tripleS EVOLution est une sous-unité du girlgroup de ModHaus, tripleS, dont le but est de promouvoir les vingt-quatre membres dans différentes compositions.
A l’occasion de la sortie de leur mini-abum, Mujuk, nous avons pu participer à une table ronde afin de leur poser quelques questions.
Commençons par nous présenter. 2, 3! Bonjour, nous sommes tripleS EVOLution !
JiWoo : Bonjour, mon nom est JiWoo, et je suis S3 dans tripleS, Ravie de vous rencontrer !
ChaeYeon : Bonjour, mon nom est ChaeYeon, et je suis S4 dans tripleS
YooYeon : Bonjour, mon nom est YooYeon, S5
SooMin : Bonjour, mon nom est SooMin, tripleS S6
NaKyoung : Bonjour, mon nom est NaKyoung, S7
Kotone : Salut, je suis le crybaby de tripleS, S11, Kotone
YeonJi : Bonjour, mon nom est YeonJi, Enchantée !
Mayu : Bonjour, mon nom est Mayu, Je suis S16 dans tripleS
Les paroles de l’une des chansons de l’EP ‘Moto Princess” ont été écrites par SoHyun. Est-ce qu’il y a d’autres membres impliquées dans la composition et peut-on s’attendre à ce que d’autres membres participent à l’écriture dans le futur ?
JiWoo : Kotone et moi nous avons déjà montré notre intérêt pour la composition et l’écriture. Donc si nous en avons l’occasion, nous adorerions essayer.
Trois membres du groupe viennent de débuter alors que les autres ont déjà fait leurs débuts dans différentes sous-unités. Pour celles qui ont déjà débuté, pouvez-vous partager votre expérience après avoir intégré la nouvelle sous unité? Qu’avez-vous ressenti ?
Mayu : Ce sont mes débuts et je réalise un de mes rêves. J’en suis extrêmement heureuse. Mais c’est juste le commencement. Je vous promets de travailler dur et de devenir une artiste qui peut apporter du bonheur et de la joie à de nombreuses personnes !
NaKyoung : Mon dernier comeback “Rising” a eu lieu il y a un moment et je suis contente de revoir à nouveau nos fans avec le début de EVOLution. Faire partie de cette nouvelle sous-unité m’a permis de créer de merveilleux souvenirs avec mes membres.
Avec un concept comme tripleS, comment gardez-vous un lien avec l’ensemble du groupe ?
YooYeon : Notre équipe se construit avec les décisions des fans, nous nous efforçons donc de communiquer largement au sein du groupe pour renforcer nos liens et nous soutenir mutuellement. Nous organisons également des réunions régulières pour partager nos remarques, discuter de ce dont l’équipe a besoin, et s’assurer que nous travaillons ensemble efficacement.
Les fans sont curieux sur les coulisses de la préparation de l’album. Pourriez-vous nous en dire plus sur la façon dont les membres ont participé au processus créatif de cet album ?
Kotone : Comme nous l’avons dit précédemment, SoHyun, membre de tripleS, a contribué aux paroles de la chanson « Moto Princess ». Cependant, en raison de son implication dans la promotion de la sous-unité LOVElution, elle n’a pas pu participer à l’enregistrement ou à la production de cette chanson. Néanmoins, elle a joué un rôle clé dans l’élaboration des paroles de la chanson.
Pouvez-vous partager avec nous le moment le plus mémorable en préparant cet album ?
YeonJi : Je crois que c’était pendant le tournage du MV. Il s’agissait de mes premiers pas, tout était nouveau, comme je n’avais jamais participé à un clip avant. J’ai rencontré quelques difficultés et j’ai l’impression d’avoir raté certaines choses. Mais grâce au soutien des membres, j’ai pu aller au-delà de ces difficultés. Notre clip présente également certains aspects de tripleS que nous n’avions pas encore révélés au public, car nous nous sommes aventurés sur un nouveau terrain, avec de nouveaux défis. L’ensemble du processus a été globalement agréable !
« Invincible » était opposée à « Rising » lors des votes pour le début de tripleS. Pour celles qui étaient dans les deux unités, quelle est, selon vous, celle qui convient le mieux à EVOLution ?
ChaeYeon : Premièrement, “Rising” a été la première chanson présentée au public avec l’intégralité des membres de tripleS, un titre qui représente ASSEMBLE. Elle résume véritablement l’essence du groupe de 10. D’un autre côté, en tant que membre de tripleS EVOLution, « Invincible » est vital pour nous afin de transmettre notre esprit Invincible. En résumé, « Rising » correspond parfaitement à l’ambiance d’un groupe de 10 personnes, tandis qu’ »Invincible » est le titre idéal pour EVOLution. Si je devais prendre une nouvelle fois la décision, je pense qu’ »Invincible » resterait le meilleur choix pour EVOLution.
Votre title track s’appelle “Invincible”. Est-ce que vous vous sentez comme ça en tant que membre de tripleS parmi les rookies ?
JiWoo : Tant que nous continuons à explorer différents concepts et à relever divers défis, je pense qu’avec le titre de notre album, « Mujuk » (qui signifie « invincible » en coréen), nous sommes vraiment devenues invincibles.
Votre groupe est formé à travers des votes. Que ressentez-vous à l’idée d’avoir été choisi pour faire vos débuts ?
JiWoo : Nous trouvons plus significatif que le groupe soit déterminé par les votes des fans, et nous nous engageons à fournir des résultats encore plus fructueux pour répondre aux attentes de nos fans.
Quels sont les avantages de faire partie d’un groupe aussi grand et complexe ?
YooYeon : Le fait d’être un grand groupe offre l’avantage d’avoir de nombreux membres, ce qui nous permet de former diverses unités, chacune présentant des styles différents et uniques. De plus, nos chorégraphies et nos performances bénéficient de l’énergie mutuelle et de la synergie que nous tirons les uns des autres, ce qui donne lieu à des scénographies fantastiques. De plus, comme toutes les membres ont leur propre charme, les fans ne peuvent pas y échapper !
En tant que sous-unités du même groupe, en quoi pensez-vous que le concept et les sons d’EVOLution diffèrent ou s’alignent sur ceux des autres sous-unités du groupe, comme le récent retour de LOVElution ?
ChaeYeon : EVOLution et LOVElution sont toutes deux des sous-unités de tripleS, partageant un même message de confiance en soi et d’amour de soi. LOVElution exprime ce message à travers une image lumineuse, rafraîchissante et excitante, tandis qu’EVOLution le fait avec une image forte, intense et froide. C’est cette différence d’image qui distingue les deux unités.
Y a-t-il un message que vous vouliez transmettre aux auditeurs avec cet album ?
YooYeon : Avec notre album Mujuk, notre intention était de transmettre un message d’amour de soi, en soulignant l’importance de s’aimer soi-même. Tout comme les diamants sont difficiles à briser, surmonter les difficultés et les défis ne peut que nous rendre plus fort.
Puisque le titre de votre album fait référence à un diamant, quel est votre trait de caractère ou votre compétence spécifique qui vous fait briller le plus ?
YooYeon : Je pense qu’il serait bon de faire un tour de table pour répondre à cette question. Tout d’abord, c’est ma détermination et ma passion qui transparaissent.
SooMin : Durant le perfectionnement de nos performances, ce qui nous fait briller le plus est le fait que nous nous aidions les uns les autres.
Kotone : Je pense que le respect que nous avons les unes pour les autres nous fait briller.
YeonJi : Je pense que ce qui nous fait briller, c’est le plaisir que nous prenons à être sur scène.
NaKyoung : La confiance mutuelle et l’énergie que nous partageons constituent la force principale de notre groupe.
ChaeYeon : Ce qui nous fait briller et nous est précieux, c’est la confiance que tous les membres ont en elles-mêmes, en notre équipe et dans la poursuite commune de nos rêves au fur et à mesure que nous avançons.
Mayu : Je pense que c’est le travail d’équipe. Nous sommes toujours brillantes lorsque nous sommes toutes les huit ensemble.
JiWoo : Bien que chaque membre brille individuellement et possède un excellent état d’esprit, ce sont nos fans qui nous font briller le plus.
C’était tripleS EVOLution. Merci beaucoup !
Reporter présente lors de la conférence de presse : Rachel
Traduction : Pascaline