OMEGA X LIVE REPORT

LIVE REPORT :OMEGA X en connexion avec les FOR X

5–8 minutes

C’est à Paris,au Café de la Danse,que OMEGA X a entamé sa première tournée européenne intitulée Re:Connect le 10 février dernier. 

La venue du groupe actif depuis 2021 était attendue par les FOR X(ndlr :nom du fandom)et bien qu’il manquait la moitié du groupe,les fans ont répondu présents.Jaehan,Sebin,Xen,Jehyun,Kevin et Yechan ont comblé l’absence des autres membres avec force,humour et énergie,choses que les FOR X français.es ont su leur rendre lors de ce show mémorable qu’on vous propose de(re)vivre dans cet article !

Un début exaltant pour OMEGA X

Les lumières s’éteignent,l’ambiance est électrique.Des voix retentissent soudain dans les haut-parleurs :une introduction épique pré-enregistrée par les membres en anglais est lancée,mais le contenu est masqué par les cris et l’excitation des fans.Les six membres entrent sur scène sous les acclamations des FOR X et ouvrent le bal avec “JUNK FOOD”,leur titre de trap au rythme addictif qui annonce la couleur du concert.

Xen interpelle les fans :“Yo Paris are you ready ?”(“Paris est-ce que vous êtes prêts ?)puis les membres enchaînent avec “What’s Going On” et “Venus”.Ils se donnent à fond pendant les refrains que les fans scandent mais aussi pendant lesdance breakseffectués avec précision et énergie,de quoi nous donner l’impression qu’ils étaient en réalité onze sur scène. 

À la fin de la chanson,les membres d’OMEGA X,essoufflés et enthousiastes,s’alignent pour se présenter rapidement.Quelques mots français de la part de Sebin(“Bonsoir,je suis Sebin”)qui remercie les fans de les avoir attendu tout ce temps,puis de Xen après une longue acclamation et qui répètera le mot “Coucou” plusieurs fois dans la soirée.

Kevin promet quant à lui plein de bons souvenirs tandis que Jaehan,lui aussi particulièrement acclamé,termine son petit discours avec le classique mais incontournable “je t’aime”.Yechan remet de l’ambiance en criant “make some noise”(“faites du bruit”),chose faite lorsque Jehyun évoque l’idée de revenir à onze pour un futur concert.Xen propose de créer un signe en français pour annoncer la prochaine partie :les membres comptent jusqu’à trois en français puis les fans répondent “allez !”. 

Divisions en sous-unités

Jaehan et Yechan quittent la scène pour laisser place aux quatre autres membres qui interprètent “Dance with you”,une ballade pop qui ramène l’été en ce mois de février.L’atmosphère se réchauffe encore lorsque le trio de rappeur Jehyun,Yechan et Jaehan lancent “Airplane”.Ils sont rejoints par Xen pour interpréter leur sexy “Love+”.

Petite déception cependant pour les fans de la sous-unitéOX:Nqui s’attendaient à entendre les chansons de leur albumNsorti en juin dernier. 

Le calme après la tempête 

C’est au complet qu’OMEGA X interprète “Touch”,une petite douceur que les fans chantent en chœur.De même pour “Binary Star” pendant laquelle les membres utilisent des micros sur pieds en étant face au spectacle que donnait les flashs des téléphones des fans.

Plus tôt dans la journée,des stickers de couleurs avaient été proposés par des FOR X pour couvrir les flashs et offrir aux membres un océan de vert(couleur officielle du groupe)pendant les performances émouvantes.Lorsque “Please” se lance,les membres se placent au bord de la scène pour regarder et interagir avec leurs fans tout en leur offrant un spectacle vocal apprécié de tous et toutes. 

Tous en connexion

Le groupe prend un temps pour communiquer avec les FOR X,en français notamment.Yechan en profite pour utiliser une phrase qu’il avait traduit avant de monter sur scène :”Tu t’amuses bien ?”,à laquelle les fans répondent par le chant “Vous êtes fatigués ?On n’est pas fatigué” qui amuse et ambiance les membres. 

