jeonghan & wonwoo

Jukebox : Jeonghan & Wonwoo s’unissent pour nous dévoiler leur premier album “THIS MAN”

Une nouvelle sous-unité a vu le jour au sein du groupe SEVENTEEN et se compose du duo vocaliste-rappeur Jeonghan & Wonwoo. Un peu moins de deux mois après la sortie du dernier album du groupe au complet, les Carats (fans du groupe SEVENTEEN) ont pu découvrir les 3 titres qui composent THIS MAN

Sorti le 17 juin, il s’est écoulé à plus de 700 000 copies en moins d’une semaine et se hisse en haut des charts.

jeonghan & wonwoo

Un duo inattendu qui mélange cristal et puissance

Le 19 mai dernier, Pledis Entertainment, l’agence du groupe SEVENTEEN, a dévoilé un teaser pour annoncer l’album d’une nouvelle sous-unité. Celle-ci, composée de Jeonghan, vocalist, et de Wonwoo, rappeur, rassemble douceur et puissance. 

Prévu pour mi-juin, l’album THIS MAN est rapidement devenu un sujet de conversation brûlant chez les Carats qui ne savent pas à quoi s’attendre. En effet, bien que SEVENTEEN possède déjà une unité, nommée BSS et composée de DK et Seungkwan de la team vocalist, et de Hoshi de la team performance, ce nouveau mélange entre un chanteur et rappeur au sein du groupe est inédit. 

Un album tout en douceur et en émotion

Composé de trois titres, l’EP est comparable à un pot de glace. Lumineux à certains moments mais également très réconfortant dans d’autres.

Last Night 

Avec une mélodie latine et ensoleillée, la title trackLast Night” nous fait découvrir les voix de Jeonghan et Wonwoo s’entremêlant sur des paroles significatives. 

Abordant la thématique des rêves et de l’échappatoire qu’ils peuvent créer, le duo raconte une histoire dans laquelle ils essaient de retrouver quelqu’un pendant leur sommeil.  Ils s’y sont rencontrés la veille (“last night”) lors d’un rêve impossible à oublier​. On retrouve cet univers dans le MV, où les deux artistes courent après le sommeil pour replonger dans leurs rêves. L’histoire s’achève sur un sentiment de déception : le fantasme ne devient pas réalité.

Beautiful Monster – Jeonghan solo

Toujours dans la thématique des rêves, Jeonghan souhaite là aussi passer plus de temps avec la personne qu’il aime dans son sommeil. La mélodie printanière de cette chanson déconstruit l’image du “monstre caché sous le lit” qui est ici décrit comme “joli monstre”. Il demande à son être aimé de ne pas avoir peur de ce “monstre” et de rester auprès de lui.  Cette description du monstre peut supposer diverses théories : parle-t-il de lui-même de sa propre perception ou bien d’une action faite dans le passé ?  

Leftover – Wonwoo solo

Si Wonwoo est connu pour être un rappeur émérite, dans ce solo, il se met à nu. Il cherche à transmettre des émotions fortes. Il y mentionne une perte douloureuse, et explique son sentiment de vide ressenti sans la personne aimée, recherchant continuellement sa présence. Si l’on connaît son histoire, on sait que cette chanson est dédiée à l’un de ses proches parti trop tôt. Pour cette chanson, la mélodie transmet tristesse mais aussi réconfort. 

Ce premier album signé JxW donne le La de la nouvelle sous-unité de SEVENTEEN. Avec un démarrage sur les chapeaux de roues, le duo offre un EP remarquable. Il s’inscrit comme très prometteur pour la suite et les Carats en sont déjà convaincu-es. 

Auteur / autrice

  • Camille Font

    Etudiante le jour, journaliste la nuit… Grande passionnée par la Hallyu et le pays du matin calme, j’ai eu la chance d’y vivre quelques mois qui m’ont permis de découvrir pleinement la richesse de ce pays. C’est pourquoi aujourd’hui je partage cette passion avec vous.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles