woosung paris concert 2022

LIVE REPORT : Le concert de Woosung à l’Alhambra

4 minutes

Woosung du groupe The Rose était en concert ce 18 mai 2022 à l’Alhambra à Paris pour sa tournée MOTH EP SHOWCASE !

Après une date à Amsterdam, voilà donc Paris prêt à accueillir le chanteur. Néanmoins ce n’est pas la première fois que la capitale le reçoit, en effet, rappelez-vous : il était déjà passé avec le groupe en 2019. Ayant fait ses débuts avec The Rose en 2017, et ses débuts en solo avec Face le 25 juillet 2019, le chanteur a pu faire chauffer les planches de l’Alhambra avec succès.

Tout d’abord, la première partie a été assurée par Sir Skye avec DJ Jeeway qui a interprété Amour impossible, Lucide et J’éteins ma peine brillamment. Le public, au rendez-vous, a réservé un chaleureux accueil à l’artiste. Vint ensuite Woosung, sous les hurlements des fans, qui commença le concert avec Face. Il enchaîna avec Lazy, Dimples, puis vint Red où la fanbase avait prévu un projet qui illumina la salle de rouge grâce aux gommettes posées sur le flash des téléphones.

L’artiste chanta alors ILY, Lysb, Lonely et Island. Sous les requêtes du public, l’artiste se mis à chanter Sorry, ce qui ravit les fans qui avaient scandé le nom de la chanson. Woosung expliqua alors l’histoire derrière son dernier EP, racontant qu’il était assis à une épicerie et avait remarqué un papillon de nuit. Il ajoute que les papillons normaux ne sont pas si différents des papillons de nuit mais pourtant les gens ont souvent peur des papillons de nuit, les apprécient moins. Au final, lorsque le papillon s’est posé sur les néons du magasin, Woosung a remarqué la beauté de l’ombre projeté et les ailes du papillon, remarquant qu’il n’y a que besoin d’un peu de lumière pour briller.

Woosung finit par ses derniers titres de l’EP Moth, dont ComE dOWn, Side Efects et Modern Life. Pour Modern Life, Woosung nous fait remarquer que nous voyons uniquement le bon côté des réseaux sociaux, qu’on ne réalise pas qu’il y a aussi des mauvais côtés que les autres ne nous montre pas, Modern Life est donc une ode de résistance face aux côtés pervers des réseaux sociaux.

Avant de reprendre, le chanteur a pu dire « Je t’aime » à un public endiablé, Woosung a expliqué vouloir apprendre le français, les fans sont conquis.

C’est alors que pendant la chanson Phase Me, les fans levèrent alors des bannières avec écrit « Loving you got the best of us now », une des paroles de Dimples modifiée, mais aussi « We rose you » à l’arrière. Une jolie surprise pour l’artiste qui finit le concert avec le drapeau français signé par des fans.

Suite au concert s’est enchaîné une série de questions-réponses auxquelles le chanteur a pu répondre sincèrement. Tout d’abord, quel fut son moment préféré sur scène, il répond que tout les souvenirs fait pendant la tournée ne peuvent pas être comparée car chaque moment est différent mais pour lui, le moment présent est le meilleur. Concernant sa chanson favorite à performer, il indique aimer Modern Life mais avant ce fut Take me down, et que lorsqu’un nouvel album sortira, il aura une nouvelle chanson préférée.

Une question importante lui a été posée, à propos de Blackrose et son mindset actuel par rapport à la chanson. Il explique qu’au moment où il l’a écrit, ils avaient des problèmes et voulait écrire pour leurs écouteurs et voulaient une chanson qui soit un remerciement aux fans et une manière de leur dire qu’il les aime. Depuis, pour lui rien n’a changer et rien ne changera.

Woosung raconte que son inspiration vient des membres du groupe, des gens autour de lui qui partagent son expérience, faire des concerts et voir les blackroses, mais aussi sa famille, puis qu’un de ses chanteurs préférés plus jeune fut Angus Young  d’AC/DC et une des raisons pour laquelle il joue de la guitare électrique aujourd’hui.

Enfin, une nouvelle que les fans attendent avec impatience, Woosung nous dévoile que The Rose fera une tournée sûrement en fin d’année ou début d’année prochaine ! Nous ne manquerons pas cet évènement et l’attendons avec impatience.

Nous remercions encore l’Alhambra qui a permis à la team d’assister au concert et de vous le faire vivre via les réseaux sociaux.


Nos derniers articles