FIRST TASTE : TWS:, le nouveau phénomène signé Pledis

Ils ont débuté le 22 janvier dernier avec “plot twist” issu de leur premier mini album Sparkling Blue et comptabilisent à ce jour 5 awards. TWS:, le nouveau boygroup lancé par Pledis Entertainment, continue leur ascension vers la notoriété ! 

Avec un comeback qui approche, on revient ensemble sur qui est ce nouveau phénomène de la pop sud-coréenne.

tws boygroup
kyungmin, dohoon, hanjin, jihoon, shinyu, youngjae

I. Un nom énigmatique

Prononcé “To Us”, TWS: à une signification beaucoup plus longue et complexe. En effet, le nom en entier se lit “Twenty Four Seven With Us”. En français on peut le traduire par “Ensemble 24h sur 24, 7j sur 7”. Vous pouvez donc prononcer les deux pour parler du groupe.

Si lors de l’annonce du nom, les fans étaient sceptiques face à la prononciation, il fut très rapidement adopté et il est désormais vu comme une marque d’affection qui unit les 6 garçons à  leurs fans. 

Ce sigle TWS: a été largement repris par le groupe pour décliner leurs  activités : 

  • TWS:eries : Coulisses de leurs vies d’idol
  • TWS:club : Emission personnelle du groupe
  • TWS:ecret : Podcast vidéo des membres
  • 24/7 log : Une journée avec eux
  • TodayWithUs : # qui met en avant leurs activités

Logo officiel du groupe
Mascotte du groupe
(on peut lire TWS sur les yeux et la bouche)

II. Un pour tous et six pour un !

Annoncé le 3 janvier dernier via une vidéo, le nouveau groupe de Pledis Entertainment est composé de 6 membres âgés entre 16 et 20 ans. Si pour certains c’est leur premier début en tant qu’idol, pour d’autres ce n’est pas le cas.

Shinyu (7 novembre 2003) : de son vrai nom Shin Junghwan, il est le leader mais également le rappeur principal (main rapper) du groupe. 

Dohoon (30 janvier 2005) : all rounder (position polyvalente: il peut chanter, rapper et danser) du groupe, il était trainee depuis ses 12 ans avant de débuter avec TWS:. 

Youngjae (31 mai 2005) : chanteur principal (main vocal) du groupe, il a été repéré sur les réseaux sociaux avant de devenir trainee pendant 3 ans.

Hanjin (5 janvier 2006) : de nationalité chinoise, il a été auditionné comme danseur cependant sa position n’a toujours pas été confirmée.

Jihoon (28 mars 2006) : danseur principal (main dancer). Beaucoup l’ont reconnu quand les membres ont été annoncés, et non sans raison car il devait débuter sous Trainee A avant que le groupe ne soit annulé en 2022.

Kyungmin (2 octobre 2007) : c’est le maknae du groupe et est souvent associé comme danseur secondaire (lead dancer) mais sa position n’est pas officielle.

Fun fact : Certains Carats les ont peut-être reconnus, ils ont été danseurs sur “Fighting” de BSS pendant Caratland en 2023 (à l’exception de Jihoon). Hoshi les a lui-même révélés sans montrer leurs visages avant l’annonce officielle de leurs noms.

Le groupe a également pu bénéficier des conseils avisés de leurs aînés SEVENTEEN lors d’une représentation avant leurs débuts officiels. Même s’ils sont jeunes, les treize idols n’ont cessé de les complimenter en évoquant leur potentiel. Ils disent être certains qu’ils iront très loin.

Et si c’est le cas, ce ne sera pas sans compter sur leurs fans qui sont déjà nombreux. 

III. 42 : le nouveau chiffre porte-bonheur

Le 1er avril dernier le nom du fandom de TWS: a été annoncé via une vidéo. Les fans du groupe se nomment désormais “42”, prononcé à la coréenne : sa-i. 

Mais pourquoi 42 ? Cette question a été au cœur des discussions pendant quelques jours car beaucoup pensaient que c’était une blague pour le 1er avril. Cependant il y a bien une signification derrière ce nombre. 

En effet, 42 est en fait le miroir de 24, le nombre  du groupe, et se réfère directement au fait d’être 24/7 avec TWS: et donc d’avoir une relation spéciale avec eux.

En conclusion, on ne saurait que vous encourager à aller voir ce que propose le nouveau boygroup de Pledis. Avec plusieurs awards gagnés et une title track qui cumule aujourd’hui plus de 31 millions de streams sur Spotify sans quitter les Top depuis 3 mois, les six garçons ont fait un très bon démarrage dans l’industrie et semblent confirmer les dires de SEVENTEEN. 

En attendant leur prochain comeback qui aura lieu en juin, on vous laisse découvrir leur premier mini album juste ici : 

Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/album/25qO1VYd8BuT8m5w8CFpdG?si=WjYTlnBLRpi9DnQnWBowjA

Deezer : https://deezer.page.link/prR9XdraBaCqnxqYA

Apple Music : https://music.apple.com/us/album/tws-1st-mini-album-sparkling-blue-ep/1723932647

Auteur / autrice

  • Camille Font

    Etudiante le jour, journaliste la nuit… Grande passionnée par la Hallyu et le pays du matin calme, j’ai eu la chance d’y vivre quelques mois qui m’ont permis de découvrir pleinement la richesse de ce pays. C’est pourquoi aujourd’hui je partage cette passion avec vous.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles