés, en Corée du Sud ou à l’international ? Et est-ce que tu pourrais peut-être nous parler un peu de ta participation à l’émission SignHere ? Est-ce que c’était une expérience positive ?
CK : La plus grande question que j’ai lorsque je fais de la musique est : « Pourquoi les gens devraient-ils écouter Cherry Coke ? » Les auditeurs recherchent constamment des nouveaux sons, mais si la sensibilité de l’artiste est excellente, le public écoutera plus les musiques. J’ai donc essayé de garder une sensibilité aussi cohérente que possible, tout en travaillant sur une variété de chansons depuis mes débuts. Heureusement, je suis fière qu’il semble que mes émotions aient été exprimées correctement et transmises aux gens depuis le début, haha !
Je voulais me présenter, mais aussi présenter ma musique à plus de gens grâce à l’émission Sign Here. Et maintenant, je vois qu’il y a beaucoup de nouvelles personnes qui ont appris à me connaître grâce à Sign Here, donc c’était une très bonne expérience pour moi. 🙂
DK : On a remarqué que ton audience est très internationale, comment tu expliques cela ?
CK : C’est vraiment incroyable. Récemment, il y avait Spotify Wrapped, et cela m’a indiqué dans combien de pays on m’écoute – et il y avait écrit 91 pays. C’est vraiment exceptionnel de savoir que ma musique est écoutée dans autant de pays !
Je pensais à comment j’allais répondre à la question, mais cela m’a donné envie de me produire dans ces 91 pays. Est-ce que c’est possible ?
DK : Dernièrement, comme nous sommes un média français, nous essayons de poser quelques questions à propos de la France, ou sur la relation que les artistes ont avec notre superbe pays. Est-ce que tu aimerais te produire en France ? Si oui, dans quelle ville et pourquoi ? Et est-ce que tu as quelques mots à dire à tes fans français qui nous lisent ?
CK : Evidemment que je veux le faire! J’ai autant de fans à l’international que de fans coréens, mais je veux performer dans les 91 pays que j’ai mentionné juste avant, quand le coronavirus se sera calmé un peu. KK
J’ai toujours voulu venir en France, et Paris est aussi une ville pleine de romance pour moi. Et je pense que je suis incapable d’échapper au charme de la France et du français. C’est tellement sexy quand tu regardes des personnes qui parlent français. J’attends le jour où je pourrais rencontrer mes fans français – j’espère que ce sera le plus vite possible. Streamez beaucoup Cherry Coke d’ici là ! <3
DK : Merci beaucoup de nous avoir donné la chance de faire cette interview avec toi ! On te souhaite le meilleur pour 2021, et le reste de ta carrière !
CK : Merci beaucoup de m’avoir inspiré avec vos super questions !
A bientôt ! Je vous aime, la France !
Merci à Cherry Coke d’avoir répondu à nos questions !