Dans le cadre de leur toute première tournée européenne « WANNA BE YOUR VILLAIN », PIXY ont fait un concert à Paris le 16 octobre dernier. Le nom de la tournée est un clin d’œil à leur dernière chanson titre intitulée « Villain ».
Le groupe a débuté en 2021 et après un changement de line up, il est maintenant composé de 5 membres.
Fait assez intéressant est que la nouvelle membre Rinji a été dévoilée aux fans à travers cette tournée. C’était sa toute première activité en tant qu’idol et cela se voyait sur scène puisqu’elle faisait énormément de fan service.
Pour revenir au concert de PIXY qui a eu lieu au Petit Bain, il a commencé fort puisque les membres ont été introduites une à une par une voix off. Elles ont ensuite chacune pris une pose qu’elles ont maintenue jusqu’au début de la première chanson. Cette entrée a tout de suite donné un côté théâtral au concert.
PIXY sont connues pour être un groupe centré sur le côté performance avec des chorégraphies difficiles. C’était impressionnant de voir ces chorégraphies être réalisées en vrai surtout pour les chansons « Wings » et « Addicted ». En plus de leur talent en danse, PIXY se démarquent aussi par leurs vocals qui ont été mis en valeur grâce à certaines bsides.
La setlist composée de 16 chansons au total était très complète puisque toutes les chansons titres du groupe y figuraient ainsi que la majorité des bsides de leur dernier album « Reborn ».
Le concert a démarré avec leur début « Wings ». La première partie du concert était très dynamique, leurs chansons titres, sauf pour leur dernière, se sont enchaînées. Le concert a continué avec une phase plus calme composée de bsides comme « Moonlight », « Bewitched », « Insomnia » ou encore la très réconfortante « Natural ».
Elles ont ensuite performé leur dernière chanson titre « Villain » ainsi que d’autres bsides.
Enfin comme dans la majorité des concerts, les filles sont revenues sur scène à la fin pour un encore composé de trois chansons dont la ballade « Still With Me (To Winxy) » qui comme l’indique son titre est dédiée aux WINXY, les fans du groupe.
Cette alternance entre des chansons énergiques chorégraphiées et des chansons plus posées où les filles chantaient avec des micros à main était agréable.
Chaque date de la tournée a eu le droit à une performance spéciale. Pour Paris, Rinji a chanté « Les Champs Elysées » de Joe Dassin avec un bon accent français.
Le seul petit point négatif est que le décor du concert était très minimaliste. Il n’y avait qu’une toile de fond représentant une ville de nuit et ce fond n’a pas changé du tout pendant tout le concert.
Entre les performances, il y avait des interludes parlés en anglais qui racontaient une partie du PIXYVERSE, l’univers du groupe. Ces interludes ne se contentaient pas de simplement rappeler ce que l’on savait déjà, les éléments appris à travers les vidéos du groupe comme les MV, mais ont ajouté certaines nouvelles informations.
C’était un bon concert qui était bien rythmé. Les performances étaient vraiment agréables à regarder et à écouter, les filles étaient pleines d’énergie et le fait que l’univers du groupe soit inclus au sein même du concert était appréciable.