ADYA est un nouveau girl group ayant débuté le 9 mai avec le single éponyme. Le groupe se trouve dans l’agence Starting House Entertainment et était connu en tant que Starting Girls avant de devenir ADYA.
Yeonsu, Seowon, Seungchae, Chaeeun et Sena sont les cinq membres qui composent le groupe qui s’est fait connaître avant ses débuts avec des covers. Les cinq jeunes femmes avaient également montré leurs talents de chorégraphes au travers de plusieurs vidéos de danse.
ADYA a ainsi débuté avec « Per », un single qui vient se placer dans la tendance actuelle du Y2K. Entre énergie et nostalgie, l’instrumentale possède un ligne de batterie qui sonne creuse et qui apporte un certain charme à la chanson.
« Per » a plusieurs sens ici. On entend d’abord dans le refrain « perfect » avant de passer à « 100 pourcent ». « It’s me per » pourrait vouloir dire que les filles se donnent à cent pourcent afin d’être parfaites non seulement pour leur public mais également pour elles-mêmes. Dans le second couplet, on entend même « I’m the best period » : je suis la meilleure point final.
On ressent une énergie joyeuse et amicale de cette chanson qui est chaleureuse. Il s’agit sans aucun doute d’une chanson sur l’amour de soi, dans laquelle les membres d’ADYA décident de se voir à leur juste valeur.
La tendance des années 2000 est judicieusement utilisée dans Per qui s’ajoute à notre playlist du moment sans aucun soucis.