L’équipe de dear. korea a eu la chance d’assister au concert de Kisu, ainsi qu’aux répétitions (au soundcheck) de l’artiste qui nous a surpris par la puissance de sa voix et son aisance scénique. Dès les balances, Kisu a empli la salle avec ses titres phares comme “Drive!” ou “Waves of you”. C’est comme un artiste sympathique et accessible que s’est montré Kisu, qui n’a pas hésité à venir regarder les photos que dear. korea avait prises de lui “j’ai le même visage de ma mère” nous dit-il.
La fanbase française de Kisu, gérée par Lolita nous a d’ailleurs bien accueillies avant l’arrivée des fans pour la rencontre VIP Fansign. Du merchandising était disponible à la vente comme des posters, albums, photocards mais aussi des “selfies tickets” pour pouvoir prendre une photo avec Kisu.
A 18h, les portes s’ouvrent pour laisser entrer les premiers fans venus au fansign. Ceux-ci ont pu alors faire signer l’album “Boy” de l’artiste, ainsi qu’un poster représentatif de la tournée. En plus d’une signature, Kisu a pris le temps de discuter avec chacun, et d’interagir avec eux dans la plus grande bienveillance.
Un concert intime
Après les fansigns, le concert a pu commencer. Dans une ambiance intimiste, Kisu est monté sur scène avec “Waves of You” et “Drive” pour faire danser les fans, avant de faire un petit break avec les quelques phrases de français qu’il avait préparé pour l’occasion. Un fidèle “bonjour, comment allez vous” bien placé pour montrer sa reconnaissance. C’est ensuite avec une jolie ballade “By chance” que Kisu nous a montré sa puissance vocale et son joli timbre tout en offrant une fleur à une fan qui se trouvait devant. Il n’a pas hésité non plus à prendre le téléphone de plusieurs d’entre eux pour se filmer pendant ses performances, de quoi laisser un joli souvenir aux chanceux.ses.
Kisu n’a pas hésité à jouer de son humour pendant les breaks suivants où il buvait dans sa bouteille d’eau en feintant un ASMR avec son micro, mais aussi en faisant lui-même des bruitages en déplaçant sa chaise.
Au rendez-vous : beaucoup d’interactions et de discussions avec ses fans; parmi ces quelques mots: « j’ai envie d’être votre ami et de vous dire que tout ira bien ». La reconnaissance qu’a Kisu pour les fans qui le soutiennent s’est réellement faite ressentir. C’est avec “We’ll be fine” qu’il a été ému par le projet bannière des fans : « j’ai été très touché de voir ça pendant que je chantais ».
On a ensuite pu entendre “Love you back” qu’il a présenté comme une « chanson faite avec une IA, très intelligente ». Composé avec Musia, une IA musicale, le titre a particulièrement fait danser les fans.
Des performances surprises
Kisu a par ailleurs offert une exclusivité en interprétant “Dal Segno”, une nouvelle chanson qui porte le nom de sa tournée. Si vous vous demandiez ce que voulait dire Dal Segno. C’est en réalité un symbole musical. Dans une partition, il s’agit d’une indication écrite pour que l’interprète retourne à un passage musical. Kisu nous dit que cette chanson le lie à ses fans : “je reviendrai toujours vers vous, vous êtes mon segno”.
Les fans de 24K ont eu la chance d’assister à un petit medley des meilleurs titres du groupe. Kisu a fait un clin d’oeil à quatre chansons “Only You”, “Bingo, “Hey You” et “Superfly”. On a pu admirer ses différents talents parce qu’en plus de chanter à la perfection, Kisu a fait les chorégraphies, de quoi raviver des souvenirs aux 24K stans.
Kisu ne manque pas d’humour et de surprises pour ses fans car il a également fait une performance de “cheeseburger” remaniée spécialement pour les fans français.e.s à qui il a demandé quel était leur dessert favori. Suite à la réponse unanime du fameux Paris-Brest, l’idol a changé les paroles en remplaçant le cheeseburger par le nom du gâteau. Ainsi, les fans et Kisu ont chanté à l’unisson leur amour pour le Paris-Brest. Par ailleurs, son amour pour la France ne s’arrête pas là. Il portait une veste aux couleurs du drapeau français et n’a pas manqué d’y faire référence : « j’ai l’impression que ca ressemble beaucoup au drapeau français ».
Enfin, dear. korea a été surpris par deux interprétations de “Stay” (The Kid Laroi feat. Justin Bieber) et “As it was” (Harry Styles) en exclusivité, pendant lesquelles le chanteur a fait danser toute la salle.
Une communauté de fans fidèles
A l’occasion de « TO.FOR YOU », c’est un second projet bannière qui a été mis en place par les fans. Kisu n’a pas manqué de dire que cette chanson était dédiée aux fans
Un atelier musical a même pu voir le jour pendant le concert. C’est avec “As One” que Kisu annonce à l’audience qu’il serait notre professeur et que nous serions ses élèves, pour ensuite prendre des photos avec la salle.
Un drapeau français signé par tout le monde lui a été remis et c’est dans l’émotion qu’il a dit au revoir à ses fans sur deux dernières chansons.
Un second fanmeeting
Après le show, Kisu est resté pour ses fans pour faire les hugs et les selfies, tout en faisant un petit mot de fin émouvant : “je t’aime”.
Lors de la sortie des fans, l’artiste a réalisé des mini interviews en posant toujours la même question “What kind of person is Kisu?” (“Quel type de personne est Kisu ?”, ndlr).