COFFEE WITH SURAN INTERVIEW EXCLUSIVE

Coffee With:Suran,une artiste aux mille facettes[INTERVIEW EXCLUSIVE]

3 minutes

dear.korea a eu la chance de mener une interview exclusive avec Suran qui a accepté de répondre à nos questions.

Suran est une chanteuse coréenne née en 1986.Elle commence sa carrière musicale en 2014 en débutant en tant que membre de Lodia sous ATC Entertainment,avec le nom de scène Elena.Le duo ne sortira qu’un single avant que Suran ne se lance en solo la même année avec “I Feel”.Suran enchaîne ensuite les sorties à succès comme“Calling In Love” avec Beenzinoou encore “Wine”,produite par Suga deBTS

dear.korea:Bonjour Suran!Nous sommes honorés de pouvoir faire cette interview avec toi.Tu as débuté il y a plus de dix ans.Comment ta carrière musicale a commencé,et quels ont été les moments qui t’ont aidé à construire ton identité artistique? 

Suran:Mon parcours musical a toujours été marqué par la découverte des mes propres couleurs.Il y a eu plusieurs moments majeurs:une opération pour un cancer du sein,me sentir subitement seule dans ce monde,et un incident où je me suis retrouvée à la rue aux Etats-Unis,parmi d’autres.J’ai l’impression que c’est un chemin toujours en cours.   

dear.korea:Tu as entrepris d’autres formes d’arts depuis,comme devenir DJ.Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer à mixer?Est-ce qu’il y a d’autres DJ qui t’inspirent? 

Suran:J’ai trouvé un charme unique dans le fait d’être DJ.Je peux exprimer ma vision du monde avec une voix unique et de la musique,et la transmettre au travers d’une atmosphère à d’autres personnes pendant un moment.Un DJ que j’apprécie récemment est Ben Sterling. 

dear.korea:Quel est ton processus créatif quand tu fais de la musique? 

Suran:Les producteurs avec lesquels je travaille changent souvent,et l’ordre ou la méthode varient en fonction d’eux,ce qui me rend très libre!Cependant,le processus commence toujours à partir des émotions que je ressens. 

dear.korea:Ton son a évolué au fil des années,de l’électro R&B à des choses plus expérimentales et sentimentales.Comment est-ce tu décrirais ton style musical actuel,et quelle direction penses-tu prendre dans le futur?

Suran:Pour le moment,j’essaye d’exprimer les sentiments variés au fond de moi de manière intuitive et authentique,sans les embellir.C’est plus un changement dans le son qu’un changement de style. 

dear.korea:Tu as fait beaucoup de collaborations avec des artistes commeSuga de BTS,Dean,Taeyong de NCTou encore Zico.Laquelle eu le plus d’impact créatif sur toi,et est-ce que tu as des rêves quant à une future collaboration?  

Suran:Toutes les collaborations ont été pleines de sens!L’artiste avec lequel je rêve de travailler est Diplo! 

dear.korea:Si tu es en mesure d’en parler,est-ce que tu as des choses sur lesquelles tu travailles en ce moment?Des nouveaux projets,représentations ou directions artistiques auxquels les fans peuvent s’attendre dans les mois à venir? 

Suran:Vous pouvez vous attendre à un nouvel album!Je viendrai aussi à votre rencontre avec une nouvelle présence scénique. 

dear.korea:Tu as aussi fait un cover d’une chanson japonaise,“Akai Sweet Pea”,en la ré-écrivant en coréen.Quelles étaient tes intentions? 

Suran:Les créateurs originaux du titre nous ont permis de la réinterpréter en coréen.Je suis fière de la différence d’atmosphère entre les deux.C’était distinct de l’originalité émotionnelle de la version japonaise,mais refaire cette chanson a été une expérience pleine de joie. 

dear.korea:Comment était-ce de performer aux IMCAS 2025 Paris?Est-ce que tu as apprécié cette expérience parisienne?

Suran:Puisqu’il y avait beaucoup de parisiens qui me rencontraient pour la première fois,cette représentation était un vent de fraîcheur et agréable pour moi! 

Nous remercions Suran de nous avoir accordé cet entretien ainsi que CLV Agency pour nous avoir donné cette opportunité.


Nos derniers articles