JUKEBOX : Hwasa déclare son amour pour son corps dans I Love My Body

2 minutes

Hwasa est revenue avec I Love My Body le 6 septembre 2023. Il s’agit de son premier comeback depuis qu’elle a signé chez P Nation, l’agence tenue par PSY. 

Le single I Love My Body est une ôde à l’acceptation de soi. Hwasa a traversé depuis ses débuts des controverses liées à son corps. Notamment en 2020 lorsque des fans de K-pop coréens ont critiqué ses cuisses ou encore son teint hâlé. 

De même, depuis ces dernières années, Hwasa assume de sortir en public sans maquillage, et a causé une autre controverse en affirmant son appartenance à la communauté no-bra. Evidemment, ces controverses viennent d’une partie très conservatrice du pays du matin calme, et beaucoup de fans de K-pop occidentaux ont pris la défense de l’idol. 

Dans un pays où toute idée féministe déclenche un tollé, Hwasa a sû résister et lutter, continuant de s’affirmer malgré les critiques. Ces critiques l’ont cependant atteinte, comme elle l’a récemment dévoilé dans une interview. Elle y affirmait qu’après un concert de Mamamoo, elle a fondu en larmes, pleurant pendant plusieurs heures à cause de la méchanceté de certaines personnes.

Lorsque PSY a proposé I Love My Body à Hwasa, elle l’a immédiatement adoré. Cette chanson permet à Hwasa de dire que peu importe ce que les haters diront à propos de son corps, elle ne cédera pas aux standards de beauté coréens. 

La chanson est upbeat et positive et permet à Hwasa de montrer ses capacités vocales. Le refrain est chanté avec une voix plus grave et presque paresseuse qui vient dire : “je m’en fiche de ce que vous pensez”. Elle se moque ouvertement de ces personnes qui pensent avoir le droit de commenter le corps des célébrités. 

« Ça fait très longtemps. J’ai l’impression que je ne me souviens même pas des pensées qui m’ont bloquées jusqu’à présent. Une chose est sûre, je suis vraiment heureuse et reconnaissante. »

Hwasa sur le fait de faire son premier comeback en solo depuis 2021

Avec I Love My Body, Hwasa encourage également tout le monde à s’accepter sans condition, à apprécier toutes les parties de son corps, même si elles ne correspondent pas aux standards de beauté que l’on nous impose au quotidien. 

I love my body and my hair be so shiny

Head to toe be my body (Yeah, that’s my body)

Yeah, that’s my body, check out my lovely tummy

My arms, my legs so unique (Yeah, that’s my body)

Paroles de I Love My Body


Nos derniers articles