My Bias is Showing - Poster

CINECLUB:My Bias is Showing,un duo inoubliable

3–5 minutes

My Bias is Showingest originellement un webtoon sorti en 2021,comprenant deux saisons de 20 épisodes.En 2025,le webtoon a été adapté en K-drama de 10 épisodes,gardant le même titre,avec l’acteur Kim Kang Min(My Roommate is a GumihoetThe Red Sleeve)et Kevin,membre du groupe Omega X. 

L’histoire suit le jeune professeur Na Ae Joon qui,un beau matin,tombe nez-à-nez face à son bias Choi Si Yeol dans les couloirs de son école.Alors qu’il essaye de cacher son statut de fan,Si Yeol le choisit comme co-star pour sa nouvelle émission.Cette situation met en péril le secret de Na Ae Joon,qui ne semble pas être le seul à en garder un…

Quand l’idol devient le fan…

Lorsque le casting de la série a été annoncé,beaucoup ont été amusés de voir Kevin,lui-même idol et membre du groupe Omega X,dans le rôle du professeur Na Ae Joon.On y retrouve également Jung Hoon,autre membre d’Omega X dans le rôle de JJ.

My Bias is Showing - Kevin et Kang Min.

Ce sont les 2ème et 3ème membres du groupe à intégrer le casting d’un drama BL(boy’s love)après Hangyeom dans “Jazz for Two” en 2024,mais Kevin est le premier a avoir le rôle principal.Un choix audacieux qui,finalement,s’avère être une vraie réussite. 

Kevin impressionne agréablement par sa représentation de Na Ae Joon,qu’il dépeint avec une précision notable.Son éventail d’émotions – qu’il s’agisse de l’excitation,de la joie,du malaise ou de la tristesse – se caractérise par une authenticité peu commune.Une scène dramatique se montre particulièrement touchante,animée par une réelle force émotionnelle qui exprime toute la souffrance et le sentiment de trahison du personnage.Une scène qui a d’ailleurs été difficile à tourner selon Kim Kang Minqui s’est confié à nous lors d’un évènement presse. 

Face à lui,Kang Min offre une interprétation tout aussi précise dans le rôle de Choi Si Yeol,un idol distant et indifférent,mais marqué par une confusion émotionnelle au fur et à mesure que ses sentiments pour Na Ae Joon se développent.Leur interaction à l’écran,à la fois authentique et émouvante,témoigne de l’équilibre parfait qu’ils forment en tant que duo. 

Quelques différences entre le webtoon et la série…

[attention,cette partie contient des spoilers.]

L’adaptation deMy Bias is Showingse livre à diverses modifications par rapport au webtoon de départ.Par exemple,dans le webtoon,Na Ae Joon est le cousin duleader du groupe A-One,alors que dans la série télévisée,il reste le cousin,mais dumanagerde Choi Si Yeol.

Une autre différence marquante est lorsque Na Ae Joon dévoile le secret de Choi Si Yeol,la réaction et la réconciliation se prolongent bien plus longtemps dans le webtoon — six chapitres complets,par rapport à seulement deux épisodes dans la série.Probablement à cause du format court de 10 épisodes.

Dans la version webtoon deMy Bias is Showing,la raison de la rupture entre Ju Ha et JJ n’est jamais dévoilée,et les deux se remettent en couple lors d’un épisode spécial.
Dans la série,on apprend la raison de leur rupture lors du dernier épisode et les deux se remettent ensemble pour le final.

[fin de la partie spoilers.]

Un dernier regret…

Choi Si Yeol et Na Ae Joon dans My Bias is Showing

Une scène assez importante du webtoon n’a pas été mise dans la série:celle dans laquelle un père d’élève accuse Choi Si Yeol de distraire les élèves par sa présence à l’école et Na Ae Joon tente d’empêcher Si Yeol d’entendre les accusations,en vain.C’est une scène assez importante car c’est la première fois que Si Yeol est vraiment touché par la gentillesse et la naïveté de Na Ae Joon.Grâce à ça,il commence à douter de ce dont il l’accuse et il commence à ouvrir son cœur au professeur.

Conclusion

Cette adaptation deMy Bias is Showing,même si elle est abrégée et simplifiée sur certains aspects,demeure une belle réussite.Elle parvient  à traduire l’essence du webtoon grâce à une performance authentique et une alchimie évidente entre les acteurs:le croisement de deux univers,celui de la célébrité et celui de la vie de “tous les jours”,ainsi que l’émergence d’émotions surprenantes. 

C’est un drama très réussi,qui a su trouver(et charmer!)son public(8.3/10 surNautiljonet 8/10 surMyDramaList).


Nos derniers articles