JUKEBOX : Yeeun débute en soliste avec Cherry Coke

2 minutes

Ancienne membre de CLC, Yeeun débute en soliste le 13 avril 2023 avec Cherry Coke.

 

Yeeun a été adoubée comme l’une des meilleures rappeuses de sa génération, notamment avec son passage dans Good Girl, mais surtout grâce à ses raps dans le groupe CLC qui ont toujours été remarquables. 

 

Ses débuts étaient donc largement attendus par les Cheshires (ndlr: fans de CLC) tout comme le public qui a pu (re)découvrir la chanteuse avec les nombreux teasers publiés par Superbell Company, l’agence de Yeeun. 

 

Après Strange Way To Love, sortie environ un mois avant Cherry Coke, c’est au tour de cette dernière de parvenir à nos oreilles dans le mini-album (ou plutôt double single) “The Beginning”.

 

Cherry Coke est un mélange de saveurs, mêlant de l’EDM à du hip hop, menant ensuite à un pre-chorus totalement pop. Les couplets sont mi-rappés, mi-parlé, avec ce “flavors / we got the flavors” qui reste en tête. Pas le temps d’essayer de comprendre la chanson que vient ce “overload” qui explose dans les oreilles, nous réveillant un peu. 

 

Le refrain est quasiment entièrement porté par une instrumentale EDM avec une mélodie entraînante, tandis que Yeeun répète plusieurs fois avec une voix grave “Cherry Coke”. 

 

Yeeun surprend même avec un retournement de situation rock à la fin de la chanson qui introduit des guitares électriques pour un refrain final totalement addictif. Nous trouvons cela un peu dommage que ce twist n’arrive qu’à la fin : il aurait mérité sa place lors des précédents refrains. 

 

Attention, Yeeun ne déçoit pas. Loin de là. Cherry Coke lui permet d’exposer tous ses talents : rap, chant, danse. La chanson est un début solide qui nous permet d’avoir entièrement espoir dans le reste de sa carrière qui sera, sans aucun doute, brillante.


Nos derniers articles