Six mois après la sortie de leur second EP : Antifragile, les filles du groupes LESSERAFIM ont finalement dévoilé leur tout premier album intitulé UNFORGIVEN !
UN COMEBACK RÉUSSI POUR LES FILLES DE SOURCEMUSIC
Leur nouvel album regroupe pas moins de 13 morceaux dont sept inédits et six déjà bien connus auprès de leurs fans, notamment Antifragile, Fearless ou encore Blue Flame. Grâce à Burn the Bridge, elles font la transition vers leur philosophie de vie. C’est donc sans surprise qu’on retrouve les notion de force de caractère et volonté de triompher face aux obstacles de la vie, tout en s’acceptant soi. L’album regroupe d’ailleurs trois concepts différents : Dusty Amber, Dewy Sage & Bloody Rose.
BURN THE BRIDGE
Elles veulent que leurs fans s’affranchissent des règles, moeurs et de tout ce qui les retient d’être eux-même. Écrites en coréen, japonais et anglais, les paroles sont parlées et non chantées sur une mélodie “powerful”. “Soyez impardonnables” sont les dernières paroles qui introduisent le title track.
UNFORGIVEN – TITLE TRACK
Le Title Track, Unforgiven, revient sur la notion d’émancipation face aux dictats de la société. Comme pour toutes leurs chansons, elles ont voulu mettre au coeur de leur album la notion d’être soi-même et d’être son seul arbitre. Elles ne mentionnent pas qu’une seule société mais toutes, cela fait donc écho à tout le monde de n’importe quel pays car chacune d’elles imposent des contraintes. C’est donc un titre qui a pour but d’éveiller les consciences collectives en nous amenant à nous défaire du regard extérieur et à briser les tabous sur la volonté d’être qui nous sommes réellement.
NO RETURN (INTO THE UNKNOWN)
Avec une mélodie entraînante, les filles sont enfin libérées des murs qui les empêchaient d’être qui elles voulaient être. Cette chanson se veut entraînante également pour que leurs fans suivent le même chemin qu’elles.
Eve, Psyche & The Bluebeard’s Wife
Rythmée par un beats électro, cette chanson met en lumière les dictats concernant les filles principalement. Elles parlent notamment du fait qu’une robe ne les définit pas et qu’elles ne sont pas des poupées avec lesquelles on peut s’amuser. Elles ne veulent pas que leurs actions faites en dehors des règles prédéfinies de la société les réduisent à quelque chose qu’elles ne sont pas. Elles encouragent donc leurs fans à briser les “murs de cette prison”.
FEARNOT
L’univers de cette B-Side est beaucoup plus calme, et a une ambiance plutôt “rêveuse”. Les paroles veulent transmettre de la confiance et de l’amour pour soi-même. Les filles souhaitent que leurs fans et elles-même se soutiennent et se chérissent ensemble grâce à leur musique.
FLASH FORWARD
Flash Forward reprend un peu le même univers sonore que Fearnot. Elle amène une suite logique à l’album : après l’amour de soi, on peut commencer à aimer quelqu’un d’autre et grandir ensemble.
FIRE IN THE BELLY
Ce dernier morceau est très enjoué sur des airs latino. Les filles veulent qu’on suive leur voie pour que nous aussi on trouve la paix intérieure grâce au feu qui nous anime. Elles sont donc là pour nous guider à travers cette aventure qu’elles qualifient d’odyssée car elle peut être semée d’embuches.
DES CONCEPTS TRÈS PHOTOGÉNIQUES
BLOODY ROSE
DEWI SAGE
DUSTY AMBER