POSTCARD FROM KOREA : Shopping K-pop insolite à Séoul

7 minutes

Dans deux précédents articles, nous vous avions dévoilé certaines de nos bonnes adresses dans les quartiers de Myeongdong et Hongdae à Séoul pour effectuer votre shopping K-pop. Albums, goodies et photocards en poche, ne souhaiteriez-vous pas aller encore plus loin pour trouver de quoi étoffer votre collection ? 

Après plus de six mois à Séoul, j’ai trouvé des dizaines d’adresses pour faire du shopping K-pop. Vous en connaîtrez peut-être certaines, mais j’espère qu’au travers de cet article, vous en découvrirez de nouvelles. 

PocaBoo

PocaBoo est une nouvelle petite boutique nichée dans les rues transverses de Hongdae qui propose à la vente des photocards officielles de plusieurs groupes sur un principe de Lucky Draw. Payez 3,300KRW (environ 2,20 euro) et appuyez sur le bouton de la machine pour découvrir votre nouvelle photocard

Peu de groupes sont encore proposés, mais on y retrouve les boygroups plus populaires : Seventeen, Stray Kids, Ateez, BTS, NCT, TXT, et parfois même IVE (seul girlgroup que nous ayons vu jusqu’à présent !). Les photocards tombent également de la machine avec leur propre toploader. Super pratique ! 

Adresse : 26 Wausan-ro 29-na-gil (Hongik University sortie 6)

Instagram 

CIH+SHOP

Niché au premier sous-sol du centre commercial EXiT Hongik Univ. À la sortie 2 de la station de métro, CIH+SHOP est au premier abord un magasin de goodies d’animes. Mais on y découvre un rayon K-pop avec notamment des photocards. Une bonne sélection de groupes s’y trouve : d’aespa à Ateez ou encore LOONA et Plave, très populaire en Corée du Sud. Les prix commencent dès 1,000KRW (environ 0,66 euro). 

Du merchandising officiel est aussi régulièrement en vente, notamment celui de concerts (ou fancon) ou de season’s greetings. On peut aussi y retrouver quelques albums, parfois avec POB (pre-order benefit) à des prix dérisoires. 

Adresse : 161 Yanghwa-ro (Hongik University sortie 2)

Site internet

Dongdaemun Stationery Store Street

Cette adresse n’est pas destinée qu’aux fans de K-pop ! Pokemon, Sanrio, Lego et des dizaines d’autres licences de notre enfance se déclinent sous toutes les formes dans cette rue. On y retrouve de la papeterie mais aussi des jouets, des peluches et objets de la vie du quotidien. 

Les commerçants ont également de quoi attirer les fans de K-pop avec des goodies ainsi que des stickers à l’effigie de nos idols préférés : IVE, Seventeen ou encore (G)I-dle se retrouvent dans les étals bien fournis. 

Adresse : Jong-ro 52-gil (Dongmyo sortie 6)

YES24

Vous connaissez déjà peut-être le nom de YES24. Cette librairie propose des livres d’occasion mais aussi des DVD et des albums, dont de la K-pop. A certaines occasions, le groupe YES24 s’associe à des labels afin de produire des POB (pre-order benefits) exceptionnels. Vous pourrez, si vous êtes chanceux, les trouver dans le magasin de Mokdong. 

Adresse : 325 Omok-ro (Omokgyo sortie 1)

Site internet

Hoehyeon-jiha Shopping Center

Entre la station Hoehyeon et Myeongdong sur la ligne 4 du métro vous trouverez un petit centre commercial souterrain. A l’image de la galerie commerçante de la station Myeongdong ou divers autres, les allées sont quelque peu étroites et jonchées de petits magasins. A l’intérieur, vous retrouverez quelques vendeurs de vinyles, mais aussi un magasin d’albums de K-pop qui peut impressionner.

En effet, avec des albums du sol au plafond et encore plus par terre, parfois encore dans des cartons empilés, on ne peut que qualifier cette échoppe de caverne d’Ali Baba. Le ahjussi (ndlr : homme d’un certain âge en coréen) qui tient cette boutique est un passionné qui n’hésitera pas à trouver votre bonheur. 

Adresse : 58 Sogong-ro, vers la sortie 5 du centre commercial 

Dongmyo Flea Market

Dans ce marché aux puces, vous pourrez peut-être trouver quelques perles rares au milieu des centaines de livres de seconde main ou d’objets électroménagers. Pour preuve, j’y ai moi-même dégoté un album promotionnel de After School, girlgroup mythique de la deuxième génération pour seulement 1,000KRW ! 

Adresse : 102-8 Sungin-dong (Dongmyo sortie 3)

Seoul Record 

A la sortie 12 de la station de métro Jongno 3, vous retrouverez quelques disquaires. Si certains se spécialisent dans la musique occidentale, Seoul Record possède une petite sélection de K-pop qui peut s’avérer intéressante. 

