AGENDA : Les événements d’octobre

La météo commence à se rafraîchir, mais pas notre passion pour la culture coréenne ! Entre concerts, films et expositions, voici les événements d’octobre à découvrir. 

Du 1er au 5 octobre, dépêchez-vous de courir au Centre Culturel Coréen (Paris 8e) ! Ce sont les derniers jours de l’exposition gratuite  “Noli : jeux coréens”. Des jeux anciens jusqu’au E-sport, il y en a pour tous les goûts !

Le Centre Culturel Coréen organise également un festival de la culture coréenne à La Rochelle entre le 1er et le 11 octobre, nommé “Ici en Corée”. Seront au rendez-vous des food courts, des expositions, spectacles mais aussi des concours. Ami.es de La Rochelle foncez !

 

Le 6 octobre, B.I. revient en France pour un concert au Zénith de Paris (Paris 19e). On vous parlait déjà de sa performance au Bataclan en 2023 dans cet article, et on a hâte de le retrouver sur scène ! Il reste des places ici.

Le Centre Culturel Coréen crée une ambiance de thriller le 11 octobre prochain avec la diffusion du film d’espionnage dans la Corée des années 1920 “The Age of Shadows” (2018) de Kim Jee-Woon. La projection se fera à 19h. Réservez vos places ici !

Le 20 octobre, vous pourrez découvrir les “virtual angels” d’ARTMS à la Salle Pleyel (Paris 8e). Après leur premier album DALL (chroniqué dans cet article), les 5 anciennes membres de LOONA s’apprêtent à prendre leur envol avec une première tournée internationale. Il reste quelques places ici

Le ministère sud-coréen de la culture, des sports et du tourisme organise la K-EXPO (KOREA EXPO) en partenariat avec la KOCCA entre le 26 et 30 octobre. Situé au Palais Brongniart. Différents exposants et événements comme des fanmeetings ou un concours de danse seront organisés. L’acteur Park Sung Hoon y est déjà annoncé pour un fanmeeting le 26 Octobre 2024 à 18h.

Le 27 octobre, on retrouve le boygroup A.C.E dans la salle mythique du Bataclan (Paris 11e). Une seule catégorie de place vous attend ici.

 A la fin du mois, du 29 octobre au 5 novembre, comme chaque année, le tant attendu Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) fait son retour ! Pour sa 19e édition, le festival a toujours lieu au Publicis Cinéma sur les Champs Elysées (Paris 8e).  A l’heure où nous écrivons ces lignes, le festival n’a pas encore dévoilé sa programmation. Nous vous invitons donc à (re)lire notre reportage sur l’édition 2023 qui avait fait la part belle aux pépites du cinéma indépendant coréen.


Auteur / autrice

Nos derniers articles