POSTCARD FROM KOREA : Shopping K-pop à Busan

4 minutes

Votre voyage en Corée du Sud se fait loin de la capitale, Séoul, et plus près du littoral. L’air marin emplit vos poumons, mais quelque chose manque – un peu de K-pop. Nous vous dévoilons nos meilleures adresses pour faire votre shopping musical à Busan. 

J’ai eu l’occasion de me rendre deux fois à Busan depuis le début de mon PVT. Ces deux petits séjours ont été rythmés par diverses visites touristiques, comme le temple de Yonggungsa ou le parc de Taejongdae. Mais la veille du retour à Séoul, alors que nous avions parcouru les montages de la ville pour nous rendre au café Miffy, mes amies m’ont demandé de nous rendre dans au moins un disquaire. Immédiatement, je me suis mise à chercher toutes les adresses existantes dans la ville – et aujourd’hui, je vous les partage pour vous aider à avoir la meilleure expérience possible ! 

I Love Music

Ce disquaire n’est pas spécialisé dans la K-pop mais propose néanmoins quelques albums qui pourront peut-être vous intéresser. Si vous êtes un auditeur avide de trot, I Love Music sera l’endroit parfait pour faire du shopping. 

Adresse : 66-1 Gudeok-ro (Jagalchi sortie 7) 

All That K 

All That K est une adresse que beaucoup connaissent à Séoul. Ce disquaire également présent à Busan est spécialisé dans la K-pop et propose albums, magazines et quelques goodies comme les chocolats promus par BTS. Des photocards sont également mises à la vente, parfois sous la forme de pack random

Adresse : 39 BIFF Gwangjang-ro (Jagalchi sortie 7) 

Instagram

Kpop Friends 

Ce magasin présent à Séoul possède également une location à Busan. La sélection d’artistes semble assez limitée – une grande partie du magasin est dédiée aux groupes les plus populaires comme BTS (avec du BT21 et Tiny Tan), ENHYPEN , Ateez et Stray Kids. On y trouve également quelques girlgroups comme IVE, LE SSERAFIM et (G)I-dle. 

Kpop Friends vend également du merchandising, des magazines et quelques photocards. 

Adresse : 5 Nampo-gil (Jagalchi sortie 7) 

Site internet

Aladdin / Aladin 

Si nous cessons de parler d’Aladdin, c’est parce que chaque magasin vaut le détour. Entre les albums neufs qui vous permettent d’avoir une photocard spéciale (POB, pre order benefit) et ceux de seconde main qui peuvent être rares car imprimés en quantité limitée, les rayons sont à explorer avec minutie. On y a trouvé récemment BOYNEXTDOOR ainsi que Stray Kids et Seventeen.

Plusieurs magasins existent à Busan, dont deux se trouvant quasiment côte-à-côte à la station Seomyeon. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre shopping, dirigez-vous donc plutôt vers Seomyeon ! 

Adresses : 709 Jungang-daero (Seomyeon sortie 1)

704 Jungang-daero (Seomyeon sortie 2) 

3 Mandeok-daero (Deokcheon sortie 12)

9 Centum dong-ro (Centum City sortie 2)

300 Suyeong-ro (Kyungsung University sortie 5) 

Kyobo Books

Kyobo Books, avec sa filiale HOTTRACKS, est bien connu des amateurs de K-pop. Vous retrouverez dans ces librairies des rayons K-pop avec des albums de groupes divers, ainsi que des sorties récentes qui peuvent être accompagnées de POB (pre order benefit). Vous y retrouverez surtout des artistes de la SM comme Red Velvet et aespa.

Nous avons recensé les magasins de Busan qui sont facilement accessibles avec le métro. 

Adresses : 658 Jungang-daero (Beomnaegol sortie 8) 

324 Suyeong-ro (Kyungsung University sortie 1)

813 Haeun-daero (Jangsan sortie 4)

59 Centum nam-daero (Centum City sortie 6)

일상의틈 by U+

Dans ce magasin de télécommunication de l’opérateur LG U+ sont vendus quelques albums de K-pop, à l’instar d’une branche située à Hongdae. Si LG U+ s’est mis à vendre des albums et des goodies, c’est pour attirer une clientèle étrangère dans ses magasins, et ainsi leur vendre des forfaits pour les accompagner lors de leurs voyages. L’opérateur s’est même associé à SM Entertainment pour créer du contenu digital avec Nævis, idol virtuelle liée à aespa

Adresse : 717 Jungang-daero (Seomyeon sortie 2) 

Busan a offert à la K-pop des dizaines d’idols et artistes aux multiples talents, mais vous remarquerez que l’offre n’est pas la plus vaste. Néanmoins, dans ces quelques magasins proposés, il est certain que vous trouverez votre bonheur ! 

NDLR : Vous remarquerez peut-être l’absence de Power Station dans cette liste. Cela est délibéré, quant à son implication avec Synnara (ou Shinnara) Record. Kim Ki Soon, PDG de Synnara Media, est également à la tête de la secte Aga Dongsan. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette histoire dans le documentaire Netflix « Au nom de Dieu : les bourreaux de la foi » ou dans le podcast de Rotten Mango (en anglais). 


Nos derniers articles