BOOKCLUB : MARRY MY HUSBAND

Publié par : Naver Webtoon (digital), Michel Lafon (collection Sikku) (livre)

Auteur.e : Sungsojak

Genre : romance

Tropes : enemies to lovers, vengeance, voyage dans le passé, romance au bureau

Marry my Husband raconte l’histoire de Jiwon, une femme de 37 ans travaillant chez U&K aux côtés de Minhwan, son petit ami avec qui elle vient de se marier, et de Sumin, son amie d’enfance. Jiwon, atteinte d’un cancer incurable de l’estomac, rentre un soir de l’hôpital qu’elle fréquente pour ses traitements. En poussant la porte de chez elle, c’est la douche froide : elle trouve Minhwan et Sumin dans son lit. Minhwan, pris d’une colère foudroyante, se dispute avec Jiwon et lui assène des coups : sa tête heurte un meuble et elle en décède. 

À son réveil, elle se retrouve en 2013, soit 10 ans avant la dispute qui l’a précipitée vers la fin de son ancienne vie. Elle n’est pas encore mariée, Sumin est toujours sa meilleure amie et elle vit dans un appartement seule. La vie lui a donné une nouvelle chance : Jiwon va prendre sa revanche contre Minhwan et Sumin afin d’éviter sa propre mort. Chez U&K, où Sumin n’est encore qu’une stagiaire, Jiwon croise la route de Yoo Jihyuk, son directeur qui, lui aussi, semble avoir remonté le temps. Les deux protagonistes s’allient pour mettre à exécution la vengeance de Jiwon.

Marry my Husband a été adapté en drama en 2024 (disponible depuis le 1er janvier 2024 sur Amazon Prime) et en format papier disponible chez Michel Lafon.

Selon votre autrice, le webtoon est bien écrit, ce qui constitue une de ses grandes qualités. La vitesse des chapitres est parfaitement maîtrisée : il n’y a pas d’épisodes « fillers » (des épisodes dont le but serait de remplir un vide narratif avant d’entamer la prochaine intrigue). Cela permet au lectorat de ne pas s’ennuyer lors de la lecture.

L’intrigue est facile à suivre. Sungsojak, l’auteur.e, a formidablement réussi à manier les interactions entre les personnages et les enjeux des rebondissements, ce qui permet au lecteur de s’accrocher aisément à l’histoire.

L’histoire se déroule en 68 chapitres, Marry my Husband se lit rapidement. Elle est parfaite pour un long trajet en train !

Ayant lu le webtoon et en ayant été une fervente fan avant sa sortie sur Amazon Prime, votre rédactrice appréhendait quelque peu son adaptation en drama. Toutefois, le travail fait par les réalisateurs (Sohn Jay, Kwon Kyunghyun et Park Wonkook à la direction) est époustouflant. Certains détails ont été ajoutés dans la production destinée au petit écran afin de créer la surprise auprès des lecteur.ices.

Le drama met également la lumière sur la personnalité manipulatrice de Sumin, l’amie de Jiwon, et sur son implication dans la mort de son amie d’enfance. Ce nouvel angle est très appréciable, puisque nous nous attendions à ce que sa personnalité d’antagoniste soit adoucie. Le personnage de Minhwan subit le même sort.

L’adaptation brosse, en outre, un portrait fidèle de la vie en entreprise en Corée du Sud. Elle inclut notamment une scène mettant en avant l’importance des critères de beauté coréens dans le monde professionnel.

En conclusion, Marry my Husband est un webtoon et un drama dans lequel il est facile de se plonger. Si vous aimez les belles romances saupoudrées d’une histoire de vengeance, les intrigues bien menées, nous vous recommandons chaleureusement Marry my Husband.

Auteur / autrice

  • romi

    cheffe d’entreprise, juriste, grande voyageuse, traductrice, collectionneuse d’albums ou fan de kpop à plein temps, j’ai environ 40 casquettes différentes. fan de kpop depuis plus de 13 ans, j’ai découvert la kpop avec le banger absolu qu’est I Am The Best de 2NE1. depuis, je me suis prise d’amour pour la corée du sud et sa culture, amour que j’espère transmettre au fil de mes articles. bienvenu.e !

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles