TRI.BE sont revenues avec un cinquième mini-album, “W.A.Y” (pour We Are Young) ce 14 février. Les sept membres du groupe qui se sont fait connaître depuis 2021 avec des titres comme Would You Run ou encore Kiss. Nous vous avions déjà parlé dans un précédent article. Elles font leurs retours cette fois-ci avec la title track We Are Young.
Accompagnées d’un MV frais et coloré, les filles nous montrent une nouvelle facette de leur concept et leur personnalité. Entre une arcade, un lavomatic, un gymnase et une chambre d’ado, c’est dans une ambiance film des années 90 qu’on les découvre.
TRI.BE
Composé de Songsun, Kelly, Jinha, Hyunbin, Jia, Soeun et Mire, le groupe TRI.BE s’est fait connaître pour ses performances charismatiques et puissantes. Leur univers, coloré et décalé, a su captiver le public dès les débuts du groupe avec Doom Doom Ta.
Annoncé à la fin du mois de janvier 2023, le comeback de TRI.BE était donc très attendu par les fans, nommés “TRUE”.
W.A.Y
We Are Young est une chanson pop rock plutôt que de se placer dans la tendance des titres y2k. Produite par Shinsadong Tiger, le producteur légendaire de K-pop, W.A.Y rejoint les autres title tracks de TRI.BE et leurs mélodies qui se retiennent facilement. La répétition de phrases catchy comme “we do what we wanna do / cause we are young” “on fait ce que l’on veut / parce qu’on est jeunes”.
B-SIDES
Quatre b-sides accompagnent We Are Young. STAY TOGETHER est optimiste, tout en étant moins extravagante qu’une title track. Le message est rempli d’espoir : restons ensemble. Le refrain est véhément, offrant des onomatopées qui permettent de retenir la chanson.
WITCH est certainement notre b-side préférée de ce mini-album. La chanson est théâtrale, tirant vers l’horreur sans jamais tomber dans les clichés. Une mélodie plus classique vient ajouter à cette dimension horrifique. Des paroles viennent confirmer les intentions de la chanson : “she’s a devil” “elle est un diable” “my wish come true, I never die” “mon souhait devient réalité, je ne meurs jamais”.
WONDERLAND arrive alors juste après, changeant à nouveau de direction. Avec un concept Alice au pays des merveilles totalement assumé, WONDERLAND possède un refrain ponctué de synthétiseur.
Enfin, les TRUE ont pu découvrir une nouvelle version du hit WOULD YOU RUN. Nommée “original version”, c’est en réalité une toute nouvelle vision de la chanson qui s’offre à nous. Avec une mélodie et des paroles complètement différentes, ce titre peut surprendre lorsque l’on est habitué à la version que nous avons connue il y a plusieurs mois. Le pré-refrain reste dans cette interprétation, mais est accompagné d’une instrumentale plus électronique. Si nous devions choisir, nous resterions sur la variante originale, qui reste beaucoup plus en tête.
Le comeback de TRI.BE ne nous aura pas déçu, montrant de nouvelles facettes du groupe tout en restant cohérent avec les précédentes sorties.