shopping kpop myeongdong

POSTCARD FROM KOREA : Shopping K-pop à Myeongdong, nos bonnes adresses

Vous partez bientôt en Corée du Sud ? En tant que fan de K-pop, vous prévoyez certainement de faire un peu de shopping K-pop pour trouver de nouveaux albums ou goodies à moindre prix. Dans cet article, nous vous dévoilons nos meilleures adresses dans le quartier de Myeongdong pour trouver les objets de votre wishlist ou préparer des cadeaux

Comment ne pas commencer cette série de bonnes adresses sans parler du quartier central de la K-pop à Séoul ? A la station Myeongdong, vous retrouverez de célèbres enseignes comme WithMuu ou encore Music Korea, mais voici quelques endroits moins connus à visiter. 

Buruttrak (부루의뜨락)

Ce magasin ne paye pas de mine, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur. Et pourtant, vous y retrouverez des albums du sol au plafond, des sorties les plus récentes aux plus anciennes. On peut y voir non seulement NewJeans, BlackPink ou BTS, mais aussi B.A.P, BlockB, 2NE1… Si vous êtes fan des deuxième et troisième générations, Buruttrak est votre mine d’or. Les prix y sont attractifs, notamment lorsque l’on considère la rareté de certains articles ! Soyez donc attentifs et minutieux lors de votre shopping K-pop à l’intérieur.

Adresse : 37-1 Myeongdong 8na-gil, Jung-gu

All That K

Largement partagé par les TikTokeurs, All That K est un magasin qui s’étale sur plusieurs étages et propose, en plus des albums et lightsticks, des goodies en tout genre. Vous y retrouverez également certaines collaborations entre des marques et des groupes célèbres comme les tteokbokki Seventeen ou les amandes BT21

Adresse : 17 Myeongdong 8na-gil, Jung-gu 

K-Mecca

En vous promenant dans Myeongdong, vous trouverez forcément ce magasin immense et lumineux. K-Mecca propose , sur deux étages, différents albums, lightsticks et nourriture. Vous y verrez également des goodies non-officiels ainsi que des idées cadeaux au premier étage, tandis qu’au deuxième, vous découvrirez une large sélection de goodies BT21.

En réalité, le deuxième étage est quasiment exclusivement consacré à BTS et BT21, mais des coques pour téléphone portable ainsi qu’un photobooth sont également disponibles. Les prix sont parfois plus élevés que ceux de la concurrence dans le quartier, mais vous pourrez facilement y repérer des articles de votre wishlist comme par exemple le lightstick de Stray Kids

Adresse : 5 Myeongdong 8na-gil, Jung-gu 

C.T Records

Direction la sortie 4 de la station de métro de Myeongdong pour vous rendre à C.T Records, une boutique qui se situe dans l’underground mall (galerie commerçante en sous-sol). À chaque nouvelle sortie d’album vous y retrouverez des cartons entiers de ces CDs, parfois proposés avec des POB (pre order benefits, en français cadeau de pré-commande). Ces photocards sont prisées des collectionneur•ses ! De même, dans ce petit coin, d’autres albums sont à vendre mais la variété peut s’avérer limitée si vous n’êtes pas fans de groupes tels que Ateez, Stray Kids ou NCT

Adresse : 124 Myeongdong Station Underground Shopping Center B-10, Jung-gu 

Myeong-dong CD SHOP 

A quelques pas de C.T Records, le Myeong-dong CD SHOP se révèle comme un autre coffre fort rempli de trésors. Du sol au plafond, retrouvez une large sélection d’albums, récents comme plus anciens. Ainsi, trouver les premiers albums de Stray Kids, Ateez, Enhypen ou encore Seventeen devient un jeu d’enfant. Il suffit de s’armer de patience pour parcourir des yeux les centaines d’albums, mais aussi pour se déplacer lentement dans ce petit espace toujours pris d’assaut par les fans de K-pop. 

Le plus de ce magasin ? Sur le mur à gauche de l’entrée, vous découvrirez également des photocards officielles provenant de Season’s Greetings, concerts, collaborations marketing et albums. Des POB et lucky draws sont également proposés dans des pochettes de deux. Les photos sont cachées, permettant une surprise lors de l’ouverture ! Les prix de ces photocards sont raisonnables lorsque l’on considère leur prix de revente sur les communautés de collectionneur•ses. Vous y retrouverez principalement des groupes comme IVE, NewJeans, (G)I-dle mais aussi Cha Eunwoo, Seventeen, Ateez

Adresse : 124 Myeongdong Station Underground Shopping Center D-16.17, Jung-gu  

Line Friends Square

Si vous êtes fan de BTS, alors un passage à Line Friends Square s’impose ! Ici, vous y retrouverez tous les goodies BT21 de vos rêves : porte-clés, accessoires pour les cheveux, vêtements, papeterie… Une large gamme existe pour que tout ce à quoi vous pensiez, et bien plus encore, se retrouve devant vos yeux. 

Depuis peu, Line Friends vend également des goodies NewJeans, nommés Bunini, en référence au nom de leur fanbase, Bunny. Cependant, contrairement à BTS, la gamme est restreinte. Ainsi, beaucoup d’objets comme les t-shirts sont déjà sold out, et il peut se révéler compliqué de trouver les produits en magasin. 

De même, du merchandising (G)I-dle est proposé à la vente, tout comme ZeroBaseOne et leurs peluches « Zeroni ». 

Adresse : 43 Myeongdong-gil, Jung-gu 

Lotte Young Plaza

Direction le sous-sol du Lotte Young Plaza pour y découvrir un étage entier dédié à la K-pop. Vous y retrouverez notamment les magasins Pop Mart et Jump Up Entertainment qui proposent goodies et albums en tout genre. Faites absolument un tour au Music Art Palette, un concept store qui offre, en plus des albums, une véritable expérience immersive de shopping avec des photos d’artistes.

Au rez-de-chaussée (1F), les magasins Kakao Friends et Line Friends vous attendent parmi les autres stands de vêtements et de skincare. On peut y trouver du merchandising de Seventeen mais également de BTS. 

Enfin, au deuxième étage (2F) se trouve le Whosfan Cafe où sont régulièrement organisés des événements officiels pour des sorties d’albums ou des anniversaires. Pendant ces événements, des goodies seront offerts lors de l’achat d’une boisson ou d’un gâteau, alors si l’un de vos groupes préférés fait son comeback lors de votre séjour, restez à l’affût d’un « cafe event » ! 

Adresse : 67 Namdaemun-ro, Jung-gu 

Kyobo Book / Youngpoong Bookstore

Les librairies en Corée du Sud sont bien plus que de simples magasins de livres ! A l’instar de la Fnac en France, Kyobo Books et Youngpoong (YP) Bookstore vendent également de la papeterie confectionnée par des petits artistes, mais aussi une sélection d’albums de K-pop et de goodies. Parfois, des événements prennent place et vous pourrez avoir la chance de repartir avec un POB en plus de votre album lors de votre shopping K-pop !

Avant de repartir, dirigez-vous absolument vers les rayons papeterie pour vous approvisionner en stylos, stickers, post-its et carnets de notes plus mignons les uns que les autres. Si vous faites également attention, vous pourrez également voir des accessoires pour collectionneur•ses comme des sleeves et toploaders pour protéger vos photocards, des albums photos pour ranger vos collections, et plein d’autres encore. 

Adresses

Kyobo – 1 Jong-ro, Jongno-gu 

Youngpoong – 41 Cheonggyecheon-ro, Jongno-gu

Avec toutes ces bonnes adresses, on ne peut désormais que vous souhaiter un bon shopping K-pop à Myeongdong ! 

Auteur / autrice

  • Rachel

    Rédactrice en cheffe et pvtiste en Corée ! Après avoir découvert la K-pop en 2016, c’est pour toute la culture coréenne que je me suis passionnée. Au travers de mes articles, c’est mes coups de cœurs et aventures que je souhaite partager avec les lecteurs de dear. korea.

    Voir toutes les publications

Nos derniers articles