Le corndog, également appelé tokkebi, est un classique de la street food coréenne ! Cette recette, inspirée du hot-dog américain, devient de plus en plus populaire à l’international et séduira les amateurs de sucré-salé.
Composé simplement d’une saucisse enrobée de pâte frite (et parfois complété de fromage, de panure ou encore de dés de pommes de terre), le corndog, simple et rapide à préparer, surprendra vos papilles. Aujourd’hui, nous allons réaliser ce snack ensemble, alors, à vos fourneaux !
Ingrédients (pour environ 8/10 corndogs) :
En plus de brochettes, vous aurez besoin de…
- 200 g de farine
- 100 ml d’eau
- 1 sachet de levure boulangère
- 30 g de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 œuf
- saucisses (cela peut être des mini-saucisses, des saucisses Strasbourg ou bien des saucisses à hot dog)
Si vous voulez compléter le Corndog, vous pouvez ajouter selon vos envies…
- Fromage : emmental, mozzarella, cheddar, etc
- Panure : chapelure, panko, doritos, cheetos, etc
- Pommes de terre, patates douces…
Préparation :
- Pour préparer la pâte, mélangez la farine, l’eau, la levure, le sucre, le sel et l’œuf. Une fois que vous avez obtenu une pâte consistante, recouvrez-la d’un film plastique alimentaire et laissez-la reposer environ une heure pour qu’elle lève.

- Coupez ensuite les saucisses, et le fromage si vous le souhaitez, puis piquez-les sur les brochettes. Une fois cela fait, enrobez les préparations avec la pâte levée. Vous pouvez également ajouter, selon vos envies, de la panure ou des pommes de terre pour rendre le corndog encore plus savoureux.

- Faites chauffer votre poêle remplie d’huile de friture, puis plongez-y vos brochettes. N’oubliez pas de retourner les brochettes à l’aide d’une fourchette si nécessaire, afin que les corndogs soient dorés et croustillants sur toute leur surface. Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
- Servez avec les sauces de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à savourer vos créations ! Bon appétit~