Adresse : 154 Jong-ro (Jongno 3 sortie 12)

Site internet

made by 

Cette papeterie se trouve non loin de la sortie 3 du métro Hongik University. made by met en avant des dizaines de créateurs qui produisent stickers, porte-clés, cartes postales et grip-tok. On y retrouve aussi une large sélection de classeurs pour photocards ainsi que des holders pour tous les goûts. Ceux-ci étant créés par des artistes sud-coréens sont souvent plus cher qu’à Ducky World ou Ac’Scent Wow. 

Adresse : 11 Yeonhui-ro (Hongik University sortie 3)

Instagram

BELUGA MUSIC

BELUGA MUSIC est un disquaire spécialisé dans la K-pop situé à quelques pas de la sortie 6 de la station Hongik University. On y retrouve une large sélection d’albums récents et légèrement plus anciens dans une ambiance bien plus calme que certains grands magasins présentés dans nos précédents articles. Un espace à l’intérieur du magasin est dédié aux unboxings, vous permettant de profiter du moment.

Adresse : 42 Sinchon-ro 2an-gil (Hongik University sortie 6)

Instagram

Object 

Les trois magasins Object à Séoul proposent une grande sélection de papeterie qui saura ravir tous vos besoins – et ceux de votre collection aussi ! Avec des dizaines de bloc-notes et washi tape tous plus beaux les uns que les autres, provenant de créateurs coréens, comment résister ? 

Adresses : 13 Wausan-ro 35-gil (Hongik University sortie 6)

6 Bukchon-ro 5-gil (Anguk sortie 2) 

36 Seoulsup-gil (Ttukseom sortie 8) 

Site internet

KTown4U

KTown4U n’est mentionné dans nos précédents articles sur Hongdae et Myeongdong, et pour cause. Ce magasin, accompagné d’une académie de chant et danse ainsi que d’un café, se trouve près du centre commercial COEX dans Gangnam. Dans la partie magasin, vous trouverez des albums récemment sortis ainsi que du merchandising pour des groupes comme Enhypen et BTS. 

Au quatrième étage se trouve le café dans lequel vous pourrez unbox vos albums. Dedans se tient également fréquemment des pop-up pour des artistes ayant récemment fait leurs comebacks. Vous pourrez ainsi y voir des goodies exclusifs mais aussi bénéficier de photocards inédites en achetant une boisson. 

Adresse : 513 Yeongdong-daero (Samseong sortie 6) 

Site internet

Whosfan Cafe

Ce café situé dans le Lotte Young Plaza à Myeongdong propose assez souvent des événements pour des artistes ayant récemment fait leur comeback avec, par exemple, des lucky draws (photocards exclusives à l’événement). En dehors de ces événements, nous ne vous conseillons pas nécessairement de vous y rendre – gardez donc un œil sur leurs pop ups !

Adresse : 67 Namdaemun-ro (Euljiro 1 sortie 7) 

Site internet

Euljiro Underground Shopping Center

La galerie commerçante souterraine de Euljiro, aussi nommée Eulji Star Mall, regorge de petites boutiques. Longue de presque trois kilomètres, elle relie les stations de City Hall, Euljiro et Dongdaemun. Ses boutiques sont diverses, allant de l’électroménager aux appareils photos, en passant par les vêtements et les restaurants. Quelques-unes, bien cachées, sont spécialisées dans les CDs, et notamment dans la K-pop. Vous les trouverez plus particulièrement vers Euljiro 1-ga, au milieu des objets vintage et antiques. 

Aladdin / Aladin

Nous ne pouvons que vous recommander de passer dans un magasin Aladdin. Cette chaîne de livres de seconde main propose également une large sélection d’albums de K-pop, neufs ou usagés. Aladdin collabore souvent avec des agences pour proposer des POB (pre-order benefit) exclusifs que vous pouvez parfois trouver en magasin. Des exemples récents : Stray Kids – ATE, Seventeen – SPILL THE FEELS, TWS – SUMMER BEAT!

Aladdin ayant de multiples magasins à Séoul, nous vous conseillons de rechercher la localisation la plus proche de chez vous ! 

Site internet

idolstore 

idolstore se trouve non loin de Pocaboo et Ac’scent Wow ou encore Ducky World, proposant ainsi une belle balade dédiée à la K-pop dans le quartier de Hongdae. Ce magasin spacieux laisse la part belle aux artistes les plus populaires du moment comme ZEROBASEONE, BOYNEXTDOOR, NewJeans ou encore LE SSERAFIM

Quelques événements de lucky draws y sont organisés avec des POB (pre order benefits) provenant de disquaires comme YES24 ainsi que des loteries pour gagner divers lots. Si vous êtes fans de groupes sous HYBE, idolstore est le magasin fait pour vous. 

Adresse : 20 Wausan-ro 29da-gil 

Instagram

Alors, nous avons-vous fait découvrir de nouvelles adresses ? C’est en tout cas ce que l’on espère. Et comme toujours, bon shopping K-pop !


Nos derniers articles