seventeen lollapalooza

LIVE REPORT : SEVENTEEN enflamme LOLLAPALOOZA

4 minutes

Sous une météo estivale, la scène Sud du LOLLAPALOOZA Berlin fut, ce dimanche 8 septembre, le lieu où des milliers de Carats (fan du groupe, ndlr) européens et internationaux se sont donnés rendez-vous!

En effet, le 13 mars dernier, l’un des festivals les plus incontournables a annoncé la venue sur le sol européen du Boy Group phénomène : SEVENTEEN !

L’équipe de dear.korea s’est rendue sur place :

UNE VENUE EN EUROPE TRÈS ATTENDUE

Il y a quelques mois, le groupe de Pledis Entertainment fêtait ses 9 ans, neuf années où le groupe s’est produit aux quatre coins du monde, sauf en Europe. En juin dernier, SEVENTEEN se sont également produits sur la scène du Glastonbury Festival, en Angleterre. L’annonce de leur venue est arrivée tardivement, soit quelques semaines avant la date, alors que les billets étaient déjà vendus. Ce choix peu stratégique fait qu’il n’y avait que très peu de fans ce jour-là.  Cette fois-ci, les Carats se sont montrés au rendez-vous pour le LOLLAPALOOZA Berlin. Depuis 6h du matin, ils attendaient l’arrivée de leur groupe favori. Grâce à une organisation millimétrée, les fans ont pu attendre en toute sécurité et avoir accès aux parties les plus proches de la scène à partir de 11h du matin. Après quatre artistes sur cette même scène et une ambiance de folie, l’heure tant attendue est enfin arrivée.

Crédit photo : Camille Font pour dear.korea

UN SHOW EN GRANDES POMPES

Une scénographie simple, des musiciens en live et des danseurs parfaitement synchronisés : voici la recette magique de ce spectacle. Annoncés sur la scène principale sud, les 12 membres de SEVENTEEN ont pu performer tous leurs morceaux les plus emblématiques de leur discographie pendant près d’une heure et demi à la tombée du jour. 

Même si Jun manquait à l’appel dû à ses activités d’acteur en Chine, les Carats n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien avec pleins de bannières à son effigie.

Au total ce n’est  pas moins de 40 000 spectateurs qui se sont rassemblés autour de la scène Sud du LOLLAPALOOZA pour écouter et supporter SEVENTEEN. De quoi remplir deux fois l’Accor Arena de Paris !

Crédit photo : @pledis17

Avec une introduction sur « Maestro » pour chauffer le public, puis une entrée sur « Super », chanson multi-récompensée depuis avril 2023, SEVENTEEN ont enchaîné avec « Darl+ing », « Left&Right », « CLAP », « SOS » ou encore « Ready to Love » et « Headliner ». Le groupe s’est ensuite divisé pour laisser place à la sous-unité BSS, composée de DK, Hoshi et Seungkwan, avec « Fighting ». Puis la vocal team (Woozi, Jeonghan, Joshua, DK & Seungkwan) a interprété « Cheers to Youth », quand la performance team (Hoshi, The8, [Jun] & Dino) a fait « Spell », deux titres issus de leur dernier album 17 right here. Ils étaient suivis de  « Fire » par la hip-hop team (S.Coups, Mingyu, Wonwoo & Vernon). Pour clôturer les sous-unités, ce sont les leaders des teams (Hoshi, Scoups & Woozi) qui ont pris le micro sur « CHEERS » !

AJU NICE !

Comme à chaque concert (ou presque) le groupe clôture ses concerts  avec « Aju Nice », une chanson qui se veut très entraînante et fédératrice pour tous les fans. Cette fois-ci, ce n’est ni deux ou trois fois qu’elle est interprétée mais cinq fois ! On ne doute pas qu’ils seraient restés bien plus longtemps sur scène si la programmation pouvait être dépassée !

jeonghan lollapalooza svt
Crédit photo : Camille Font pour dear.korea

UN MOMENT DE PARTAGE ENTRE ARTISTES ET FANS

Depuis plusieurs  d’années le groupe et les fans européens attendaient de se retrouver le temps d’un concert. Cette opportunité donnée par le LOLLAPALOOZA de Berlin a permis aux deux parties d’avoir enfin ce qu’ils souhaitaient lors d’un moment hors du temps. 

Avec de nombreux Caratbong (lightstick du groupe, ndlr) et des slogans mignons ou décalés, les fans ont montré leur soutien et leur joie de voir SEVENTEEN. Ces derniers leur ont bien rendu leur ferveur ! Mingyu a jeté ses lunettes de soleil dans la foule puis est descendu de scène avec The8 pour prendre un bain de foule tout comme Seungkwan, qui a donné le micro à des fans pour un Aju Nice tous ensemble ! C’était également la dernière scène de Jeonghan, premier membre du groupe à partir à l’armée le 26 septembre prochain. Les Carats l’ont acclamé et lui ont montré leur soutien pour cette première fois en Europe. 

Ces moments resteront gravés dans les esprits autant pour les fans que pour le groupe. Et si l’on en croit les stories Instagram des membres post-festival, on pourrait peut-être les revoir en Europe très bientôt !


Nos derniers articles