JUKEBOX : ‘SUMMER BEAT’ un comeback à la senteur d’été

Comme annoncé fin mai, les rookies de PLEDIS Entertainment ont fait leur premier comeback ! Intitulé SUMMER BEAT, le second mini album de TWS nous promet un été ensoleillé et plein de vitalité ! 

SUMMER BEAT TWS

Un mini-album qui annonce l’été et la bonne humeur 

Avec 6 nouveaux titres, TWS reviennent sur le devant de la scène avec une seule envie : faire danser leurs fans. 

Le 5 juin, ils sortent “hey! hey!” un son plein de vitamine D et très entraînant ainsi que son MV qui donne le ton de ce nouveau mini-album. Fin juin, les 5 derniers titres qui composent SUMMER BEAT sortent officiellement avec le MV de “If I’m S, can you be my N?”

너+나(YOU+ME)=7942

La première chanson met en avant une amitié spéciale sur un tempo rythmé avec un mix entre parties chantées et rapées. Les six garçons expliquent pourquoi ils sont faits pour être ensemble avec l’autre personne visée. Chaque action, pensée est une preuve de plus qu’ils sont connectés. Le nombre 7942 est le résultat de leur somme, car si 79 n’a pas vraiment d’explication, 42 est le nom des fans du groupe. C’est une équation qui est propre à cette amitié et qui met en avant un sentiment renforcé de camaraderie.

SUMMER BEAT TWS

If I’m S, Can You Be My N ?

Title track de l’album, on y retrouve l’insouciance que procure la fin de l’adolescence. Dans cette chanson, on part à la recherche de la personne qui nous complète. Elle est décrite comme l’autre moitié de nous-même et si elle accepte de l’être, nous pourrons toujours la retrouver “If I’m S, can you be my N? So I can always find you” [Si je suis un S, peux-tu être mon N ? Pour que je puisse toujours te trouver].

Toutefois, on peut également l’aborder de manière amicale. Le S est finalement une main tendue vers le N quand il en a besoin. Le MV, tourné en Chine fin avril, se déroule dans une école, rappelant la jeunesse du groupe et de leur quotidien mais également leur premier MV “plot twist”. Celui-ci débute sur Shinyu arborant le dossard numéro 247 (autre nom du groupe) et qui se prépare pour une course tout en ayant le soutien du public. Pendant les 3 minutes 23 que dure le clip vidéo, les six garçons vont montrer un esprit de camaraderie, d’entraide et de bienveillance sans oublier leur habituelle insouciance et joie de vivre.

SUMMER BEAT TWS

hey! hey! 

Sortie en début de mois, elle amorce ce mini album avec une mélodie gorgée de soleil qui sent bon les vacances. Il vous sera facilement possible de rêver, vague à l’âme, aux expériences que vous pourrez vivre avec vos amis ou votre famille pendant l’été. Pour rappel, le storytelling du groupe est basé sur l’amitié, l’amour et l’insouciance de la jeunesse. Ce MV est donc, une fois encore, un booster d’énergie et un échappatoire au quotidien.

Si une chanson pouvait résumer cette jeunesse, ce serait celle-ci. Elle nous intime le fait de foncer dans tous nos choix et de suivre nos passions. L’amitié revient également, “Lean on me when you’re knocked down” [tu peux t’appuyer sur moi si tu te sens perdu]. On retrouve cette notion de main tendue qu’il y avait dans “If I’m S, can you be my N?“.

SUMMER BEAT TWS

Double Take

Voix graves et paroles répétitives, on fait un 360 avec Double Take. Cette chanson est à considérer comme un chant d’encouragement avant ou pendant un match. Les paroles appuient d’ailleurs cette théorie, dans lesquelles la notion de support et de victoire tous ensemble est centrale.

Keep On – 내가 태양이라면 (If I Were the Sun)

On revient sur une mélodie beaucoup plus douce et rêveuse. Cette chanson accompagne à la perfection certaines photos de leur album. En effet, avec ce rythme ensoleillé, on se voit facilement au bord d’une piscine à siroter un cocktail, manger une glace ou encore s’éclabousser. Cette ode à l’amour compare toutes les petites actions que la personne fait et qui donne envie de se rapprocher d’elle comme le soleil se rapproche de l’ouest (coucher du soleil). 

SUMMER BEAT TWS

Fire Confetti

Comme son nom l’indique, on ne s’attendait dans cette chanson qu’à une mélodie explosive. Et c’est effectivement le cas. Avec un tempo rapide, elle donne envie de danser dès les premières notes. La chanson met en avant les émotions de deux personnes qui se font face juste avant de partir pour leur bal de promo. Les confettis dans le cœur que l’on peut ressentir quand on voit la personne qu’on apprécie dans une belle tenue, la joie que cet événement peut nous procurer ou encore la consécration d’un potentiel amour naissant. 

“Fire Confetti” termine en beauté ce mini-album qui ressemble finalement à une année de lycée. Entre septembre et juin, il se passe une multitude de choses et on peut ressentir un million d’émotions différentes. Cependant, une chose reste : ne pas oublier de tendre la main à qui en a besoin. Un beau message surtout dans le monde d’aujourd’hui.

Un nouveau record en perspective pour SUMMER BEAT ? 

Après la sortie de leur premier mini album en janvier dernier, le groupe TWS a déjà parcouru beaucoup de chemin en l’espace de quelques mois. Avec une title track dans les top charts pendant plus de trois mois, ils sont le premier et seul boygroup, depuis la 4e génération, à être numéro 1 dans le top MelOn* Yearly Charts (classement annuel) dépassant le titre “Love wins all” de IU. Ils ont également dépassé le record de “Butter” du groupe BTS en étant dans le classement MelOn top 10 pendant 15 semaines d’affilée. (source : @Awards_TWS / @tws_charts)

SUMMER BEAT comptabilisait plus de 509 000 précommandes, le jour de sa sortie ce sont 308 000 copies de l’album qui se sont vendues. Soit 100 000 de plus que Sparkling Blue. 

Le MV de “If I’m S, can you be my N?” a atteint les 5 millions de vues en 24h soit 2 millions de plus que “plot twist” en janvier dernier. Le groupe reste dans le top 3 des # tendances sur MelOn depuis leur comeback. 

*MelOn : plateforme de streaming n°1 en Corée du Sud (équivalent de Spotify)

Avec leur nouveau mini-album frais et ensoleillé, TWS nous invite à danser tout l’été, offrant ainsi une bouffée d’air frais et un échappatoire bienvenu grâce à leur jeunesse pétillante.

Auteur / autrice

  • Camille Font

    Etudiante le jour, journaliste la nuit… Grande passionnée par la Hallyu et le pays du matin calme, j’ai eu la chance d’y vivre quelques mois qui m’ont permis de découvrir pleinement la richesse de ce pays. C’est pourquoi aujourd’hui je partage cette passion avec vous.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles