Les concerts en Corée du Sud

En Corée du sud, le système d’achat des billets est différent de celui de la France. En effet, il faut choisir sa place directement sur le plan de la salle et non par catégorie car il n’y a, en général, qu’une seule. Le prix ne varie pas suivant le placement du siège, qu’il soit tout devant ou à l’arrière. Certains artistes proposent des places avec des avantages. Parfois, certaines catégories ont accès au soundcheck.

 

Une fois achetées, les places ne sont pas envoyées par mail. Il faut les récupérer le jour du concert devant la salle. Il faut impérativement son document d’identité ainsi que sa confirmation de commande avec son nom. Attention, si une tierce personne a acheté la place, il faut que vous alliez tous les deux récupérer la place.

Il y a deux cas de figure :

          Il s’agit d’un billet physique à récupérer. Pour le concert de Cravity, il fallait récupérer son billet au box office puis aller à un autre stand pour la vérification de l’identité où un bracelet a été distribué. Pas de bracelet = pas de possibilité de rentrer dans la salle.

          Il s’agit d’un e-billet, ils sont envoyés sur une application et utilisent le système de NFC de votre téléphone. Ce système est privilégié pour les personnes résidant en Corée du Sud et possédant un numéro de téléphone sud-coréen. Si jamais vous achetez une place avec ce système de billet, pas de panique il y a deux options.

Si vous n’avez pas pris le e-billet dans ce cas, vous récupérez votre billet devant la salle de concert le jour même. Si vous avez pris le e-billet par erreur, ne vous en faites pas. Il y a, devant la salle, un stand de « dépannage » où le staff fera son maximum pour que vous puissiez rentrer dans la salle.

 

Une fois la place de concert récupérée, et que les portes de la salle sont ouvertes, vous pouvez accéder à votre place. L’entrée se fait très vite car il n’y a pas de fouille,  ils vont parfois simplement regarder si vous n’avez pas un appareil photo professionnel avec vous mais c’est tout. Après avoir vérifié votre ticket, ils vous distribuent une bannière. Sur le dos de la bannière il y a écrit absolument toutes les informations, quand il faut la lever, ce qu’il faut dire etc. Les projets fanchants et bannières sont très importants en Corée du sud, ils ont en général lieu pendant l’attente du encore stage et la bannière est à lever durant la photo.

 

Des instructions sont données avant le concert dans plusieurs langues dont l’anglais. Il est possible que vous n’ayez pas le droit de filmer le concert, cela dépend des organisateurs.  Si c’est le cas, en général, filmer avec son téléphone est toléré mais ne jouez pas avec le feu sinon vous pouvez vous faire expulser de la salle. Chaque concert est différent alors regardez autour de vous et observez ce que font les autres spectateurs.

Auteur / autrice

Nos derniers articles