P1Harmony cover réseaux

LIVE REPORT : P1Harmony nous embarque dans un concert utopique. 

24 minutes

Dans le cadre de sa tournée UTOP1A en Europe, le groupe P1Harmony est passé par la France le 15 janvier dernier. Les membres ont fait de l’Arena Grand Paris leur terrain de jeu et celui de leurs fans pour un premier concert de 2025 des plus réussis. On vous raconte ce show mémorable.

Si nous avions eu la chance de voir P1Harmony au Zénith en 2023, c’est avec hâte que nous attendions cette tournée 2025 tant la réputation du groupe les précède. En effet, n’étant pas la rédactrice dupremier live report, c’était la première fois que j’assistais à un de leurs concerts entiers, après en avoir entendu beaucoup d’éloges. 

Une salle comble malgré l’éloignement

Bien que la salle était localisée hors de Paris (à Tremblay-en-France), les P1eces (nom du fandom du groupe) se sont déplacé·es en nombre. Alors que la file d’attente pour entrer dans l’Arena ne se terminait pas, nous sommes entrées vers 19h. L’ambiance était déjà au maximum alors que la salle passait des titres de P1Harmony en fond sonore, faisant chanter les fans à voix haute. L’excitation et l’attente créaient une belle énergie de la part des P1eces qui semblaient particulièrement préparé·es, avec des tenues toutes plus jolies les unes que les autres, mais aussi des pancartes amusantes et décorées.

A 20h pile, les lumières se sont éteintes, et les 6 artistes tant attendus sont arrivés sur scène.

Une entrée fracassante 

C’est avec trois titres de l’EP “Killin’ It” que P1Harmony a embrayé ce concert francilien. A commencer par “Street Star” qu’ils ont chanté debout en ligne sur les escaliers de la scène principale, de quoi les admirer depuis chaque endroit de la salle. Vêtus d’ensembles noirs à la matière holographique, les membres avaient un certain charisme qui n’a fait qu’augmenter à mesure qu’ils chantaient un à un. Tout le premier couplet avait une saveur particulière alors que Jiung, Intak, Jongseob et Theo se sont enchaînés avant que Keeho ne mette l’ambiance sur le refrain. Ils sont ensuite descendus des escaliers sur le deuxième couplet pour enchaîner sur la chorégraphie du titre.

Une bonne surprise pour nous d’entendre que le groupe chantait live, ce qui est assez impressionnant pour être notifié. Étant sur le bord de scène, difficile de manquer ces quelques détails qui n’en sont pas : la puissance vocale et la stabilité de Keeho et Theo, les expressions faciales de Jiung, la précision des mouvements de Soul ou encore la manière qu’Intak et Jongseob ont de tenir leur micro pour faire porter leurs barres.

« It’s an emergency »

C’est avec des étoiles dans les yeux que nous attendions la deuxième chanson, “Emergency”, dont l’arrangement live était particulièrement plaisant, les samples de guitare étant plus forts que dans notre imaginaire de la version studio. Leur énergie a explosé alors que l’écran arrière montrait des éclairs. On note une attention particulière au refrain très énergique qui fait suivre un deuxième couplet plus mélodieux dans lequel Keeho chante alors que les autres membres sont en formation au sol. Un très beau tableau visuel et sonore qu’on découvrait pour la première fois et dont l’énergie était​ sans pareille. Que ça soit pour les membres ou les fans, ce fut un démarrage directement à la cinquième vitesse qui nous a vraiment mis dans un état d’”emergency” (urgence). 

Everybody clap

Pour le troisième morceau, les membres se sont remis en formation pour nous faire “Everybody Clap” pour laquelle on a eu un coup de coeur, notamment à cause de ce pré refrain mélodieux “do things, do things” accompagné d’un pas de danse des plus harmonieux. Avec Keeho en première ligne face à nous pour ce moment-là, difficile de ne pas admirer ses talents de performer. Les membres se sont déplacés sur l’avant de scène en milieu de chanson pour le plus grand plaisir des fans des premiers rangs qui ont tous pu les voir de plus proche. Le titre était participatif puisque les fans étaient invités à frapper dans leurs mains, ce qui rend le choix de chanson très adéquat pour un début de concert. Les premiers confettis d’une longue soirée ont explosé. Nous voici donc déjà sur l’autoroute P1Harmony, prêts à nous amuser avec eux “toute la nuit”, selon les dires de Keeho. Ils nous ont déjà semblé infatigables sur cette chanson alors qu’ils se sont adonnés à des freestyles de danse sur la fin, notamment Soul avec du krumping improvisé – des prouesses physiques de danse que nous n’aurions pas imaginé voir ce soir. Nous ne savions plus qui regarder tellement il se passait de choses sur scène.

Sur ces dernières notes, les membres ont pris la parole pour la première fois, de quoi reprendre leur souffle mais aussi se présenter. C’est un public français très enthousiaste auquel P1Harmony fait face. Chacun a dit son nom tour à tour avant que Keeho ne souhaite la bonne année 2025 dans un français parfait. Il a aussi ordonné aux fans de crier “happy new year” au bout de 3, ce à quoi nous avons aussi participé.

Accélération du BPM

Sans attendre, le prochain titre “Heartbeat Drum” a retenti. Sur ce morceau, l’énergie s’est élévée de plus belle alors que les membres nous font sauter sur place et danser telle une gigantesque fête. C’était un réel plaisir de les voir et de s’amuser sur place pour un vrai moment de qualité. N’étant pas familière avec ce morceau avant le concert, nous avons été surprises par sa version live qui mêlait onomatopées entrainantes et raps percutants de Jongseob et Intak. Nous savions que ces derniers étaient des performeurs, mais nous en sommes désormais témoins directs. Les paroles de ce son nous invitant à “put our hands up” (lever les mains en l’air) et “dancing round to our heartbeat drum” (danser sur le battement de notre coeur), nous nous sommes exécutées et avons augmenté bien vite notre BPM.

Après s’être essoufflés sur un tel morceau, les membres ont repris la parole pour parler de la tournée et souhaiter la bienvenue au public. Keeho nous dit “let’s have fun tonight” (amusons nous ce soir) alors que Jeongsob parle en français pour nous dire “enchanté, vous m’avez manqué” et “ici c’est Paris”. Si techniquement, on était à Tremblay-en-France, la phrase a quand même fait son effet puisque les P1eces ont chanté “Seven Nation Army” des White Stripes avec Keeho. 

Un segment mélodieux mettant en avant leurs capacités vocales

Le concert a continué sur une note plus douce alors qu’ils ont chanté “I Am You” qui met bien en avant leurs voix. Sur tout le morceau nous avons été impressionnées par la voix de Theo qui chante dans différents registres avec une vraie technicité. Ses falsetti étaient assez remarquables pour que nous les prenions en note (et nos lecteurs réguliers savent  à quel point j’aime le falsetto). L’alternance entre les voix des chanteurs et les flows percutants des rappeurs rend le morceau très équilibré et agréable à écouter, dans une ambiance beaucoup plus sensuelle et douce que précédemment, A l’arrivée d’Intak, la salle a bien réagi, il semble que sa partie rap-chanté plait aux fans. Enfin, notre attention a été retenue par Jiung, définitivement un all rounder, ses high notes et ses adlibs sur le dernier refrain qui nous ont impressionnées. Le tout dans une harmonie vocale très jolie avec Theo.

« 날개 잃은 butterfly, 날고 싶은 butterfly »

Les chanteurs ont continué de briller dans un autre morceau mélodieux et inspiré de RnB, le tant attendu “Butterfly”. On remarque encore une fois les timbres si spéciaux de Theo et Keeho qui collent parfaitement au morceau. C’est encore un morceau au parfait équilibre entre les parties de rap et les refrains avec une topline addictive. Si le couplet de Jeongsob était déjà un de nos favoris avant le concert, de nouveau, c’est Jiung nous étonne avec ses multiples talents. Non seulement il était beaucoup center et sa voix apportait une note particulière au refrain, mais il a surtout fait un superbe couplet rap. S’agissant d’un titre relativement ancien, Soul ne chantait pas beaucoup, mais a su se faire remarquer dans la chorégraphie. Par un élan contemporain, il a fait un porté et est monté sur le dos des membres; une formation très agréable à l’œil, telle un papillon qui s’envole. Cette prestation était un des highlights de la soirée.

Les aventures parisiennes de P1H

Les membres ont ensuite repris la parole pour dire que “Butterfly est très (belle)” (on est d’accord). Keeho nous a dit qu’ils l’avaient ajoutée à la setlist car ils savent à quel point les fans l’apprécient. En effet, le titre était dans leur EP de debut et il sait qu’il y a des OG (fans de la première heure) dans la salle. 

Il nous a avoué que malgré les demandes des fans de performer cette chanson, ils voulaient la garder pour un moment spécial : le UTOP1A tour. Il nous a ensuite demandé si on préfèrait “I Am You” ou “Butterfly”, question qui transforme la salle en un brouhaha assez comique de réponses de par et d’autres. Les fans criaient chacun·e leur favorite, mais honnêtement, on aime les deux. 
Jeongsob a ensuite pris la parole, ou du moins tenté, puisque dès que son visage apparaît sur l’écran, une vague d’encouragement s’est déclenché : on dirait bien qu’il est le chouchou du public ce soir. Il a rigolé en disant merci, puis nous a raconté ses petites aventures à Paris. Sans grande surprise il est allé à la Tour Eiffel prendre des photos, mais il a aussi été dans une boutique d’accessoires et a mangé de la nourriture française. Lui et les autres ont goûté les escargots et le foie gras. Keeho nous a même sorti un “bon appétit” en français avant de dire qu’il était une fine bouche mais qu’il a quand même voulu essayer car il est “parisien de coeur”. Intak a lui aussi acheté des bijoux et goûté ces mets. Après nous avoir raconté leurs escapades, place à la suite, introduite par Jeongsob criant “are you guys ready ?” (est-ce que vous êtes prêts?)

Deux hits qui s’enchaînent

Nous étions on ne peut plus prêtes pour la suite, à savoir LA chanson de la soirée : “Killin’ It”. On le sait tous, c’est une de leurs chansons les plus populaires, donc une des plus attendues. Sans surprise, la performance était au rendez-vous et la salle chantait encore plus fort, nous y compris. Faire l’expérience de ce titre en live entourées d’autres fans est vraiment un moment mémorable, bien mieux que de l’avoir dans notre casque. C’est ensuite un de mes coups de cœur qui est arrivé, la chanson que j’attendais personnellement : “SAD SONG”. 

Dernier comeback en date, il est rapidement devenu un titre iconique de 2024. Les décors ont changé et le rouge est devenu omniprésent sur l’écran agrémenté de fausses flammes. Entre couplets et chorégraphie culte, nous nous sommes juste amusées en même temps qu’eux.

La première partie du concert s’est ainsi terminée en beauté, alors que les lumières se sont éteintes pour laisser place à un VCR. De quoi reprendre des forces pour la suite des festivités.

De surprise en surprise : les solos originaux 

Alors que je ne m’étais pas spoil le contenu du concert en amont, je fus agréablement surprise de découvrir les performances solo de chaque membre. Chacun a montré son talent et un aspect différent de sa personnalité. Les six performances étaient relativement variées avec un panel de genres musicaux et d’ambiances. 

THEO

C’est d’abord Theo qui est apparu sur scène avec sa guitare, vêtu d’un blazer noir. L’air de “Don’t Look Back in Anger” d’Oasis, une de mes chansons préférées, retentissant. La performance nous a particulièrement plue et touchée, étant sensible à ce groupe et ce genre musical, mais aussi à la guitare live. Une très belle prestation de sa part, avec la lumière blanche des lighsticks qui éclairaient assez légèrement la salle. C’est tout en émotion que sa voix traversait l’arena avec puissance. Il nous invitait à chanter avec lui alors que les paroles défilaient sur les écrans. Les fans ont scandé “Theo, Theo” qui est resté sur scène, au grand étonnement du public. Il nous a préparé une surprise et a chanté en français. Il s’agit de nulle autre que le titre “L’Amour, Les Baguettes, Paris” de Stella Jang, un titre assez populaire en Corée du Sud. Une attention particulière pour les P1eces de France qui ne s’y attendaient pas. 

THEO (P1Harmony) à Arena Grand Paris, le 15 Janvier 2025
INTAK

Vient ensuite Intak, qui a lui aussi offert une performance assez inattendue. Alors que nous pensions le voir faire un morceau de rap, il a fait une prestation dansée sur “On My Mama” de l’iconique Victoria Monét. Le public a bien crié pour son arrivée, ce qui aurait pu nous mettre la puce à l’oreille sur ce qui nous attendait. En effet, il a proposé une danse au style très sexy, dans laquelle il semblait se plaire en même temps qu’il plaît aux fans. Si nous sommes un peu moins sensibles à ce type de performance fanservice, force est de constater qu’elle a très bien fonctionné auprès du public, en plus de nous faire danser sur un morceau qu’on apprécie beaucoup. C’est un talent de savoir capturer le cœur des fans de cette façon avec un numéro charismatique et efficace. 

INTAK (P1Harmony) à Arena Grand Paris, le 15 Janvier 2025
JEONGSOB

Un autre fan favorite est arrivé avec le solo de Jeongsob, qui prend son rôle de rappeur au sérieux. En reprenant et se réappropriant “Praise The Lord (Da Shine)” de A$AP Rocky et Skepta, il nous a prouvé ses talents et l’amour pour le hip-hop qu’on lui connaît bien. Cela ne nous étonne pas de lui, en sachant qu’il est passé par un training chez YG Entertainment avant d’arriver dans P1Harmony. Si je l’ai connu dans le survival YG Treasure Box, j’étais très curieuse de voir comment il allait évoluer et développer ses compétences dans un groupe qui lui correspondait autant. C’est avec fierté et satisfaction que j’ai pu le voir sur scène offrir une prestation vraiment qualitative, d’une part parce qu’il a adapté les couplets pour lui, mais aussi parce qu’il a ambiancé la salle sur le refrain. Un jeune homme fait pour être sur scène et qui a encore beaucoup de cordes à son arc. 

SOUL

Vient ensuite le danseur Soul qui nous a offert une performance remarquable par son énergie et le contrôle de son corps. Entre krumping et différentes inspirations street, ses mouvements étaient propres et dynamiques nous laissant captivées. Un véritable show digne d’une session freestyle a eu lieu alors qu’il jouait avec les beats du morceau tout en faisant bon usage de ses vêtements, partie intégrante de la chorégraphie. 

KEEHO

Après cette performance impressionnante, place de nouveau à la chanson avec Keeho sur le son “Kill Bill” de SZA qui n’aurait pas pu être mieux choisi. En effet, son timbre de voix est fait pour le RnB, conférant à la prestation une certaine douceur. Accompagné d’un katana et d’un maillot, Keeho a gardé sa signature originale de diva goofy (rigolote), sans oublier d’être charismatique. C’est sans effort qu’il a sorti des notes impressionnantes de sa poitrine, dont une bonne partie en a cappella. Ce fut vocalises sur vocalises qui mettaient sa voix en valeur dans l’arena. Lorsque le backtrack a repris, il est monté sur le haut de la scène en chantant d’une voix encore plus puissante. On n’oublie pas non plus son “bonsoir Paris” en français en plein morceau. 

JIUNG

Le dernier solo attendu est celui de Jiung qui est arrivé sur “Baby” de Justin Bieber, bien connue de tout le public qui a chanté à tue-tête en même temps que lui. Jiung a la qualité d’être une personne très lumineuse sur scène, de par son sourire, ses expressions faciales et la manière qu’il a de se mouvoir sur scène. C’était une performance particulièrement agréable à regarder et écouter tant nous étions prises dedans, à chanter et danser simultanément, les yeux rivés sur lui. Il a également fait son propre rap à la place de Ludacris, ajoutant une touche de créativité et d’originalité. Nous avons été spécifiquement charmées par ce solo, d’autant qu’il a tout fait pour nous faire participer, comme si la salle était à lui et à son public. Jiung semble aimer la scène autant qu’elle ne l’aime.

JIUNG (P1Harmony) à Arena Grand Paris, le 15 Janvier 2025
JIUNG (P1Harmony) à Arena Grand Paris, le 15 Janvier 2025

Retour au top de la pyramide

A la fin de ce concert collectif avec Jiung, un court VCR a défilé sur l’écran pour introduire la prochaine partie du concert et leur laisser le temps de changer de tenues. On pouvait lire “we’re here to break the chains” ou “shout it out loud”, soit les paroles du titre suivant : “Pyramid”. C’est avec une introduction musicale EDM très forte que la fête a continué de plus belle. Les membres sont arrivés de nouveau par le fond de scène dans des tenues plus confortables, avant de descendre de leurs escaliers comme des mannequins défilant.

La chorégraphie et les formations de ce morceau étaient impressionnantes, avec une première partie au sol mais aussi beaucoup d’accoups sur les beats. Très satisfaisante à regarder et écouter, nous les suivions sur le haut de la pyramide. Un titre égotrip hip hop très efficace, accompagné par un des plus jolis ponts musicaux de la soirée avec des vocalises de Keeho et Theo toujours très sympathiques. Chaque membre a brillé dans ce son à tel point qu’on les a tous remarqué distinctement sur leurs parties, on pense à Intak qui introduit le morceau, ou encore Keeho qui s’adonne au rap mais aussi le dance break de Soul pour ne citer qu’eux. Il s’agit d’une de nos performances préférées de la soirée et probablement un nouveau morceau favori à stream dans les prochaines semaines.

C’est ensuite la festive “Black Hole” qui est arrivée, avec encore un superbe freestyle de Soul en introduction. Visiblement “Pyramid” ne l’avait toujours pas fatigué. Encore un morceau très “hype” sur lequel on a dansé et dont la mise en scène était éclectique. Nous avons eu des petits feux d’artifice mais aussi un éclat de confettis rouges qui ont embrasé la salle. 

L’heure du chit-chat and gossip avec P1H

Les artistes ont repris leurs micros pour parler sur l’avancée de scène, au plus proche des fans. Ils ont chacun leur tour parlé de leur performance solo préférée afin de pouvoir les présenter une à une. A commencer par Jeongseob qui parle de la prestation de Keeho sur “Kill Bill”. Ce dernier a demandé aux fans s’ils voulaient en voir plus, et a chanté une petite partie a cappella pour le plus grand bonheur de nos oreilles. 

Keeho a quant à lui préféré le solo de Jiung sur “Baby”, ce à quoi celui-ci a a répondu en français “vous êtes parfaits”. Il était assez touchant à nous dire qu’entendre les fans chanter avec lui l’a fait se sentir comme au paradis. A son tour, c’était le solo de Theo qu’il a introduit alors que le prince charmant à guitare a de nouveau chanté « L’Amour, Les Baguettes, Paris » d’une voix douce. Sa prestation en français lui a valu un nouvel encouragement sur l’air connu des White Stripes.

