C’est à la Saint Valentin que XLOV a choisi pour passer dans la capitale française, ou devrions-nous plutôt dire la ville de l’amour. dear. korea a passé cette soirée spéciale aux côtés des EVOL (nom du fandom) français.
Des roses rouges par centaines pour marquer le coup, des rubans roses et des tenues soigneusement assemblées – c’est ce qu’on remarque immédiatement en entrant dans la Salle Pleyel. A leur conférence de presse de la veille, les membres de XLOV nous avaient confié pouvoir reconnaître leurs fans dans la rue et leur déclaration prend sens pour nous.
Le style de chaque EVOL resplendit. On voit des tenues inspirées du style Lolita, d’autres de sous-cultures punk, mais aussi et surtout des maquillages extravagants qui mettent en avant les personnalités de chacun dans cette salle comble. En effet, le concert s’est joué à guichets fermés avec un public plein d’énergie.
XLOV – une présence scénique avant tout
Le concert s’ouvre avec le crew de covers K-pop Night Rosy. Malgré un problème technique qui force l’un des membres à assurer sur “1&Only”, le groupe continue son set de la manière la plus professionnelle possible. Pendant une demie heure, on découvre leurs performances sur des titres tels que “Jump” de BLACKPINK ou encore “Chk Chk Boom” de Stray Kids.
Un court entracte laisse le temps aux EVOL de reprendre leurs esprits avant que le quatuor n’arrive sur scène avec leur tube “Rizz” qui fascine par ses mouvements gracieux – c’est d’ailleurs cette délicatesse qui marque leurs performances et leur présence scénique.
Wumuti, Rui, Hyun et Haru se meuvent avec grâce pendant leurs chorégraphies remplies de détails, mais pas que. Lorsqu’ils se présentent ou parlent, leur aisance et fluidité captent l’attention. Il en devient presque impossible de détourner le regard ou savoir quel membre regarder. Rui, qui semblait presque timide lors de la conférence de presse donnée la veille, se révèle particulièrement sur scène.
Leurs performances sont un vrai bonheur à observer – un régal, pourrait-on même dire. Les plus grands hits comme “Rizz” et “BIZNESS” permettent réellement au groupe de montrer l’étendue de ses charmes.
Les quatre membres reviennent à plusieurs reprises vers des micros sur pied pour des performances centrées sur leurs aptitudes vocales comme avec “1 of LOV” ou “Scent”.
Une sincérité touchante
XLOV enchaîne les ments, ce qui peut parfois devenir un souci tant ils se font longs. Si l’on apprécie la proximité qu’à le quatuor avec son public et la facilité avec laquelle ils interagissent avec leurs fans de manière ouverte et honnête, on regrette d’être sortis à multiples reprises de l’ambiance installée.
Sur les trois premières chansons, deux ments prennent place – le premier à juste titre pour saluer et se présenter. Le second, en revanche, arrive comme un cheveu sur la soupe, bien qu’il introduise deux performances en unit.
Rui et Wumuti font alors une reprise de “Gashina” de Sunmi qui captive encore une fois l’audience qui crie les paroles de ce titre de K-pop iconique.
Haru et Hyun surprennent avec leur cover de “Mamushi” de Megan Thee Stallion et Yuki Chiba – Haru, membre japonais, est ainsi particulièrement à l’aise. En réalisant le challenge TikTok sur les paroles “Okane kasegu, orera wa sutaa / Okane kasegu, watashi wa sutaa / Sutaa, sutaa, sutaa, sutaa, kira kira / Watashi wa sutaa”, les deux membres créent une nouvelle proximité avec ses fans qui reprennent avec eux ces quelques mouvements de danse.
Une nouvelle cover arrive après – “Lovesick Girls” de BLACKPINK. Le thème colle avec la Saint Valentin, bien que le titre soit joué sur l’entièreté de la tournée européenne. On retrouve encore une cover après “Kiss and say goodbye” d’un titre de Troye Sivan, “Angel Baby”.
D’autres ments continuent de ponctuer la soirée pour combler le manque de chansons de leur propre discographie à performer. Le concert se clôture avec “1&Only” pour un court encore qui ne manque pas pour autant de faire crier la foule une dernière fois.
Le passage de XLOV en tournée européenne était peut-être légèrement prématuré, mais c’est une remarque que l’on peut également faire quant à d’autres artistes de K-pop. Néanmoins, leurs performances sont un véritable vent de fraîcheur, les membres montrant leurs différents talents au long de la soirée. La salle comble prouve également que les fans souhaitaient réellement voir Hyun, Haru, Wumuti et Rui, et on ne peut pas leur en vouloir.
On ne regrette donc en aucun cas d’avoir passé notre Saint Valentin avec le quatuor et leurs fans, et on en redemanderait presque – mais après un full album !







