LIVE REPORT : iKON enflamme le Zénith

3 minutes

Samedi 1er juillet, le groupe iKON s’est produit pour la première fois en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jay, Bobby, June, Chan, DK et Song ont mis le feu au Zénith. Retour sur une soirée de folie !

Il est 20h quand les lumières de la salle s’éteignent pour se concentrer sur la scène. Les six membres du groupe sont enfin visibles et si on avait encore un doute, les cris des fans nous l’auraient confirmé ! Les premières notes de Tantara, la pre-release de leur dernier album, retentissent : le spectacle est lancé ! Les chansons se succèdent, des plus anciennes (Dumb & Dumber, Bling Bling ou encore B-Day) aux plus récentes (U ou Like a movie). Pour autant, le groupe prend le temps de communiquer avec les nombreux iKONICS venus les écouter ce soir. Communiquer avec leur public leur tenait à cœur car ils ont beaucoup parlé en anglais, évitant au maximum d’avoir recours à l’interprète. Le groupe nous a également fait le plaisir de dire quelques mots en français. Bobby a appris une phrase typiquement française : « ça va ma belle ! T’as un 06 ? ». iKON a aussi profité d’une pause, entre deux chansons, pour nous décrire leurs activités parisiennes : shopping et bien sûr, dégustation de plats français tels que les escargots, le foie gras et notre fameuse baguette !

Quatre membres se produisent en solo sur scène.

Reprenant Love On The Brain de Rihanna, Jay est le premier à passer. Honneur au hyung ! Sa prestation, tout en douceur, et sa voix, à la fois fragile et enlevée, ont suspendu le temps. Changement d’ambiance avec DK et son solo Kiss me, issu du dernier album. Sa performance, hypnotique et sexy, a fait pousser des cris à plus d’une fan ! Et s’il nous a plus tard avoué s’être trompé dans la chorégraphie, le public n’y a vu que du feu grâce à ses talents d’improvisation. June prend ensuite possession de la scène. Armé de sa guitare, il interprète Want you back, également extrait de Take off. La puissance de sa voix a envoûté le Zénith tout entier ! C’est dans une ambiance radicalement différentes que Yun Hyeong, alias Song, s’est présenté devant le public. Avec Fighting, un trot qu’on n’attendrait pas dans un concert de K-pop, il a enflammé le public qui s’est empressé de lui donner la réplique sur les fameux « eurachachacha » : un moment de partage entre fan et artiste qui restera l’un des moments phares de la soirée.

Les chansons s’enchaînent. Après un VCR confessions qui aura ému plus d’une personne dans la salle, IKON entame Why why why, une chanson calme. Le concert est pourtant loin de se finir puisque l’instant d’après, le groupe performe What’s Wrong et transforme le Zénith en véritable boîte de nuit. Les sauts et les chants reprennent de plus belle et l’ambiance monte encore d’un cran, pour le plus grand bonheur des membres. DK, suivi de Jay, s’offriront même un bain de foule, venant saluer le public situé dans les gradins ! Plus rien n’arrête le groupe qui a décidé d’investir le Zénith. iKON interprète à nouveau leurs chansons phares, avec toujours plus d’énergie. Le public repart pour un tour de chant, de danse, de cris et de sauts. 

Il est soudain 22h45 quand Jay, Bobby, June, Chan, DK et Song quittent la scène après avoir remercié l’accueil du public français. Ils promettent même à leurs fans de vite sortir leur prochain album pour pouvoir bientôt revenir les voir, lors d’une nouvelle tournée. 

En sortant de la salle, l’enthousiasme et la joie ressentis par le public était encore palpable dans l’air. Ce concert restera pour sûr gravé dans la mémoire des iKONICS. Du grand spectacle, du partage et de l’émotion, voilà ce que iKON a su offrir à leurs fans, le temps de presque trois heures d’un show qui restera mémorable !


Nos derniers articles