Photo de TRENDZ

FIRST TASTE : TRENDZ

Vous avez peut-être eu la chance de les voir en concert à Paris en mars dernier. TRENDZ, groupe masculin sous Global H Media, a débuté le 5 janvier 2022 avec leur premier mini album BLUE SET CHAPTER 1. [TRACKS].

Mais qui sont-ils ? Laissez-nous vous les présenter.

LES PRÉ-DÉBUTS DE TRENDZ : D’ÉMISSION DE TÉLÉ-RÉALITÉ AU CHANGEMENT DE GROUPE

L’histoire du groupe commence en 2017, lorsque Hankook, Havit et Leon participent à l’émission de télé-réalité de survie MixNine, produite par YG Entertainment en collaboration avec la chaîne télévisée JTBC. Ils n’ont cependant pas atteint la line-up finale, finissant respectivement 67e, 39e et 56e du classement masculin.

Le 4 juillet 2018, il est annoncé que NH Media souhaite faire débuter Daily H Boys, un groupe masculin composé de sept membres. Six d’entre eux font maintenant partie de TRENDZ. Cependant, le projet n’a pas abouti et le groupe est inactif depuis avril 2021. C’est trois mois plus tard, le 21 juillet 2021, qu’Interpark révèle avoir créé Interpark Music Plus. C’est la première entreprise coréenne à créer un label subsidiaire afin de produire des groupes d’idols.

TRENDZ publie leur première vidéo le 28 juillet 2021, lorsqu’ils ne sont encore que trainees. C’est avec un teaser de leur dance cover de « Back Door » de Stray Kids qu’ils inaugurent leur chaîne YouTube. Ils étaient alors connus sous le nom INTER BOYS. Ce fût le début d’une série encore active de dance cover prouvant leur talent et exprimant leur personnalité.

C’est le 29 novembre 2021 que leur nom officiel, TRENDZ (트렌드지), et leur date de début, le 5 janvier 2022, sont dévoilés. Le nom TRENDZ représente la volonté du groupe de devenir leader des tendances de la Gen Z (le mot anglais « trend » signifiant « tendance »).

TRENDZ : 7 MEMBRES, 7 TALENTS

7 membres composent le groupe : Hankook, Havit, Leon, Yoonwoo, ra.L, Eunil et Yechan.

Bien que connus en tant que trainee au travers de leurs vlogs, chaque membre et son nom de scène a été officiellement annoncé grâce à une vidéo de présentation individuelle suivant l’annonce de leur début.

HANKOOK

Né le 03 avril 2002, Hankook est non seulement le leader du groupe, mais également rappeur et l’un des deux visuels. Il est le troisième membre à avoir été révélé.

HAVIT

Havit est l’aîné du groupe, né le 07 juin 1999. Il est l’un des deux chanteurs principaux (main vocalist). C’est le deuxième a avoir été annoncé en tant que membre de TRENDZ.

LEON

Leon, de son vrai nom Kim Donghyun, est né le 25 juillet 2000. Danseur principal (main dancer) et chanteur (lead vocalist), c’est le premier membre à avoir été dévoilé au grand public.

YOONWOO

Né le 28 août 2000, Lee Choonghyun est plus connu sous le nom de Yoonwoo. Dernier membre à être révélé, Yoonwoo est chanteur et le second visuel du groupe.

RA.L

Yi Taehyun, connu comme ra.L, est né le 29 septembre 2003. Il se positionne dans le groupe en tant que rappeur. C’est le sixième membre à avoir été dévoilé.

EUNIL

Eunil est né le 21 novembre 2003. Chanteur principal (main vocalist) de TRENDZ, Interpark Music Plus l’annonce en tant que cinquième membre composant le groupe.

YECHAN

Né le 27 octobre 2005, Yechan est le maknae de TRENDZ. Quatrième membre à avoir été dévoilé, il occupe les positions de rappeur et de danseur.

LES DÉBUTS DE TRENDZ

Le 02 janvier 2022, le groupe débute sous Interpark Music Plus avec leur premier mini album BLUE SET CHAPTER 1. [TRACKS] dont fait partie la title track « TNT (Truth&Trust) ». Le nom de leur fandom ne sera révélé que le 1er juillet 2022 : ce sont les Friendz (프렌드지), des amis chers qui traverseront tout aux côtés de TRENDZ. Le 5 octobre 2022, il est annoncé qu’ils ont été transférés sous Global H Media suite à la fermeture d’Interpark Music Plus.

En 2022, TRENDZ reçoit sa première récompense, le AAA Focus Award, aux Asia Artist Awards. C’est une récompense accordée aux groupes de rookies ou d’artistes sur lesquels il faut garder un œil dans les prochaines années, démontrant le potentiel du groupe.

Leur dernier comeback coréen en date est leur quatrième single album Dreamlike, sorti le 12 juin 2024, suivi de trois semaines de promotion pour la title track « GLOW », aux sonorités pop et aux paroles porteuses d’espoir. Les membres se sont impliqués dans la production de « GLOW », allant de Leon qui a participé à la création de la chorégraphie et ra.L, Eunil et Hankook qui ont écrit une partie des paroles. Il n’est pas rare pour les membres d’être crédités sur leurs chansons en tant que paroliers : c’est le cas notamment pour « ven comingo », « MY WAY », « O.Y.E » ou encore « WHO [吼] ». Fun fact, Jinjin, leader du groupe Astro, a participé à l’écriture de « Villain », un de leurs titres phares.

Quelle est la prochaine étape pour le groupe ? Leur début japonais, prévu pour le 31 juillet 2024 avec le mini album 『REBIRTH』. Découvrez la title track « Season of You » dès maintenant ici, un son solaire et énergique pour l’été !

RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram : @trendz_offcl

Instagram japonais : @trendz_japan_official

Twitter : @TRENDZ_OFFCL

Twitter japonais : @TRENDZ_JP

TikTok : @trendz_offcl

YouTube : @TRENDZ_OFFCL

Site : https://trendz.kr/

Auteur / autrice

  • Coline

    Passionnée par la kpop et plus largement par la culture coréenne depuis 2020, c’est en découvrant BTS au travers de leur concert à Osaka pour la tournée Love Yourself: Speak Yourself que je me suis lancée dans l’aventure. C’est essentiellement en tant que community manager et rédactrice pour dear. korea que je partage cet attrait au grand public.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles