TRENDZ

COFFEE WITH : TRENDZ, à la conquête des tendances

Si vous êtes déjà allés en Corée, vous avez sûrement acheté des tickets de concerts sur Interpark. Cette entreprise qui a commencé comme le premier centre commercial en ligne de Corée, s’est rapidement étendu aux billets de concerts, à la librairie en ligne et à la réservation de voyages et elle produit depuis 2022 le groupe Trendz. Nous vous avons déjà parlé d’eux dans un article de présentation.

Ils sont revenus le 6 septembre avec leur mini album “Still On My Way“.

Nous avons eu la chance de les interviewer le 20 septembre dernier lors d’une conférence de presse. Plongez avec nous dans leur univers captivant !

Le nouvel album est sorti en septembre. Il est très estival mais nostalgique en même temps. Est-ce que cela représente comment vous vous sentez à cette période de l’année ?

ra.L : Le message transmis à travers l’album “STILL ON MY WAY” est celui de sept jeunes qui poursuivent leurs rêves et leurs objectifs. Donc, je crois que cela fait vraiment écho avec notre parcours actuel. Par conséquent, c’était simple pour nous d’adhérer au message pendant que l’on filmait le clip vidéo, que l’on prenait des photos pour la pochette de l’album et qu’on enregistrait les chansons.

Qu’est-ce que vous allez apporter lors de ce comeback que vous n’avez pas essayé précédemment ?

EUNIL : On essaie toujours de faire des comeback avec des concepts différents à chaque fois. Pour ce comeback, on a beaucoup réfléchi et effectué des recherches pour montrer quelque chose de nouveau à notre audience. C’est comme ça que l’on a trouvé les mots-clés “rêverie” et “jeunesse”. Nous avons décidé de mélanger ces concepts, d’y ajouter de l’intensité et des performances remarquables afin de construire notre comeback.

Puisque vous avez terminé la série BLUE SET et qu’il semble que vous vous dirigez vers une nouvelle direction avec STILL ON MY WAY, est-ce que la manière dont vous avez approché l’écriture des paroles était différente d’avant ?

YECHAN : Pendant la rédaction des paroles pour cet album, notre priorité était de mettre l’accent sur une communication solide entre les membres. J’ai participé à des discussions approfondies avec HANKOOK et ra.L pour déterminer quelles parties complimenteraient le mieux la chanson et pour déterminer la direction générale. Nous nous sommes également fait part de nos commentaires après avoir écouté les couplets de rap terminés. Nous nous sommes également entretenus avec les chanteurs du groupe, afin de garantir un effort collectif pour obtenir un résultat de la plus haute qualité.

Comment était le processus créatif de ce comeback ?

ra.L : Je dirais que le processus créatif de cet album n’était pas simple, mais nous sommes fiers du résultat que nous avons atteint. Lors de notre pause, nous avons dû travailler sur l’album pendant que l’on était à l’étranger en Indonésie, au Kazakhstan et au Japon. Nous nous sommes fait confiance et on a beaucoup communiqué pour terminer les paroles de l’album. Nous avons répété la chorégraphie ensemble avec soin afin d’atteindre un bon résultat final.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile dans la préparation de votre comeback ? 

YECHAN : Chanter sur cette title track a été une nouvelle expérience pour moi. J’étais principalement responsable des couplets de rap, donc passer à un rôle de chanteur avec des gestures différents a été un peu difficile. Pour me préparer, j’ai étudié d’autres artistes et observé comment les membres s’en sortaient. J’ai mené mes propres recherches pour m’assurer de pouvoir jouer ce rôle efficacement.

En se basant sur le thème de “MY WAY” lorsque vous rencontrez un obstacle ou que quelque chose vous déprime, est-ce que vous pouvez partager comment vous dépassez ce challenge et que vous vous motivez ?

HANKOOK : Quand je suis face à des challenges ou que je me sens mal, souvent je me tourne vers les personnes qui sont autour de moi, en particulier les autres membres avec qui je passe beaucoup de temps. Même si je suis le leader du groupe, je demande régulièrement des conseils et des indications aux membres. On se soutient et se motive à travers les moments difficiles, mais aussi lors des moments de bonheur et c’est ce qui m’a permis de continuer.

Comment trouvez-vous que vous avez évolué en tant que groupe avec ce dernier comeback ?

YOONWOO : Je pense que notre groupe a beaucoup mûri depuis notre début. Pour cet album qui nous demandait de transmettre un sentiment de rêverie et un esprit de jeunesse, tous les membres se sont consacrés à un entraînement ​rigoureux. Le résultat de notre travail acharné se manifeste à travers nos performances plus matures et soignées dans cet album.

Dans vos derniers singles, vous avez expérimenté différents genres pour chaque morceau. Pourquoi avez-vous décidé de vous en tenir à un son d’été général pour cet album, en dehors de sa sortie à la fin de l’été ? 

EUNIL : Le concept de l’album, axé sur la “jeunesse”, lui confère une ambiance lumineuse et estivale, même s’il a été publié au début de l’automne. Comme l’album est sorti à ce moment-là, nous avons traduit le concept dans nos tenues vestimentaires. Je pense que l’image lumineuse de la jeunesse et notre message s’harmonisent vraiment pour faire revivre cette ambiance estivale.

Avec votre premier anniversaire depuis vos débuts en janvier qui approche, quelle est une expérience mémorable en tant qu’idol que vous n’auriez jamais imaginée ? 

ra.L: Voyager à l’étranger a été une expérience inoubliable pour moi. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu l’occasion de partir à l’étranger en voyage avec ma famille seulement une fois. Maintenant, en tant qu’idol, je me retrouve assez fréquemment à bord d’avions, ce qui est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. Chaque nouvelle expérience a été incroyablement enrichissante et excitante pour moi.

YECHAN : Pendant ma période de trainee, je n’avais pas anticipé la quantité d’amour et de soutien que nous recevrions de nos fans après nos débuts. Quand nous avons commencé à recevoir cet amour puissant pour la première fois, j’ai été surpris, mais aussi empli de fierté et de bonheur. Cela m’a fait réaliser que j’avais choisi la bonne carrière.

Sur quelle chanson êtes-vous le plus excité de vous produire lors de votre tournée mondiale, et pourquoi ? 

HANKOOK : J’ai choisi la chanson phare de notre premier single album, “VAGABOND”, car elle met parfaitement en valeur nos compétences en performance. L’introduction intense de la chanson, avec un membre qui est jeté en l’air dans la chorégraphie, fait monter la tension, et j’ai vraiment hâte de la performer.

Quelle est la chanson de votre dernier album que vous choisirez pour représenter au mieux TRENDZ, votre style musical et votre signature musicale ? 

ra.L : Je pense que notre chanson phare, “MY WAY”, représente vraiment notre style musical. C’est une chanson facile à écouter avec une résonance large, mais lorsque vous regardez la performance, vous verrez l’énorme effort que nous avons déployé pour maintenir l’identité et le style unique de notre groupe. Ainsi, “MY WAY” capture bien notre essence musicale.

Étant donné que votre nom est TRENDZ, quelle tendance musicale aimeriez-vous essayer dans vos futurs comebacks ? 

LEON : Nos albums précédents ont inclus des chansons de différents genres et concepts. La chanson phare de cet album appartient au genre drum and bass, ce qui nous permet de présenter un aspect excitant et libre de nous-mêmes. Par rapport au prochain album, nous sommes impatients d’explorer quelque chose de totalement différent, peut-être un concept sexy ou même plonger dans le genre hip-hop.

Pour tous les nouveaux fans et auditeurs qui souhaitent en savoir plus sur TRENDZ, quelle est la meilleure façon pour eux de le faire ?

ra.L : Du contenu nous concernant est publié quotidiennement, offrant une opportunité de découvrir les charmes uniques de chaque membre et d’apprécier l’alchimie du groupe. Pour vraiment vivre l’expérience TRENDZ, plonger dans ce contenu est la meilleure approche.

Que pouvons-nous attendre de TRENDZ pour vos futurs projets ?

EUNIL : Comme dit précédemment, nous nous efforçons toujours de montrer quelque chose de frais et de nouveau à nos fans et au public. Donc dans nos futurs projets, nous ferons de notre mieux pour fournir de la musique de la meilleure qualité possible et qui montre des versions améliorées de nous-même.

LEON : Notre objectif principal pour le reste de l’année 2023 est de rencontrer nos fans en personne et de nouer des liens avec eux. De plus, nous allons partir en tournée mondiale et nous sommes impatients de présenter nos performances à nos fans du monde entier. Cette tournée sera une opportunité précieuse pour nous de grandir en tant qu’artistes.

Reporter présent lors de la conférence de presse : Rachel

Traduction par Marie et Charlène

Auteur / autrice

Nos derniers articles