LOVE LETTER : Les dramas préférés de dear. korea

Depuis quelques années, les dramas coréens ont la côte. Avec cette popularité, les sorties se sont multipliées, et il est aujourd’hui facile de se retrouver perdu.es face à la multitude de propositions. Alors si vous êtes désespérément en quête de votre prochain visionnage, vous êtes au bon endroit ! Découvrez ici quelques-uns des dramas que nous avons dévorés…

Le choix de Cilly : Strong Woman Do Bong-Soon (2017)

Ce grand classique présente l’histoire d’une jeune femme à la force hors du commun, qui se fait engager comme garde du corps d’un riche patron d’entreprise. Entre histoires rocambolesques et thriller, ce drama sait, malgré quelques longueurs, garder le public captivé grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs principaux. Les meilleures scènes de romance tous dramas confondus se trouvent dans Strong Woman Do Bong-Soon !

Le choix de Mél : Alchemy of Souls (2022)

Drama en deux saisons, Alchemy of Souls mélange fantastique et historique pour proposer une storyline addictive. Alors qu’il est possible d’intervertir les âmes au sein des corps des vivants, celle de la sorcière et guerrière Mudeok se retrouve piégée dans le corps d’une servante. Son destin change lorsqu’elle se retrouve à servir, mais surtout à entraîner un jeune mage noble. La romance, les décors d’époque et les effets spéciaux magiques sont époustouflants, tout cela pour servir un histoire originale et prenante ! Si vous aimez la fantasy, la royauté et la magie, ce drama est fait pour vous. 

Le choix d’Astrid : A Time Called You (2023)

A Time Called You est un drama relativement peu connu par rapport à ce qu’il mérite. De loin, on pense à une histoire d’amour anodine entre deux protagonistes, pourtant de multiples sujets sont au cœur de l’intrigue : mystère, meurtre, drame, romance mais surtout voyage temporel et destiné. On suit l’histoire de Jun Hee (Jeon Yeo Been), jeune femme en deuil suite au décès de son petit ami, qui va se faire téléporter en 1998 grâce à une cassette. Elle va y faire une rencontre inattendue qui va chambouler le cours de sa vie, et mettre en doute le passé, présent et futur : un jeune homme (Ahn Hyo-Seop) qui lui rappelle étrangement son défunt grand amour… Cette œuvre est remarquable. Chaque détail est calculé pour créer une boucle parfaite, qui ne cesse de nous surprendre du début à la fin. Ce qui est sûr c’est que A Time Called You restera gravé dans votre mémoire. 

Le choix de Mélody : It’s Okay to Not be Okay (2020)

Suspens, romance et humour sont mêlés dans le drama It’s Okay to Not Be Okay. On y suit Moon Kang-tae (Kim Soo Hyun), un aide-soignant dans un hôpital psychiatrique qui vit avec son grand frère atteint d’autisme. Un jour, ce jeune qui ne vit que pour les autres rencontre son contraire : il s’agit d’une célèbre écrivaine de livres de contes aussi sombres et crus que sa personnalité. Ensemble, ils évoluent dans un “enemies to lovers” tout en combattant leurs traumatismes du passé. 

Le choix de Rachel : Goblin (2016)

Bien que controversé pour des raisons tout à fait légitimes (l’écart d’âge​ entre les deux protagonistes), Goblin est un drama inoubliable. Mélangeant des éléments de fantasy, de comédie, de tragédie et de romance, il est porté par des dynamiques pleines d’alchimie entre les personnages. En effet, entre Gong Yoo, Kim Go-eun, Lee Dong-wook, Yoo In-na et Yook Sung-jae, pas un seul dialogue ne manque de faire rire ou pleurer. 

Le choix de Romi : Hwarang : The Beginning (2016)

Dans le royaume de Silla, au 3e siècle après Jésus Christ, l’élite de la jeunesse est formée au combat pour intégrer un groupe masculin de combat : les Hwarang. Le drama suit une école située dans le centre du royaume et les déboires amoureux et amicaux d’un groupe d’amis. Le casting est éclectique : Park Seojoon, V (BTS), Park Hyungsik, Go Ara, Minho (SHINee), Do Jihan… Le drama est léger, feel-good et mêle avec brio humour, drame et romance. Si vous avez besoin d’un moment réconfortant, d’oublier vos problèmes ou de rire un bon coup, Hwarang est le drama parfait.

Le choix de Jeanne : Crash Landing on You (2019)

Si vous avez envie d’embarquer sur des montagnes russes émotionnelles, Crash Landing on You est fait pour vous. On y suit l’aventure de Yoon Se-ri, riche héritière sud-coréenne qui, à la suite d’un accident, se retrouve en Corée du Nord, où elle rencontre le soldat Ri Jeong-hyuk. Porté par l’alchimie exceptionnelle entre les acteurs principaux Son Ye-jin et Hyun Bin (alchimie d’autant plus compréhensible que les acteurs se sont mariés dans la vraie vie après le tournage), ce drama vous fera autant rire que pleurer et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute !

Le choix d’Inès : It’s Okay That’s Love (2014)

Ce drama est moins connu que le précédemment cité It’s Okay to Not Be Okay bien que le synopsis soit sensiblement le même : Ji Hae Soo (Gong Hyeo-Jin) est une psychiatre qui fait la rencontre d’un célèbre animateur radio et auteur de polars Jang Jae Yeol (Jo In-Sung) à l’occasion d’une émission télévisée. La première sacrifie sa vie personnelle pour son père atteint de maladie et le second est un flambeur arrogant et égocentrique qui vit au jour le jour pour tenter d’échapper à son passé qui le rattrape toujours. Tous deux apprennent à se connaître et déconstruisent ensemble leurs traumas respectifs. Ce drama original traite avec humour et légèreté de thèmes sérieux tels que la santé mentale ou la stabilité amoureuse. Plot twists déchirants et humour décalé sont les marques de fabrique de ce drama en 16 épisodes !

Le choix de Pascaline : W (2016)

W est le drama parfait si vous aimez les dramas et les webtoons ! En effet, on y suit Oh Yeon-Joo qui se retrouve plongée dans le webtoon de son père. Elle y rencontre Kang Cheol, dont elle connaît l’histoire par cœur. Mais sa venue va bouleverser le cours de l’histoire. W nous propose du fantastique, de la romance, du policier, bref c’est un drama complet qui peut plaire à un large public. De plus l’alchimie entre Lee Jong-Suk et Han Hyo-Joo, les acteurs principaux, est palpable et rend crédible la relation entre les personnages. C’est un drama que je ne me lasse pas de regarder et que pour le coup, je trouve beaucoup mieux que le webtoon dont il est adapté. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille vivement de vous plonger dedans !

Et pour lire davantage de nos critiques et nos coups de cœur cinéma et télé, rendez-vous dans la rubrique Cinéclub !

Nos derniers articles