JUKEBOX : La nouvelle unité de triples, +(KR)ystal Eyes a débuté avec Aesthetic

L’album de la nouvelle unité de triples, +(KR)ystal Eyes est nommé “Aesthetic”, de quoi mettre l’eau à la bouche.

+(KR)ystal Eyes est composé de Yoon Seoyeon, Kim Chaeyeon, Lee Jiwoo and Kim Soomin et a débuté le 4 mai 2023.

Les teasers laissaient deviner un concept innocent et “frais”, comme ce que l’on retrouvait aux débuts de GFriend ou encore Loona.

L’album commence avec Cherry 100%, une introduction tout en douceur – on y retrouve une touche de magie et de basse. C’est également un spoiler de la title track, Cherry Talk, puisque Cherry 100% reprend quelques passages du refrain.

Cherry Talk est en effet un concept innocent, avec des effets de cloche que l’on reconnaît immédiatement de toute la lignée de chansons au concept similaire qui existaient il y a 6 ou 7 ans.

Cherry Talk reste néanmoins entraînante et dans l’esprit de triples – aucun doute sur l’appartenance de +(KR)ystal Eyes au groupe.

Le point culminant arrive après un pré-refrain entre calme et entraînant, comme le reste de la chanson qui peut parfois surprendre. “Boom Cherry Talk” est répété plusieurs fois pour rappeler le titre de la chanson.

Le synthétiseur se fait plus entraînant alors que les bruits de fond viennent quelque peu parasiter le passage, le rendant un peu flou et cachant les vocals des quatre filles.

Touch reste dans la même inspiration, avec un fort synthétiseur et des samples bien familiers. Cependant la chanson est rafraîchissante et nostalgique, nous rappelant les chansons les plus iconiques de la K-pop.

Hide & Seek se démarque un peu avec le pré-refrain où les quatre filles harmonisent avec ce “Oh, can I get to you ?” totalement addictif.

Deja-Vu laisse transparaître une inspiration un peu vintage, qui se rapproche de la city pop, un courant musical originant du Japon et très populaire dans les années 1990. La tendance de la city pop est revenue depuis quelques années dans la K-pop, pour notre plus grand plaisir.

Dimension (KRE ver.) est une nouvelle interprétation du titre qui semble suivre triples dans les unités formées par vote des fans sur l’application Cosmo. Les vocals sont cependant couverts par l’instrumentale sur le refrain, ce que nous regrettons un peu.

Somme toute, l’album peut paraître un peu nostalgique. Cependant, les chansons manquent de se démarquer les unes des autres, restant sur un seul et même ton. Aucune chanson n’est réellement un titre de danse ou une ballade. Toutes sont un peu des deux, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour autant. Cependant, nous attendions plus de +(KR)ystal Eyes, notamment avec un titre d’album comme Aesthetic.

Auteur / autrice

  • Rachel

    Rédactrice en cheffe et pvtiste en Corée ! Après avoir découvert la K-pop en 2016, c’est pour toute la culture coréenne que je me suis passionnée. Au travers de mes articles, c’est mes coups de cœurs et aventures que je souhaite partager avec les lecteurs de dear. korea.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles