BOOKCLUB : The Croaking de Megan Grey

2 minutes

Résumé officiel

Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians – des humains dotés d’ailes d’oiseaux – se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux, qui ont déclenché cette guerre fratricide, sont mis au ban de la communauté au contraire des Aigles qui constituent l’élite de cette nouvelle société.

Dans ce contexte, Scra est accepté à l’académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C’est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s’unir pour démêler les secrets qui entourent son admission.

Notre avis

Avec son univers riche et complexe, The Croaking est une dystopie fantastique créée par Megan Grey. Ce premier tome, introductif, nous présente un monde inconnu, foisonnant de détails. Aussi, il faut s’accrocher et accepter de ne pas avoir toutes les explications d’emblée. Et si vous n’êtes pas un expert en ornithologie, vous découvrirez sûrement de nouvelles notions. Cependant, l’intrigue s’annonce passionnante et les personnages nous promettent de belles aventures : à la fin de ce volume, on se doute que notre persévérance sera récompensée dans le futur.

Côté personnages, l’alchimie entre Scra et Ky est palpable dès le début, malgré leurs différences de caractère. Là où Ky est solaire, Scra cache de sombres secrets qu’il nous tarde de découvrir. Ree est également très intéressante : la jeune crécerelle joue pour le moment un rôle de mentor. Elle présente aux deux héros qui ne sont pas encore familiers à la ville la complexité de la vie au Perchoir. 

Le premier tome de The Croaking propose des graphismes assez sombres, la majorité de l’action se passant la nuit.

Les thème abordés sont plutôt classiques : au vue de l’histoire, il est évident qu’il sera question de discrimination et de lutte contre les préjugés. On imagine également que le passé des hommes-oiseaux tel qu’on nous le présente pour le moment sera différent de la réalité. Pour autant, l’autrice déborde d’imagination pour créer ce monde complexe. The Croaking nous réserve bien des surprises pour la suite… Vivement le prochain tome !


Nos derniers articles