Theo a introduit Soul, qui a retourné la scène avec ses pas de danse, lui-même introduisant Intak. Ce dernier nous a dit en français “c’est moi le plus sexy” ce qui a valu une forte réaction du public, mais aussi des petits rires. Il nous dit avoir eu l’impression d’être dans un film grâce à toute cette énergie qu’il a reçue. Les fans ont ensuite scandé son nom alors qu’il nous proposait de recommencer certains pas de danse. C’est alors qu’il a pris sa ceinture autour de ses poignets pour danser de nouveau au sol.

Paris ou l’amour

Keeho a repris la parole pour dire que Paris était la ville de l’amour et est venu le moment du gossip, il a delandé aux fans si quelqu’un avait une histoire de cœur à raconter. C’est une certaine Amel qui fut choisie pour parler de son amour d’enfance qu’elle a rencontré à 7 ans mais qui s’avère être le meilleur ami de son frère. Une petite anecdote digne d’une fanfiction qui a beaucoup plus aux membres et qu’on a capturé en vidéo visible ici

@dearkorea82

💕 Hier soir, keeho a pris le temps d’écouter les histoires de cœur des p1eces 🥹 @P1Harmony #p1harmony #p1h #p1ustage_h #utop1a #p1hineurope #p1hinparis #p1harmonykeeho #kconcert #kpopconcert

♬ original sound – dear. korea

Ce fut une parfaite transition pour la chanson suivante, sur le thème de l’amour.

L’heure de tomber amoureux.se ?

Sur une note adorable c’était l’heure de la fameuse “Fall In Love Again”, que nous aimions déjà beaucoup avant le concert. L’occasion de profiter encore de leurs voix et du falsetto de Keeho tout en chantant sur le refrain entraînant. La mignonnerie a continué avec un autre titre funky “BFF” qui n’est pas sans nous rappeler la K-pop comme on l’aime, avec une danse adorable et les membres qui s’amusent sur le fond de scène. 

Ils se sont ensuite arrêtés pour interagir avec les fans et leur demander leurs souhaits de chanson sur le “P1ece choice”, moment où les fans choisissent une chanson à interpréter hors setlist.

Ils se sont ensuite entretenus en secret pour déterminer les chansons du “P1ece choice” qu’ils feront a cappella. Le choix a été fait, c’est “Late Night Calls” et “Peacemaker” qu’on a eu la chance d’entendre sans backtrack. Mention spéciale à Theo dont le timbre de voix était remarquable. Ce dernier a proposé de faire une vague avec les fans dans la salle de gauche à droite. Nous nous sommes naturellement exécutés en nous asseyant puis nous relevant  à la chaîne, ce qui nous a valu un “très bien” de sa part.

Le retour de la fête

Après avoir interagi avec le public, les membres ont repris les performances de plus belle avec deux morceaux iconiques de leur discographie. D’abord “Back Down”, avec un arrangement rock, puis “JUMP” sur lesquelles la salle s’est transformée en gigantesque fête, alors que tout le monde dansait et sautait de partout. Après des heures de concert, personne n’était encore prêt à s’arrêter. 

Suite à ces deux titres, ils ont encore pris la parole pour dire à quel point Paris était un public exceptionnel. Jiung nous dit que Paris est fou et qu’il aime son public, alors que Soul nous demande de crier au bout de 3 pour voir si nous avions encore de l’énergie. La réponse est oui  en juger du niveau sonore en réponse. Keeho a même demandé de le refaire en scandant “encore”. 

Nous approchons de la fin quand Keeho nous a demandé combien d’énergie il nous restait pour leur chanson signature de concert “Follow Me”. Ses instructions étaient claires, quand il nous dit de s’asseoir, on s’assoit, quand il nous dit de sauter on saute. C’était en effet une performance incroyable et interactive digne d’un vrai festival. Des longs confettis bleus ont jailli alors que la chanson battait à son comble. 

C’est ensuite une autre de nos chansons chouchoutes qu’ils ont fait avec “Countdown to Love”. Sur l’écran arrière défilait un vrai compte à rebours jusqu’à la fin de la chanson alors que des grands ballons de couleur se baladaient dans la salle avec lesquels les fans jouaient. Des confettis roses ont encore éclaté, comme si nous étions en pleine fête foraine.

Le encore et des remerciements

Alors que le concert semblait avoir touché à sa fin, les fans ont rappelé les membres avec le chant des White Stripes, mais aussi en scandant “P1” à gorge déployée. 

Ils sont ensuite évidemment revenus sur scène, habillés des hoodies du merchandising officiel. C’est dans ces tenues adorables qu’ils ont interprété “I See U” dans une ambiance plus jazzy et douce avant de reprendre la parole.

Theo nous a dit vouloir revenir à Paris la prochaine fois et promet qu’il le fera. Il a dit en français “Paris je t’aime” avant de passer la parole à Jeongsob qui a annoncé que le public était incroyable, tout en nous encourageant à rester en bonne santé et nous dire à bientôt. Sur la même veine, Intak a dit que cette soirée sera gravée dans sa mémoire à vie, qu’elle a été pleine de bonne ondes et d’énergie, il nous a remercié d’être venus avant de nous souhaiter en français “faites de beaux rêves”. 

Le bonheur de P1H

Jiung nous a assuré avoir voulu montrer un aspect charismatique de lui mais il n’a pas pu s’empêcher de sourire tellement il était heureux, ce qu’on avait bien remarqué. Il nous a de nouveau dit que si le paradis existait ce serait ici et maintenant, avant d’enchaîner sur un “merci beaucoup, rentrez bien”.

Soul nous a demandé si nous nous étions amusés et nous a annoncé être heureux d’être sur cette scène grâce à l’énergie offerte par le public depuis le soundcheck. C’est enfin Keeho qui a dit “merci beaucoup” car cela a été un honneur de performer dans une arena. Il a avoué être tombé amoureux de Paris et espérer revoir son public. 2025 sera une belle année pour P1Harmony, et elle commence sur les chapeaux de roue. 

C’est ensuite l’heure de la photo de groupe, avant que Keeho ne tente de parler en français pour dire “restez avec nous, amusez-vous toute la nuit”, puis de nous inciter à chanter avec lui “vous êtes fatigués”, “on n’est pas fatigués”. Un énième moment de complicité bien amené avec le public.

Les dernières performances et pas des moindres

Quel bonheur quand nous avons entendu ensuite les premières notes de “Doom Du Doom”, une autre title track de P1Harmony dont la version live a été chouette à vivre. On est enfin arrivés sur le titre plus fort “AYAYA” où la rap line n’est pas sans mérite. 

Avant de lancer la véritable dernière chanson, “Last Call”, les membres nous ont donné un seul ordre, “when I say LAST, you say CALL”. C’était une des performances les plus adorables, et on a surtout retenu les adlibs de Jiung qui avait visiblement encore beaucoup à donner. Les membres ont récupéré quelques cadeaux, doudous et accessoires que les fans souhaitent leur donner avant de quitter la scène pour de bon sur un dernier “tout le monde merci beaucoup” de Keeho.

Verdict

Voir un concert de P1Harmony était dans ma bucket list de 2025, et je ne fus pas déçue de ma soirée. Tout le show a été mémorable à différents niveaux, d’une part par la qualité de leurs performances vocales et dansées, mais aussi par le fait qu’ils chantaient en live. Les six membres du groupe rayonnent par leur sourire, leur énergie et leur amour de la scène qui se transmet parfaitement avec le public. Ce qui est remarquable de la part de P1Harmony est leur expressivité sur scène, ils aiment ce qu’ils font et sont heureux d’être là et ça se voit. Un groupe infatigable, talentueux et drôle qu’on conseillerait à tous de voir au moins une fois.

Merci à Studio PAV pour l’invitation. 

Crédits photos : Marie Guedes pour dear. korea.


Nos derniers articles