manger à séoul restaurants en corée du sud

POSTCARD FROM KOREA:Quoi manger à Séoul?7 chaînes de restaurants coréennes à tester

4–6 minutes

Vos bagages sont faits,vous avez déjà quelques idées de plats que vous voulez goûter mais vous ne savez pas trop où… dear.korea arrive à votre rescousse!Notre reporter Rachel vous donne encore une fois toutes ses meilleures adresses pour manger à Séoul. 

Séoul,capitale de la Corée du Sud qui ne dort jamais.Rien qu’en écrivant ces quelques mots,j’imagine encore les néons qui brillent toute la nuit,la musique qui résonne dans les rues touristiques et l’agitation quasi-permanente des locaux comme des touristes. 

Pendant des mois,j’ai parcouru Séoul et ses restaurants,des chaînes que l’on connaît bien aux plus petits tenus par des grands-parents.D’abord,j’ai testé seule.J’ai tenté de trouver des goûts authentiques.Et puis,j’y ai amené mes amis qui venaient me rendre visite pendant quelques jours ou semaines–tous ont approuvé,parlant encore après des mois de certains plats dégustés. 

Alors trêve de plaisanterie,voici les restaurants que je vous conseille de tester à votre tour! 

YOOGANE 

Dans les plats que l’on a souvent envie de goûter en arrivant en Corée du Sud,on retrouve le poulet Dakgalbi(닭갈비).Il s’agit de poulet grillé avec une sauce à la fois sucrée,salée et pimentée.Cela donne un résultat savoureux,à tel point que les plus frileux du piment dégusteront quand même ce plat avec plaisir! 

La référence en Corée pour manger un Dakgalbi est la chaîneYoogane(유가네 닭갈비),une chaîne de restaurantsprésente un peu partout dans le pays.On vous y apportera une marmite à partager entre gourmands,le minimum de commande étant de deux portions.

Notre conseil?Choisir leCheese Dakgalbi.Le supplément fromage se marie parfaitement avec le poulet,et adoucit le côté pimenté de la sauce. 

SINJEON TTEOKBOKKI 

Les Tteokbokki(떡볶이),parfois aussi romanisé Toppoki,sont des petits gâteaux de riz gluant dans une sauce pimentée avec différentes garnitures. 

Sinjeon Tteokbokki(신전떡볶이)est pour moiLA chaîneoù se rendre pour déguster ce plat de street food coréenne.Vous pourrez choisir votre niveau de piment(si vous êtes débutant,on vous conseille vivement de prendre le plus bas)ainsi que votre sauce et des extras tels que du fromage,desgâteaux de poisson(어묵,eomuk)et autres fritures plus ou moins traditionnelles.Ces franchises sont présentes un peu partout en Corée,à l’instar de Yoogane.

Notre commande?Tteokbokki rosé avec supplément fromage! 

FIRST TASTE
Sinjeon Tteokbokki

DOOKKI TTEOKBOKKI

On continue avec les Tteokbokki,mais cette fois-ci chezDookki,une chaîne de buffets à volonté.Ici,vous pourrez composer votre propre marmite de Tteokbokki en y ajoutant légumes,ramen,saucisses,gâteaux de poisson…et cuisiner votre propre sauce!Tout cela pourenviron 11.000 wons(moins de 7€).Les boissons,fritures et desserts sont également inclus. 

Ce qui est parfait chez Dookki,c’est que l’on peut se faireun festin à moindre coûten testant plusieurs recettes.En venant entre amis,ou même seul,on rentabilise son plat dès la première marmite.Les coréens,eux,estiment qu’il faut au moins deuxrounds,et conclure le repas avec unfried rice(riz sauté dans la marmite avec les restants de sauce). 

MYEONGRANG HOT DOG

On sait que vous attendez cela–les corn dogs!Ces petits bâtonnets avec saucisse et/ou fromage enrobés d’une pâte levée et frite sont arrivés en France il y a déjà quelques années pour ravir nos papilles.Mais si vous êtes en Corée,foncez directement chezMyeongrang Hot Dog(명랑쌀핫도그),une chaîne spécialisée dans les corn dogs présente un peu partout dans le pays. 

Le point positif de Myeongrang,c’est le choix varié de recettes:100%saucisse,moitié saucisse/moitié fromage,100%fromage… Cela conviendra donc également aux végétariens en quête de street food.Vous pouvez également choisir de ne pas avoir de sucre sur votre corn dog! 

manger à séoul myungrang hot dog corn dog
Myungrang Hot Dog

GIMBAP CHEONGUK

Voici une chaîne de Kimbap,mais pas que!Gimbap Cheonguk(김밥천국)propose en plus de ce que l’on appelle souvent “maki coréen” des plats traditionnels à moindre coût comme du riz frit au kimchi,des ramen,des tteokbokki et autre Donkatsu(un plat japonais de porc frit). 

Lesbanchan(petits plats qui accompagnent le menu principal)sont disponibles en libre service et sont à volonté.On retrouve généralement de la soupe(반찬),du kimchi et des radis marinés(danmuji/단무지). 

Gimbap Cheonguk est l’une des chaînes les plus présentes et plébiscitées en Corée du Sud.Vous en verrez dans presque tous les quartiers de Séoul,mais pas que! 

PIZZA SCHOOL 

Vous êtes peut-être curieux de tester les pizzas coréennes.Peut-être que vous en avez vu passer sur les réseaux sociaux avec de la pomme de terre,de la patate douce et du maïs.Il est vrai que les pizzas en Corée sont bien différentes des nôtres.Pour en goûter une,je recommandePizza School.

Cette chaîne propose tous les classiques que les coréens aiment,ainsi que des créations pour le moins originales. 

Notre commande?La pizza quesadilla aux légumesavec de la pâte fourrée au fromage.  

manger à séoul pizza coréenne 2PM Junho Girl's Day Hyeri
Publicité pour une pizza coréenne avec Junho de 2PM et Hyeri de Girl’s Day

LOTTERIA

Lotteria,ce nom vous dit peut-être quelque chose.Et pour cause,il s’agit de la chaîne de restauration rapide du groupe Lotte,unchaebol(conglomérat)qui possède entre autres des hôtels,des parcs d’attraction,des centres commerciaux et des marques populaires comme Chilsung Cider. 

Chez Lotteria,vous retrouverez les classiques du fast-food américain à la sauce coréenne:burger au bulgogi(bœuf mariné)ou encore au poulet pimenté… ainsi que du poulet frit,un classique évident de la street food coréenne! 

Pour les végétariens et vegans,on retrouve également un “miracle burger”,composé d’un steak végétarien et sans fromage.

 

Bonne aventure culinaire en Corée!Et pour les végétariens,on vous a également préparé une liste de restaurants spécialement pour vous. 


Nos derniers articles