FIRST TASTE : l’effet EVNNE

Boys Planet a marqué les esprits, que ce soit avec ses talentueux participants, ses musiques uniques, ou encore avec son groupe final qui connaît déjà un franc succès. Cependant, ZEROBASEONE n’est pas le seul groupe né de cette émission…

Si vos participants favoris n’ont malheureusement pas été choisis par la plupart des supporters de Boys Planet, vous avez peut-être la chance de les voir performer autre part. En effet, tout comme &Team avec I-Land, un autre groupe a vu le jour à l’issu de Boys Planet, regroupant d’autres participants de ce survival qui ont su séduire de nombreux cœurs. Alors, laissez nous vous les présenter en détail aujourd’hui dans ce GET TO KNOW special EVNNE ! 

DE BOYS PLANET À EVNNE

Début 2023, Mnet a diffusé un survival show du nom de Boys Planet dans l’optique de trouver les futurs représentants de la 5ème generation, ou autrement dit, dans le but de former un nouveau groupe international de K-pop. Au total, 98 participants, néanmoins seuls 9 ont été choisis pour former ZEROBASEONE, que vous connaissez déjà sûrement (sinon c’est le moment !). 

Cependant, suite aux réclamations des fans, WAKEONE Entertainment, Yuehua Entertainment et Rain Company ont collaboré ensemble pour former un nouveau groupe avec sept anciens concurrents de Boys Planet. Le 3 Août 2023 on apprend alors la création de EVNNE, géré par Jellyfish Entertainment (la maison d’artistes et d’acteurs tels que Verivery, ou encore Kim Se-jeong).

Connu dans ses premiers jours sous le nom de BLIT, signifiant “Boldy Leaping Into Tomorrow”, l’agence a finalement préféré changer le nom du groupe car il pouvait être mal interprété. Avec l’accord des membres, ils ont alors opté pour EVNNE (이븐 — se lisant EVEN) qui signifie “Evening’s Newest Etoiles” et pouvant se traduire par “nouvelle étoile montante dans le ciel nocturne”. Sa réelle signification se tient dans l’espoir et le souhait des membres à briller intensément, et au plus haut afin d’attirer le plus de monde possible.

MAIS ALORS QUI SONT-ILS ?

EVNNE se compose de Keita, Park Hanbin, Lee Jeonghyeon, Yoo Seungeon, Ji Yunseo, Mun Junghyun et enfin Park Jihoo – qui sont déjà tous reconnus pour leurs talents multiples grâce à Boys Planet, mais qui attendent toujours de se faire découvrir… Découvrons les plus en détail.


KEITA

Né le 4 juillet 2001 au Japon, Terazono Keita se trouve être un rappeur, auteur compositeur japonais. En dehors de Boys Planet et EVNNE, Keita était déjà connu pour avoir été un participant au survival show YG Treasure Box en 2018 lorsqu’il était encore trainee sous YG Entertainment. Mais il est surtout connu pour être le maknae du groupe Ciipher géré par Rain Company, apparaissant même dans “Come Over” du second mini album de Rain, ou encore aux côtés de PH-1 dans le single “Metronome”.

Suite à l’accord de Rain Company et de la collaboration mise en place, Keita rejoint également EVNNE à l’âge de 22 ans et devient même le leader du groupe.


PARK HANBIN

Pour ce qui est de Park Hanbin, il est né le 1er mars 2002 en Corée du Sud et est un chanteur, danseur sous WAKEONE Entertainment. Avant de devenir participant pour Boys Planet, Hanbin avait déjà participé à un survival show, LOUD en 2021. Eliminé dès le premier tour, il n’a pas abandonné et a rejoint Boys Planet cette année dans l’optique, cette fois-ci, de réellement débuter. Finissant à la 11ème place finale, Hanbin n’a pas pu débuté avec ZEROBASEONE mais ce survival lui a permis de le faire avec EVNNE à l’âge de 21 ans.


LEE JEONGHYEON

Né le 11 septembre 2002 en Corée du Sud, Jeonghyeon vient tout juste de fêter ses 21 ans. Ancien membre de pré-début de Daily H Boys, actuellement connu sous le nom de TRENZ, Jeonghyeon a finalement rejoint WAKEONE en tant que trainee. Lors de la finale de Boys planet, Jeonghyeon s’est situé à la 15ème place, mais son talent en chant et en danse lui ont finalement permis de rejoindre EVNNE, sa position reste cependant encore incertaine.


YOO SEUNGEON

Trainee chez Yuehua Entertainment, Seungeon a actuellement 19 ans et est né le 2 janvier 2004 en Corée du Sud, il se situe donc entre la Hyung et la Maknae Line. Il a commencé à être trainee en 2019 aux cotés de la SM Entertainment, mais rejoint en fin de compte son agence actuelle en 2022. Se plaçant à la 16ème place lors de la finale de Boys Planet, il n’a pas pu rejoindre le groupe de l’émission, mais EVNNE à la place. Étant très bon chanteur, il est le potentiel main vocalist du groupe, si sa position n’a pas encore été décidée.


JI YUNSEO

Yunseo est également trainee chez Yuehua Entertainment aux côtés de Seungeon. Né le 15 octobre 2004 en Corée du Sud, il va bientôt fêter ses 19 ans. Contrairement aux membres plus âgés du groupe, Yunseo a été éliminé à l’épisode 8 de Boys Planet, alors qui tenait la 41ème place. Mais le 3 août 2023, il a été annoncé comme membre officiel de EVNNE en même temps que les autres membres. Sa position est toujours inconnue, mais de par sa passion et sa capacité à écrire des paroles, il pourrait aider dans la composition de leurs prochains morceaux, comme ce qu’il a déjà commencé à faire (credit : “Jukebox” et “Even More”). Il est également le cousin de Nayeon de Twice.


MUN JUNGHYUN

Quant à Junghyun, il est né le 31 mars 2005 en Corée du Sud, il a actuellement 18 ans et se place donc dans la Maknae Line. Avant d’être trainee chez WAKEONE, Junghyun est un acteur et est apparu dans quelques films, notamment “National Security”, “Boy Meets a Stranger”, “The Last Ride”, ou encore “Bluebeard”. Il a lui aussi participé à l’émission Boys Planet mais a été éliminé en même temps que Yunseo, se plaçant à la 29ème place. Junghyun a tout de même été annoncé en tant que membre officiel de EVNNE le 3 août dernier, sans autre précision sur sa position dans le groupe.


PARK JIHOO

Jihoo n’est autre que le maknae du groupe. Né le 14 Juillet 2006 en Corée du Sud, il a 17 ans. Trainee nouvellement chez WAKEONE, il s’est entrainé pendant 2 ans et 2 mois avant de rejoindre l’émission de Mnet. Comme ses deux autres camarades, Yunseo et Junghyun, Jihoo a malheureusement été éliminé à l’épisode 8 de Boys Planet, détenant la 33ème place. Grâce à la collaboration entre les trois agences, et surtout grâce à sa maîtrise en rap et en danse, Jihoo a finalement pu débuter, en devenant le maknae officiel de EVNNE.


LES DÉBUTS OFFICIELS DU GROUPE

Le 19 septembre dernier, ils ont sorti leur tout premier mini album, celui qui marquera leur début dans l’industrie de la K-Pop,  [Target : ME]. Mélangeant ambition, expression, et confort, cet EP montre les différents côtés de EVNNE, et leurs concepts contrastés.

Une review spéciale a été faite sur ce sujet si vous voulez en savoir plus !

LA 5EME GEN PRÉVOIT DE GRANDES CHOSES

Les sept nouvelles étoiles montantes de EVNNE débutent avec pleins de rêves et d’espoir, dans le but de briller plus que jamais ! Leur mini album est un succès charmant, et les membres ont su parfaitement atteindre le cœur des gens, se créant une fanbase solide – les ENNVE (엔브). Si leur style vous plait, alors c’est le moment ou jamais de vous joindre à leurs côtés et de les soutenir en devenant l’un d’eux !


RESEAUX SOCIAUX –

Instagram 

Twitter

Tiktok

Facebook 

Youtube 

Auteur / autrice

  • Astrid

    Passionnée de musique, de danse et de la Corée du Sud en général, c’est avec plaisir que j’ai aidé a créer Dear. Korea en janvier 2024. Vous me retrouverez dans les pôles communication, création visuelle et presse. Principalement fan de boygroups, mes préférés sont Stray Kids, Tomorrow x Together, Enhypen, Seventeen et Zerobaseone.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles