Après un concert au Trabendo en 2019, Eric Nam est enfin revenu en France ce 20 juin 2022 à la Machine du Moulin Rouge. C’est donc dans l’établissement mythique qui se trouve dans le quartier de Pigalle que nous avons retrouvé le chanteur pour un spectacle enflammé.
A 20 h 00 commence déjà la première partie, assurée par Rhys Lewis qui réveille doucement le public pendant une demi-heure, partageant sa musique ainsi que sa bonne humeur. Les balades du chanteur enthousiasment la foule qui bout d’impatience au fil du set.
Une playlist est diffusée pendant le court entracte – les fans d’Eric font ressentir leur envie de voir apparaître l’artiste sur scène ! Avant son arrivée, la foule clame son nom. Plus de doute : l’impatience est à son comble. Viennent des chants enthousiastes que l’on connait bien en France, une manière de rester échauffé encore quelques minutes.
Et enfin, son arrivée imminente est annoncée par un court audio d’Eric, qui débarque sous des tonnerres d’applaudissements alors qu’il entame son concert avec Any Other Way, puis Don’t Call Me. Au bout de cette deuxième chanson, il salue son public avec quelques mots en français qu’il a préparé avant de venir, et enchaîne avec What If puis Lost On Me.
Eric Nam échange avec le public régulièrement, fait quelques blagues et s’occupe de savoir que tout va bien en jaugeant les cris de chaque partie de la salle. Runaway commence à jouer et les fans semblent être encore plus enthousiasmé qu’avant, criant les paroles avec ferveur. La température monte toujours plus dans la salle lorsque le chanteur entame Down For You, puis Echo.
Il n’y a aucun temps mort, Eric déborde d’énergie. Alors qu’il chante, il court sur scène, danse, saute et jette un peu d’eau sur les premiers rangs de la fosse en rythme : et il ne rate aucune note.
Encore une fois, il essaye de parler en français avec le public, pour témoigner de sa reconnaissance de voir la salle de concert être sold out pour son retour en France. Il demande même aux fans de s’hydrater et de boire de l’eau en plaisantant : « Cette tournée est trop chaude. C’est de ma faute parce que je suis trop chaud. » (This tour has been so hot, it’s my fault cause I’m so hot). Il prend un moment pour remercier les accompagnateurs de ses fans : parents, compagnons et compagnes, amis … sur un ton blagueur : « Merci pour votre sacrifice », ainsi que les fans d’avoir sold out le concert.
En promettant de faire une salle plus grande pour son prochain passage, il en profite pour demander aux fans s’ils voudraient entendre certaines chansons en particulier, tout en lâchant quelques mots de Lady Marmelade, du film Moulin Rouge. Certains lui demandent de faire quelques pas de French Cancan, mais il feint de ne pas connaître cette danse. Il s’assure tout de même que la foule s’est préparée à danser en imitant ce qu’il pense être ses fans dansant dans leurs chambres au rythme de ses musiques.
Après Paradise, il est temps de calmer un peu l’ambiance : Eric s’assoit pour un moment acoustique, en prenant des demandes de fans. Il performe ainsi un extrait de How Am I Doing, ainsi que Perhaps Love. Good For You est entamée avec l’aide du public, et Eric enchaîne avec Love Die Young, qui était très demandée par le public. Les flashs s’allument, la salle s’illumine pour un océan de petites étoiles.
Toujours prêt à faire une blague, il demande ensuite si quelqu’un fête son anniversaire dans la salle. Une de ses traditions lorsqu’il est en tournée est en effet de souhaiter les anniversaires de ses fans, mais il suspecte quelques spectateurs de mentir sur leur date de naissance, avant d’en croire d’autres.
La fin du concert défile rapidement, les musiques s’enchaînent et le public donne une énergie formidable. Les applaudissements ne meurent pas, et au contraire se multiplient pendant You’re Sexy I’m Sexy, Honestly et Congratulations.
On retiendra cette soirée avec beaucoup d’émotions : Eric Nam est une vraie bête de scène, avec énormément d’énergie à revendre – nous sommes surs d’être ressorti du concert plus fatigué que lui ! dear. korea attendra le prochain spectacle avec une grande impatience, que nous aurons du mal à contenir.
Merci encore une fois à Live Nation de nous avoir fait confiance.