Jaehan revient quant à lui sur la vue qu’il avait depuis la scène sur l’océan de flashs fait par les fans.« J’avais l’impression de chanter devant des étoiles. »(Citation)

Sebin introduit ensuite un jeu de télépathie collectif intitulé “Are we connected?”(“sommes-nous connectés ?)qui a pour but de mimer un mot en faisant la même pose à l’unisson.Le premier mot étant la Tour Eiffel,les six membres d’OMEGA X ainsi que les FOR X ont tous levé les bras pour former un “A”.

Le second mot,Kyllian Mbappé,n’a pas autant fait l’unanimité.Les membres semblaient prendre ce jeu très au sérieux :lorsque Kevin et Yechan ont perdu car ils n’ont pas fait la pose emblématique du joueur de football,un gage est donné par Sebin :“que personne ne rentre pour qu’on puisse jouer jusqu’à minuit”.

Yechan a ensuite changé de jeu pour tenter un challenge sur leur chanson “Touch”,consistant à créer une vague humaine avec les lumières des téléphones.

Ode à la jeunesse

Le groupe reprend le concert avec l’exaltante “Play dumb” puis enchaîne avec “Younger” et “Island”,de quoi faire sauter et chanter le public tout en portant de beaux messages d’espoir envers le futur en gardant un regard bienveillant sur le passé. 

IMG 9462

Les membres gardent cette énergie rafraîchissante pendant un court échange avec les fans,le temps de raconter leur journée passée dans la capitale.Malgré la pluie,ils disent avoir apprécié voir la Tour Eiffel et danser à ses pieds. 

Xen en profite pour flatter les FOR X en les comparant aux œuvres du Louvre,disant qu’il n’a pas besoin d’y aller puisque les fans sont ses “masterpieces”(chefs d’œuvre) 

Un enchaînement sans pareil

La dernière partie s’ouvre sur leur chanson de début,“Vamos”,qui redonne aux fans comme aux membres un maximum d’énergie.Ces derniers enchaînent avec “ICETAG” et sa chorégraphie impressionnante,puis “Action” qui défoule la fosse.  

Les membres font une courte pause pour prendre des photos sur scène,dos au public,avec les bannières faites par le fandom ainsi que le drapeau français préalablement signé par quelques FOR X.Ils nous demandent ensuite quelle chanson n’a pas encore été performée,une question rhétorique puisque le public crie à l’unisson :“Love Me Like”. 

Fin du concert et verdict

Après avoir salué le public,ils quittent la scène tandis que leurs voix retentissent dans les haut-parleurs.Chacun d’eux s’adresse aux fans en anglais,puis les membres reviennent avec les tee-shirts du merch de la tournée.Ils performent “Omega X” et “Baila Con OX”,deux classiques qui ambiancent les fans.Pendant “Take’em All”,les membres interagissent avec les fans et leur demandent de sauter tandis que Kevin vide sa bouteille d’eau sur la fosse. 

Le concert se termine en beauté avec “Hey!”,chanson pendant laquelle les membres se filment avec leurs téléphones pour garder eux aussi un souvenir numérique,puis avec “Louder” qui réchauffe une dernière fois la salle parisienne.Avant de quitter la scène,les membres promettent de revenir à Paris et disent avoir vraiment eu l’impression de s’être connectés aux fans. 

Ce concert a été porté par l’énergie des six membres qui ont par ailleurs assuré la répartition des lignes et retravaillé les chorégraphies et les positionnements avec brillance et professionnalisme,mais aussi par le public investi et réceptif.Un souvenir commun qui restera gravé dans les mémoires de tous ceux présents ce soir,portant l’espoir d’avoir un jour sur la scène parisienne le groupe OMEGA X au complet. 

Un grand merci à Helix Publicity et Hello Live Tour pour les invitations.

Crédits photos :Rachel pour dear.korea(+82)


Nos derniers articles