4 mois après avoir débuté et dévoilé leur premier mini-album, Xikers reviennent avec leur nouveau mini-album “HOUSE OF TRICKY : How to Play“. Une nouvelle fois, c’est un carton plein pour les rookies de KQ Entertainment !
Un album preview qui a déchaîné les fans
Dévoilé le 2 août 2023, le nouveau mini-album de Xikers contient 6 titres dont les deux title track “Do or Die” et “Homeboy”. Cette dernière fut d’ailleurs révélée aux fans une semaine avant la sortie officielle de l’album. Elle cumule une semaine après sa sortie près de 10 millions de vues.
Le moins qu’on puisse dire c’est que les roady attendaient impatiemment ce comeback. Grâce à un album preview sorti quelques jours plus tôt sur YouTube, les fans ont pu se familiariser avec cet univers musical. Imaginée sur le thème des jeux vidéos, la vidéo a dévoilé environ 30 secondes de chaque chanson.
SKATER
HOME BOY
DO OR DIE
KOONG
RUN
SUNNY RIDE
Un album a l’univers entrainant et rêveur
Comme expliqué dans notre Get to Know : le phénomène Xikers, la storyline du groupe parle d’enfants dépourvus de “coordonnées de vie”. Ils parviennent à finalement les trouver dans leurs rêves grâce à la TRICKY HOUSE.
Le premier album s’appelait “TRICKY HOUSE : Doorbell Ringing“, comprenez par là le moment où l’on appuie sur la sonnette pour pouvoir entrer dans la maison. Le second album, “TRICKY HOUSE : How To Play“, est en fait la suite logique de l’univers. Tricky nous invite à découvrir les règles du jeu afin de trouver ses coordonnées de vie. On comprend alors pourquoi les preview des titres ont été créées sous forme de jeux vidéos.
Ainsi les nouvelles chansons de Xikers ont pour la plupart une dimension rêveuse.
SKATER :
La musicalité donne une certaine confiance, les paroles sont libératrices : do what you want ! Selon Yechan : “les skaters roulent librement, ils font ce qu’ils veulent”, c’est donc comme ça que Xikers voient ce titre.
HOME BOY :
Avec un son électronique, la chanson évoque l’émancipation des idées et la liberté. Ce sera la deuxième title track avec une chorégraphie qui sortira plus tard… Junmin a déjà spoilé quelques pas de danse pendant le live countdown. Jinsik s’est confié sur ce titre qui était très compliqué pour lui à enregistrer car il fait une high note dedans. Finalement, après l’avoir fait et quand il l’a écouté pour la première fois, il a beaucoup pleuré.
DO OR DIE :
C’est la deuxième title track de l’album : la mélodie est pop-rock et les paroles imposent le défi : “do or die”. Elle montre parfaitement l’énergie de Xikers selon Hunter. Le MV met en scène des adolescents prêt à relever tous les défis sur une vibe année 90 en termes de visuel.
KOONG :
B-side avec un MV disponible depuis le 26 juillet, c’est sur une mélodie rap, électro que les xokayyikers nous invitent à les suivre dans leurs rêves pour chercher les coordonnées manquantes. Ils deviennent ainsi les héros de leurs rêces. Pour Minjae, Yechan est celui a qui la chanson correspond le plus grâce a ses parties rap.
RUN :
La chanson met en avant un beats EDM dans lequel on nous intime de jouer tous ensemble et d’arriver à nos fins. C’est la chanson préférée de Minjae (et de beaucoup d’autres) et Xikers la caractérisent comme une chanson parfaite pour voyager.
SUNNY RIDE :
Avec un côté old school, cette dernière track ensoleillée rappelle qu’après la pluie vient toujours le soleil. La maman de Jinsik a d’ailleurs adoré la chanson parce que c’est un style hip-hop old school.
En d’autres termes, l’album en entier raconte la continuité de l’histoire des Xikers mettant en lumière la nécessité de franchir les obstacles pour atteindre son but.
Vous pouvez retrouver l’album de Xikers juste ici :