C’est un rendez-vous que j’attends presque avec impatience tous les six mois désormais.En 2025,ce sont presque 200 groupes et solistes qui ont débuté dans l’espoir de connaître le succès dans l’industrie musicale,ou du moins un peu de reconnaissance.Malheureusement,pour beaucoup,le manque de visibilité et de moyens de promotion freinent leur ascension vers la gloire–on les appelle ainsi parfois “Nugu”.
Nous vous présentons ainsi six groupes au fort potentiel,parfois passé sous les radars desK-pop stans.Des bands aux sous-unités en passant par les idols virtuels,découvrez(peut-être)vos futurs artistes préférés.
Tomatomat
Tomatomat(토마토맛–littéralement:la saveur de la tomate)est un trio ayant débuté le 11 juillet 2025 avec “Tomma Nova”.Les membres,Queun,quinn_ et Nayeon forment unbandaux visuels y2k parsemés de memes avec un son bubblegum pop éclectique inspiré de la J-pop et de la PC Music.
BE:MIN
BE:MIN est la première sous-unité du boygroup XD(anciennement XEED).Composé de Bao et Jaemin,le duo a sorti “Like You Like Me” en octobre dernierun titre pop-rock énergique.Bien que temporaire,le titre de BE:MIN pourrait apporter un peu de visibilité au groupe qui s’est reformé en avril 2025,un an après leur disband.
LUVITA
2025 fût l’année des groupes d’idols virtuels,et l’on retrouve parmi eux LUVITA.Cegirlgroupa été formé via lesurvivalV-REAL et les cinq gagnantes ont débuté le 19 octobre dernier avec le double single “Rise Into You”.“SUPERSONICbabe” et “TIKITA” sont agréables à écouter er posent les bases de ce groupe prometteur.
ARVVY
Le quatuor ARVVY a fait ses débuts le 30 octobre 2025 avec le single digital“I’ll Be Your Idol♥︎”.Le titre est débordant d’énergie et plus qu’inspiré de la J-pop avec des visuels simples et kitsch.Même si la production musicale gagnerait à être mieux masterisée,on ne peut que s’attendre à mieux pour le comeback du quatuor.
IVNIT
Un autregirlgroupvirtuel s’ajoute à notre liste avec IVNIT.Formé d’anciennes v-tubers solistes,le quintet a débuté en novembre 2025 avec le single album “Even If”.Ce dernier plaira aux fans de NewJeans et ILLIT avec ses percussions effrénées et performances vocales douces.
NPC
On retrouve une autre sous-unité,cette fois-ci du groupe BLITZERS sous l’agence Wuzo Entertainment.Leur premier single digital,“Creeper”,est sorti le 1er novembre 2025.Les trois membres,Juhan,Sya et Wooju sont l’anti-thèse de ce que NPC signifie:non playable character(personnage non jouable)avec ce titre en tout détente.A l’instar de BE:MIN,nous espérons que le trio apportera plus de visibilité à BLITZERS.
Retrouvez les éditions précédentes de ce format:






